Flux RSS

Journée du 26 août 2014 …..

Publié le

Coucou à vous tous !

Alors, le retour à l’hôpital s’est bien effectué, j’étais la pour les 10h au lieu de  9h30. J’étais attendue de pieds fermes.

On a commencé par me faire un bilan sanguin, et la, la première veine à pétée, donc, on a du recommencer…

Tout en rangeant mes petites affaires, ma voisine de lit jacassait, mon médecin est venu me voir, me parler et en même temps me posa un patch sur le haut du sternum, qui endort pour pouvoir faire un myleogramme ( ponction de moelle osseuse) .

Puis j’ai du me laver à la bêtadine bien de partout pour pouvoir faire poser une voix centrale au bloc chirurgical….

Donc vers les 11h, le myélogramme fut fini sans trop de craintes et de douleurs. Merci doc, aussitôt, même si j’étais un peu flagaga, on m’installa dans un fauteuil pour descendre de suite au bloc.

J’y rencontra une gentille infirmière, qui me rassura car je ne lui ai pas cacher que j’angoissais un peu, même pas mal. Puis vint le docteur super gentil, sympa, qui se présenta et m’expliqua les gestes qu’il allait effectué.  Tout ceci me rassura sur pas mal de points. Nous avons bien papoté même rit, l’opération à duré 30m pour la pose de la voix centrale. Je les ai remercier de leur gentillesse, de leur douceur et de leur humanité.

Puis ballade dans les couloirs pour aller faire une radio de contrôle afin de vérifier si tout était en place. Ouf, tout est bon !!!!!   Tout à été fini pour les 13 h.

Je suis remontée dans ma chambre  à deux lits, ma voisine me posa un tas de questions sur ci ou ça,  je lui expliqué que j’étais fatiguée, que je lui répondrais plus tard ou demain….. Je m’installe sur mon lit, arrive l’infirmière qui me fait passer une poche de plaquettes, qui continue d’installer le matériel pour le passage de la deuxième chimio, elle sera petite car c’est une chimio de rattrapage, je ne suis pas encore en rémission. Le passage de ma chimio doit durer 3h.

Par la suite nous passerons à des chimios de consolidation. Je prends mon repas de midi, je me sens bien fatiguée. Puis passage de mon médecin pour faire le point …tout est ok…. Super, donc après me dit il , sieste obligatoire….   Je n’ai pas demandé mon reste, la petite sieste fut la bienvenue, elle a duré 1h30. Ensuite, juste réveillée pour le goûter avec une boisson au citron bien fraîche.

Nous approchons des 17h  et rebelote passage de la chimio sur 3h, ceci va durer pendant 4 à 5 jours.   Dans le début de soirée, je ressens des douleurs dues à la chirurgie, les pansements me tiraillent un peu …. On me passe donc des anti douleurs et des anti nauséeux.

Voici ma journée d’hier 25 août, bien remplie et bien chargée physiquement et moralement.

J’ai une équipe formidable qui me suit et m’entoure comme je ne l’aurai pas imaginer, des que quelqu’un vient dans ma chambre , toujours des mots gentils et  doux, même des rires, comme je le dit aux infirmières, sur ma porte un jour sera marqué pipelettes, heureusement il n’y a pas que moi qui papotes …… Lol ….

De gros gros bisous à vous tous ….

image

 image

"

  1. Quelle force et quelle beauté dans ton sourire !

    Je me permets de te dire ce que je ressens en le contemplant, tu es ….MA GNI FI QUE !!!

    Je te fais un gros bisou et, courage ….A te lire, à te voir surtout, je crois plus que tout à ta guérison : sabine.

    Réponse
  2. Tu es si belle Reg, tu portes en toi tant de sérénité malgré tes souffrances!!! Je suis heureuse de lire le mot « rémission » même si ce n’est pas encore le cas, mais au moins il n’est pas banni de tes discussions, il rime donc avec guérison et j’y crois fermement!!!
    Je t’embrasse fort!!!
    Domi.

    Réponse
    • Coucou domi, merci encore à toi
      J’ai vu le petit message de solidarité sur les nuls pour le combat d Danièle et de moi même , c’est gentil cela fait chaud au cœur d’être si entoure même si ce petit monde et aux quatre coins de la planète
      De gros gros bisous pour toi et eaux tous …
      Ce wk j’ai eu un coup de blues mais ça y est il est passé …….parce que je veux SORTIR de cette chambre protégé….
      Je me suis renseigner pour tricoter pour les prématurés de l’hôpital ou je suis, et je suis un peu déçue ce matin car je ne pourrai le faire quand chambre normale de l’hôpital ou chez moi,,, mais pas en chambre protégé ou c’est la ou je passe le plus de temps……
      Pas grave ..je vais me rabattre sur le coton en ce moment je fais des bracelets brésiliens pour mes petites filles….. Lol
      Bon j’arrête de faire ma pipelette
      De gros bisous encore,

      Réponse
  3. Bonsoir Régine,
    De par tes mots, on imagine la lourdeur de ce parcours que tu traverses … mais ton sourire fait chaud au cœur, j’espère que tu le garderas toujours … il te va tellement bien 😉
    Je te souhaite plein de courage … Bisous à toi …

    Réponse
    • Merci beaucoup de tes mots ainsi que de ta présence sur mes pages, j’essaie de garder le sourire aussi bien physique que moralement
      Des bisous pour toi
      Bonne journée
      Reg !

      Réponse
  4. on sent que tu as le moral et que tu es bien courageuse et c’est bien d’avoir une équipe de médecins qui expliquent tout

    Réponse
  5. Sais tu quoi ? TU ES SI BELLE ! avec tes yeux ,ton sourire, tiens bon ! et continue de sourire ! Bisous

    Réponse
  6. Ah ! Oui, Régine, quel courage tu as, en effet ! tu es toute rayonnante sur cette photos ! Je t’admire, tu sais ! Bonne et douce nuit reposante à toi et agréable jeudi !
    Gros bisous.

    Réponse
  7. Un beau sourire, ça fait plaisir à voir malgré tout ce que tu traverses ! Courage ! 🙂

    Réponse
  8. Tu es vraiment très courageuse , j’admire .
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse
  9. Bonjour, je lis tes récits et suis très touchée par ce que tu subis. Je te trouve extrêmement courageuse. Je souhaite de tout coeur que tu ailles mieux et t’envoie mes amicales pensées.

    Réponse
  10. Ma fille avait la même popur passer les antibiotiques pour soigner sa mucoviscidose, je sais l’utiliser complètement, même la préparation des perfusions en stérile, j’avais appris à l’hôpital mais bien sur je n’ai fait ça que pendant 4 ans et puis après je n’ai plus fait après son décès, je crois que je saurais encore le faire.
    Tu verras c’est plus confortable que les perfusions dans les bras.
    Bises

    Réponse
    • Coucou Claudie,oui comme tu dis avec cette voix centrale , ce qui est bien moins douloureux que toutes ces prises de sang et contrôles ici et la , mes bras sont bien abîmés donc ils sont au repos, avant j’avais une fémorale, cela allait aussi. Mais suite au retrait de cette fémorale ce fut plus de dix jours à piquer de partout dans les bras…..
      J’imagine comme tu as du souffrir pour ta fille, de l’angoisse et du stress……quel,dommage elle n’est plus …….merci à toi de ces mots qui me touchent beaucoup ,, gros gros bisous…….Reg !

      Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

