Flux RSS

Seule !

Publié le

Atelier de mots : Pour Ghislaine ! 

http://ghislaine53.eklablog.com/l-atelier-43-de-l-annee-3-a106334714

Rédiger un texte avec les mots ci- dessous :

Lune, laine, longue, ludique, larme,

luxure, lambiner, libérer, luire, longer.

Ou bien avec un thème : L’humour ! 

+++++++

quai-cirque-1000

J’ai choisis de rédiger un texte avec les mots proposés.

Lune, laine, longue, ludique, larme,
luxure, lambiner, libérer, luire, longer.

+++++++

Seule !

Au clair de lune qui luit dans cette nuit bien noire, déambule une femme vêtue d’une longue robe de soie. Seule, portant sur ses épaules une étole réalisée en laine angora, tenant ses chaussures à la main.Il fait assez froid, elle traîne, divague, aurait-elle bu ? Et, elle lambine tout en longeant le bord de ce quai. Plusieurs bateaux y sont amarrés, le cliquetis des différents mâts résonnent dans l’obscurité de la nuit. Sur le visage de la jeune femme, une larme lui coule, même plusieurs car elle veut se libérer de toute cette luxure qui l’entoure dans sa vie de tous les jours, et, ceci ne lui convient plus du tout, mais vraiment plus. Elle continue de traînailler sur ce quai et semble avoir des idées noires.  Est-ce ludique de vouloir se jeter dans ses eaux bien froides ! Non ! ce n’est pas un jeu ! La femme tombe en contrebas, l’a t-elle fait exprès ? Mince, on ne la voit plus, elle a disparue !

Ecrit par Reg ! Le 11 février 2014 à 22h00

k2867804 

"

  1. Je découvre ton blog … J’aime beaucoup la présentation .. C’est frais .. il donne envie d’y rester un moment … Quant à ton écriture , j’aime beaucoup … Félicitations … Je vais rester là encore un moment à flaner … Merci !! Appoline

    Réponse
  2. Un ras le bol et le plongeon… pour une autre berge, meilleure, la bible le dit mais… Au plaisir Régine, bises

    Réponse
    • Coucou Cimetiercomines
      Oui des mots qui ont eu une fin tragique, mais tu penses comme moi, un plongeon pour regagner une autre rive afin de re-sourire à la vie… ceci est une autre histoire !
      bisouss
      bon wk
      reg !

      Réponse
  3. Malheureusement la solitude pousse parfois à ce geste désespéré.
    Bonne soirée
    bisous

    Réponse
  4. Bonjour Reg…
    ***************
    Comme Lofteur…Lol…Normal que je vienne te souhaiter
    une bonne Saint-Valentin…Rire.
    Bisous pleins d’amitiés.
    *Jean-Pierre*
    ****************

    Réponse
  5. Héhé Régine, tu t’en sors vachement bien avec ces mots qui étaient imposés !!! bravo j’aime…bisous

    Réponse
  6. C’est triste ton histoire mais tu as bien choisit les mots qui se marient trés bien
    Je voudrais faire mon billet mais est que tu peux me donner ton adresse exacte sur wordpress stp je te remercie
    Bonne soirée Reg et pleins de bisosussss

    Cocopaillette

    Réponse
  7. Coucou Reg,

    Triste cette histoire, mais tu as su manier les mots avec dextérité. Un beau jeu d’écriture, qui finit mal, mais chaque mot a sa place.

    Bravo à toi, c’est amusant ce genre de jeu..

    Belle fin d’après midi et bisous d’EvaJoe

    PS: As-tu lu la totalité de mon polar?

    Réponse
    • Oui en effet mon histoire est triste, j’aurai mettre une fin du style « quelqu’un l’a vue remontée à la surface, lol »
      mais ce ne sont que des mots !
      Je ne sais pas trop si j’ai lu la totalité de ton polar, car depuis plusieurs mois, j’étais un peu absente du net a cause de mes problèmes de santé, et je te lis ici et là a différents moments, mais est ce ton polar, je ne sais plus !
      bisousss

      Réponse
  8. Ca arrive de plus en plus mais on n’en parle pas !!! C’est triste.
    Bonne journée.

    Réponse
  9. Très bonne participation. La mienne sera publiée demain.

    Bises.

    Réponse
  10. Je souhaiterai corriger mon  » bout » de poéme mais je n’y arrive pas… Je crois que je suis fatigué, aprés avoir passé toute la nuit à cogiter sur les ajustements du contenu de mon blog . Je crois que les Muses se sont enfuies…. C’est la page blanche !!! snif snif snif …

    Réponse
  11. Mince, ça finit mal, toute cette histoire ! mais ce n’est qu’un jeu d’écriture, heureusement.
    Bon mercredi.

    Réponse
  12. Ce soir, la luneluit avec plus de paresse ;
    Ainsi qu’une beauté, sur de nombreux coussins
    Qui d’une main longue et légère caresse
    Avant de s’endormir le contour des seins

    A l’heure où les chastes étoiles
    Ferment leurs yeux appesantis,
    L’Araignée y fera des toiles de laine,

    Les sorcières faméliques,
    Adeptes de la luxure
    Débauchent des vieillards lubriques…..
    la suite demain soir ou vendredi
    kisssssssssssssssssss

    Réponse
  13. Oui c’est bien triste, malheureusement parfois on ne peut rien faire pour éviter ça… Un bel écrit tout de même mon amie 🙂

    Réponse
  14. Ce geste, arrive malheureusement trop souvent, dans notre monde hélas !
    Bonne et douce journée de ce vendredi Régine !
    Bisous.

    Réponse
  15. un texte bien sinistre et dire que ce geste arrive tous les jours hélas

    Réponse
  16. ah non c’est pas ludique du tout hi hi
    mùerci ma Régine
    Gros Bisous

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

