Flux RSS

Un peu de mes nouvelles …….. Depuis le temps….du 5 juillet au 22 juillet 2014..

Publié le

Le 5 juillet 2014

Un gros coucou de l’hôpital ou je suis hospitalisé en soins d’urgence depuis 16h dans l’attente  d’etre vite vue car je ne vais pas bien, et dans l,espoir d’avoir une place en hématologie n écrologie. mais j’ai passé ma nuit et une partie de la journée de dimanche aux urgences ,soins intensifs,  nuit en surveillance serrée , ou j’ai reçue plusieurs poches de sang en transfusion. Des douleurs pulmonaires sont apparues en plus, donc des calmants à gogo ! J’étais mise sous oxygène et appareillée de partout, c’est un peu flippant !
Ils ont pense à une embolie pulmonaire et détresse respiratoire.  
À plus tard bisous.  Reg !

…………………..

 Le 6 juillet 2014

Merci infiniment de tous vos petits mots d’encouragement reçu sur Facebook cela fait chaud au cœur et cela fait super plaisir ….. Encore merci à tous je ne pourrais pas vous remercier individuellement car je suis assez fatiguée… Un petit mot pour résumer. Me voilà en service d’hémato depuis dimanche arès-midi à 17h après reçu ma 4eme poche de sang (Merci aux donneurs) Après une nuit un peu agitée ce matin je me sens fatiguée avec des douleurs un peu partout , dans le dos, les bras et la poitrine. Hier j’ai passe un scanner et il n’y a rien aux poumons tant mieux. Ce matin énorme prise de sang et j’ai hâte de connaître les résultats sur mes globules rouges et blancs ainsi que pour les plaquettes et surtout le taux d’hémoglobine. Avant Hier aux urgences j’avais 4 et hier je suis passée à 7 en hémoglobine. Enfin voilà

…………………..

Le 7 juiillet 2014

Coucou à to
Depuis hier des choses ont changées, le résultats  de sang ne sont pas terribles
Cachets pour relaxer et calmant par perfusion pur calmer et préparer le terrain pour avoir eu et subit un prélèvement de moelle osseuse dans le sternum ce matin !
Tout s’est super bien passe et sans douleurs … Merci encore à la compréhension et compassion de mon hématologue et ses assistantes
Cet après-midi échographie du coeur pour un traitement médical ( première chimiothérapie)
Bisous à vous tous et bonne fin de journée
Reg !

………………….

Le 8 juiillet 2014

Bonjour à tous

Bon après que les diagnostics soient posés. Voilà je me retrouve à faire à subir et à me faire soigner une Leucémie Aigue sévére. Donc ce matin le doc est passe et m’a annoncé que je vais rester un mois à l’hôpital. Pour une première chimiothérapie d’une durée de 8 jours de jour comme de nuit, puis prélèvement de moelle osseuse dans le sternum (comme hier) pour vérifier, si cela va ou pas , si cela va tant mieux, sinon deuxième semaine de chimio . Puis 3ème semaine et 4eme semaine en chambre à air purifié puisque je serai en aplasie ( plus aucune défense immunitaire) puis revérification de la moelle osseusse. Nous allons aller comme cela jusu’à la greffe de moelle osseuse……Dommage mes frères et sœurs ne sont pas compatibles avec moi ….Donc les docteurs vont se diriger vers un donneur ou donneuse extérieure. Voilà les nouvelles. Un très long parcours m’attend. Je croise les doigts pour que tout soit bien et bon pour moi. Bisous à tous.

