Flux RSS

Le 4 août 2014…

Publié le

Voilà une semaine que je ne suis pas venue et pour cause de la fatigue physique, cela me tire de partout dans mon corps mais c’est supportable… Le moral est toujours là malgré les bobos. Sur mon support à perfusion, les poches de ci ou cela se bousculent il faut enchaîner en respectant les horaires et encaisser…Sinon un petit coup,de blues m’a pris il y à quelques jours et cela va un peu mieux.

Depuis mercredi dernier, j’ai eu des transfusions tous les deux jours et le lendemain c’était une transfusion de plaquettes, je n’ai eu qu’un jour sans rien ni sang ni plaquettes, mais je reconnais que toutes ces transfusions me font un grand bien et me redonne du tonus…heureusement..

SVP allez donner votre sang et vos plaquettes car les centres d’établissements français du sang ( EFS) en manque tous les étés . Merciiiiiiii……….

Aujourd’hui , au. Ouf d’un mois d’hôpital, dont trois semaines en chambre protégé et en aplasie, je suis sortie de ma bulle pour aller passer un scanner au thorax, car j’ai toujours mal depuis un mois et ce malgré les anti douleurs.

Je n’ai pas penser à me faire prendre en photo car j’étais toute emmitouflée dans des vêtements stériles avec la blouse, la charlotte, les chaussons, le masque, et un drap, pour me reco uvrir le bas de mon corps, on aurait dit que j’étais dans cocon telle la chenille qui va se transformer au bout d’un certain temps en papillon. Peut être est ce vraiment mon cas, car quelques mois, je serai peut être une autre avec d’autres visions ou sentiments sur la vie.

Le résultat est annoncé le soir même :

Une facture à droite sur une de mes côtés non flottante (due à ma chute du mois de mai dernier, ou je suis pris un plat énorme sur le bitume, tout cela a cause de mes chaussures de randonnée, je n’avais pas nouer mes lacets jusqu’en haut…… Cela me servira de leçon).

Un œdème de taille moyenne avec de l’eau dans la plèvre.

Des infections au poumon droit avec de la fièvre qui fait yoyo depuis hier soir.

Puis des adénomes sous mon aisselle droite visibles au scanner mais non palpables au toucher.   Je comprends mieux pourquoi j’ai eu mal depuis ce début d’émois de juillet.

Enfin, voilà mes petites mésaventures.   Donc, je vous laisse je vais me reposer un peu et essayer de dormir en musique.

Bisous à toutes et à tous.

À plus tard.

Reg !

 

image

"

  1. Pas étonnant que tu aies toujours mal au poumon , heureusement que le scanner existe maintenant plus rien ne passe inaperçu .
    Repose toi bien nous ne sommes jamais bien loin tes messages je vais les marquer pour ne pas les rater .
    Bisous

    Réponse
  2. Rien de pire qu’une fracture de côte pour faire très mal.
    Je suis tombée dans la salle de bain il y a 2 mois, je n’ai pas voulu aller à l’hôpital et bien j’ai encore la marque sur ma jambe et j’ai mal mais le pire c’est que je ne dois pas tomber à cause de mon défibrillateur cardiaque, je vais le 12 voir le chirurgien, je croise les doigts, imagine qu’il soit endommagé.
    Prends soin de toi et bon courage pour toutes ces épreuves à traverser.
    Bises

    Réponse
    • Ré coucou j’espère de tout cœur que tu vas côté santé ,pt aurais tu du aller à l’hôpital
      Mais je te comprends moi la première j’y vais à reculons…… Tiens moi au courant le 12 va venir très vite….bisoussssssssstout plein
      Reg!

      Réponse
  3. continues à bien te reposer

    Réponse
  4. Douce poursuite de cette soirée à toi chère Régie ! Gros, gros bisous.

    Réponse
  5. repose toi, prends soin de toi……. bises

    Réponse
  6. Bonjour Régine!!!
    Ta douleur au poumon provenait sûrement de ta fracture à la côte !!! Parfois on sous estime la gravité d’une côte cassée, cela peut parfois perforer le poumon. Je suppose que d’avoir reçu un diagnostique te réconforte un peu même si cela doit être bien douloureux. En tout cas je t’admire de garder le moral on le perd bien souvent pour moins que ça!!!
    Quoiqu’il en soit repose toi et laisse toi te faire dorloter 😉
    Je t’embrasse Régine et viendrai prendre encore de tes nouvelles.
    Bisous
    Domi.

    Réponse
    • Coucou domi un coucou pour te dire que je vais mieux que ces quatre derniers jours et j’apprécie moins de douleurs moins de vomissements,
      Belle journée et semaine
      Bioussssssssssssssssss
      Reg !

      Réponse
  7. P.S. : je sais surtout que, à l’hôpital, le temps est distendu, n’a pas les mêmes proportions et que toute preuve de sympathie, une visite, un message (en l’occurrence) sont les bienvenus ! 😉

    Réponse
  8. Juste pour t’encourager, de voir que tu gardes le moral malgré ces soins lourds, très lourds est réconfortant, alors sache que des gens, même que tu connais moins bien te suivent en silence et souhaitent que tu te rétablisses rapidement ! Amicalement. Asphodèle.

    Réponse
    • Coucou Asphodèle, merci de tes mots et encouragementś cela fait plaisir…..le moral est une partie de ma force je pense, je n’ai pas envie de baisser les bras pour des saletés péquiste envahissent ma moelle osseuse jusqu’au moment ou je ne serai plus … Je veux vivre pour moi les miens et tous les gens que j’aime et apprécie…
      Merci encore à toi
      De gros gros bisous
      Reg !

      Réponse
      • Le moral est le premier facteur qui entre dans le processus de guérison, alors surtout garde-le et ne pense pas au pire ! J’ai deux amies qui s’en sont sorties haut la main, elles avaient le moral comme toi !!! Et ça fait 7 ans, alors…tous les espoirs sont permis, ne l’oublie surtout pas même quand les traitements te mettent raplaplate !!! 😆 Bises et courage ! Continue d’écrire, même peu, c’est toujours une force… 😉

        Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