Photo : Bonjour<br /><br /> Bon après que les diagnostic soient posés<br /><br /> Voilà je me retrouve à faire à subir et à me faire soigner une Leucémie Aiguë</p><br /> <p>Ce matin le doc est passe et m'a annoncer que je vais rester un mois à l'hôpital<br /><br /> Première et deuxième chimiothérapie<br /><br /> Puis prélèvement de moelle osseuse  dans le sternum (comme hier) pour vérifier<br /><br /> puis 3ème semaine et 4 eme semaine hôpital en chambre à air purifie puisque je serai en aplasie ( plus aucune défense immunitaire) puis reverificaton de la moelle osseuse.<br /><br /> Nous allons aller jusqu'à la greffe de moelle osseuse<br /><br /> Dommage mes frères et       sœurs ne sont  pas compatibles avec moi ....<br /><br /> Donc les docteurs vont se diriger vers un donneur ou donneuse extérieure<br /><br /> Voilà les nouvelles<br /><br /> Un très long parcours m'attend<br /><br /> Je croise les doigts pour que tout soit bien et bon pour moi<br /><br /> BisousPhoto prise dans la nuit du 5 au 6 juillet  2014Ù
…………….
Le 9 juillet 2014

Merci encore à tous de vos messages de soutien et de réconfort. Je ne vous dis pas comme cela booste un peu plus et comme ceci fait tres plaisir………Dans peu de temps descente au bloc pour que l’on me pose une voix latérale,, j’espère que tout va bien se passer. J’attends, car je viens d’être étiquetter ( lol) après avoir pris une grande douche à la bétadine.  Hier je me disais, que je suis dans un hall de gare et d’ici demain la locomotive va partir, en ce moment, l’équipe médicale charge le charbon…. je suis sur les rails d’un tres long trajet .. Je n’ai plus qu’à les suivre….Bisous à toutes et tous

Photo : Merci encore à tous de vos  mEssages de soutien et de réconfort<br /><br /> Je ne vous dis pas comme cela booste un peu plus et Cômme  ceci fait plaisir</p><br /> <p>Dans peu de temps descente au bloc pour que l'on me pose une voix latérale<br /><br /> j'espère que tout va bien se passait<br /><br /> J'attends je viens d'être étiquette ( lol) et de prendre une grande douche à la<br /><br /> Betadîne</p><br /> <p>Hier je disais je suis dans un hall de gare et d'ici demain la locomotive va partir, la l'équipe médicale charge le charbon.... Je suis sur les rails d'un long trajet .. </p><br /> <p>Bisous à toutes et tousPhoto prise dans le luberon par mes soins …………………….

Le 17 juillet 2014

Bonsoir un petit mot pour vous dire que je suis en chambre protégé depuis le 13 juillet à 17h.
Voilà déjà plus de 12 jours que je suis la, mais au moins maintenant , je sais pourquoi l’on me soigne. J’
ai eu pas mal de petites mésaventures  de santé en plus ce que j’ai déjà, mais ça va, je suis la.  Mon moral est bon ! Et il faut …… Merci aux donneurs pour tout le sang qui m’a été transfusé  depuis le 5 juillet ainsi que toutes les  pochettes de plaquettes. J’ai assez mal aux poumons et suis assez voir très très fatiguée mais je dois continuer ce voyage !!!!  Bisous à tous

……………

Le 22 juillet 2014

Coucou à tous voila 17 jours que je suis ici. Et cela va , je me remets doucement de tout se qui s’est passé depuis le 5 juillet. A ce jour, je dois m’armer de patience car il faut attendre et attendre que le taux de mes globules blancs remontent ou pas. J‘ai donc une piqure tous les soirs dans la cuisse ou dans l’autre, ou bien dans le ventre. Il faut faire attention que cela ne saigne pas de trop.  Aujourd’hui j’ai encore reçu des plaquettes, Je perds mes cheveux par poignée, ça me gratte et pique en même temps. Demain c’est décidé je vais les faire raser. Je vais découvrir une nouvelle façon de me couvrir la tête avec bandeau ou foulards. Je suis toujours en chambre protégé.  Je ne trouve pas le temps long , de  toute façon il faut bien passer par la. Je  vous souhaite une belle soirée.

Bisous à tous

 Photo prise par mon petit mari que j’adore ….. < 3

……………………..

Coucou le 24 juillet  2014
Un petit mot car hier comme je vous l’avait dit, ca y est, je n’ai plus mes cheveux ……..Mais il fait frais la

Reg !

Reg !

Haut sans rien sur la tête lolL. Donc voilà ma bobinette coiffée et décoiffée ( si on peut dire plutôt rasée). Je suis assez fatiguée et j’ai toujours mal à mon poumon droit.  Hier j’ai encore reçu des poches de sang et des plaquettes avant hier. Je ne les compte même plus ……
Bisous à tous…… Et Bonne journée….. ❤

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo prIse par l’aide soignante Christine, la coiffeuse….. Merci à elle car, je ne supportait plus mes cheveux, ils commençaient à tomber 72h après ma première chimio…Photo prise une aide soignante qui me montre comment mettre et porter un foulard …..

Bisousssss à vous toutes et tous

"

  1. N’étant plus souvent sur facebook je ne savais pas que tu étais en traitement intensif à l’hôpital . Bravo pour ce journal au jour le jour qui montre un incroyable courage .Tu es superbe avec ce foulard , et un sourire qui en dit long sur ta force .
    De tout coeur avec toi , je vais de suite lire les autres billets j’ai vu que j’en avais raté plusieurs
    Bisous

    Réponse
    • Coucou merci d’actes mots de tes passages ici. Je ne voulais pas trop en dire sur moi avec mes problèmes de santé. Mais je m’aperçois que ceci est une forme de vider sa tête, son cœur de tout ce que l’on peut ressentir……. Le sourire je l’ai malgré tout les reste …. On me l’a encore dit ce matin ,,, comme cela fait plaisir ,,,et pourtant vous avez bien souffert ces mois derniers…… Bisoussss… Reg !

      Réponse
  2. Merci pour ce journal si poignant, merci pour ton sourire ! Merci et je t’envoie tout ce qu’il est possible pour t’aider ! Bises et pensées !

    Réponse
  3. je suis bouleversée en te lisant, quel courage aussi et quel joli sourire que tu nous donnes malgré tout,
    je sais par où tu passes, mon fils aîné a un lymphome décelé en février, lui aussi et sous chimio, il a parcouru la moitié du traitement, et il reste optimiste comme toi,
    et pour les cheveux tu as bien fait, tu verras ils repousseront encore plus beaux
    je te souhaite une bonne soirée
    pardon de ne pas t’avoir lu avant, j’ai été peu sur le PC actuellement
    gros bisous à toi
    Mandrine

    Réponse
    • Merci mandrine , tu sais je viens juste de faire surface avec le net et la tablette, c’est bien difficile des fois d’être de partout, mais comme tu dis le repos et le moral sont les priorités…….. De gros bisousss merci de tes mots.

      Réponse
  4. Bonjour Régine,
    Je viens de lire tout le parcours de ta maladie. Courage ! Tiens bon, et surtout garde le moral, tu es très jolie avec ton foulard,
    Je t’embrasse très fort,
    On est tous avec toi.
    Gen du Miroirauxessences

    Réponse
  5. un journal poignant de ta vie ma Régine !!!!
    j’t’ai trouvé et j’t’ai lancé une demande sur FB du coup
    bisous ma belle amie

    Réponse
  6. et je te mets sous la protection de notre dame de la garde et te redis bon courage mais je sais que c’est dur

    Réponse
  7. Mon Dieu Reg, quel courage !!! Merci de ce journal au jour le jour. Je savais par les Nuls ta maladie, et j’ai souvent pensé à toi. Je t’embrasse bien fort.
    PS : ce foulard te va à ravir 😉

    Réponse
    • Merci beaucoup à toi Voay, c’est vrai c’est dur et douloureux suivant les jours et les examens, mais je suis super entourée par une équipe médicale que j’aime beaucoup ils sont humains et proches de leurs malades. Merci de tout cœur de tes pensées pour moi, je t’embrasse fort moi aussi. Reg !

      Réponse
  8. je viens de lire ce qui est écrit sur cette page. Je t’embrasse bien fort. C’est un commentaire de Domi (dimdamdon59) qui m’a ouvert cette porte. J’espère de tout mon cœur que ce traitement marchera et bien entendu, qu’une greffe sera vite programmée. Gros bisous Reg.

    Réponse
  9. coucou Régine
    je peux te dire que ton foulard te va à merveille et tu as un sourire merveilleux aussi .
    Tu as un courage formidable , tu te bats et nous souris en même temps c’est super
    et cela nous remet sur les rails avec nos petits bobos….
    Je pense à toi très fort et je pense ne pas être la seule .
    Je te fais pleins de bisous
    A bientôt

    Réponse
  10. Merci Régine de nous tenir au courant de chaque instant de cette vie devenue bien difficile pour toi!!! Mais tu gardes le sourire et ça c’est une grande partie de ta thérapie!!!
    Rien aux poumons c’est bon signe en effet!!! Quand tu parles de transfusion de sang et plasma, maintenant je sais que lorsque j’y travaillais cela pouvait aider des personnes dans le même état que toi. J’y ai travaillé pendant 14 ans, j’ai côtoyé les donneurs de plasma tous les quinze jours et je peux te dire qu’ils donnaient un peu d’eux mêmes avec beaucoup d’amour pour leur prochain!!!
    J’espère de tout coeur qu’une greffe de moelle sera possible au plus vite!!!
    Garde toujours espoir.
    Je t’embrasse et t’envoie toute mon amitié !!!
    Domi.

    Réponse
  11. Tu te souviendras de cet été, j’espère que tu trouveras vite un donneur compatible, dommage que la fratrie ne le soit pas.
    C’est au printemps que je suis passée pas très loin de la fin, il a fallu me poser un défibrillateur cardiaque en urgence doublé d’un pacemaker, je risquais l’arrêt cardiaque à tous moments, je commence à aller mieux.
    Tu as eu raison de couper les cheveux, le foulard c’est très bien et puis ça évite d’en retrouver partout.
    Je suis de tout coeur avec toi, prends soin de toi, à bientôt, bises de la Picardie.

    Réponse
  12. Chère Régine, je suis avec toi en pensée et ne t’oublie pas à ma manière !
    Bonne chance ! Je t’embrasse très, très fort !

    Réponse
  13. Que dire face à l’adversité? J’ai connu ça avec un de mes fils, je peux te dire que je comprends…trop bien. Je sais aussi , peut-être « grâce » à cela que un simple « courage », « je pense très fort à toi » « tu n’es pas seul(e) » …fait un bien fou à celui qui l’attend.
    Surtout repose-toi…tu vas me dire, je n’ai rien d’autre à faire! Prend les jours comme ils viennent…je suis certaine que la vie en a plein en réserve pour toi
    Amicalement,
    Mamy Fany

    Réponse
  14. Je ne sais que te dire devant toute cette série d’épreuves… Et je me rends compte en plus que je n’ai rien suivi car nous ne sommes pas amies sur FB. J’essaie de t’y retrouver et je te fais une demande.
    J’aimerais tant te voir en meilleure santé…
    Bien du courage ma Reg. Il le faut. Sois forte.
    Je t’embrasse.
    Valérie

    Réponse
    • Sur Facebook j’ai la même bobinette avec mon foulard marron et brun au nom de regine Renaud tout simple
      Tu sais j’ai décidé que je resterai avec cette photo de profil sur face jusqu’à temps que je sois guéris
      De gros bisous
      A très vite
      Reg !

      Réponse
      • Je te rejoins à ma prochaine connexion 🙂

        Réponse
        • Coucou Regine je savais que tu passais un mauvais cap maman me l’avait dit-elle s’en doutait peut-être paceque elle est passé par la même voie de garage, mais comme elle le train va se remettre en route je prierais pas car c ‘est pas mon truc mais crois-moi je pense fort à toi et tu vas guérir il ne peut qu’en être ainsi forte tu l’es et puis tu es bien mignonne avec ton joli foulard, courage Régine on est avec toi de tout coeur et sincèrement big, bisous mon amie a bientôt de bonnes nouvelles

          Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

