Flux RSS

Quand l’imaginaire est là !

Publié le

Pour Ghislaine !

http://ghislaine53.eklablog.com/l-atelier-42-2-ateliers-au-choix-a106225670

+++++++++

1)  Un texte sans mots imposés mais sur le thème au choix

La Solitude, ou le Temps.

2) Réaliser un texte avec les mots ci dessous  :

  Flair, sensation, sens, femme, adultère, cendres, simuler, provoquer, horizon.

+++++++

Bonjour, j’ai choisi de réaliser un texte avec les mots proposés, j’essaierai de faire le texte sur la solitude ou sur le temps prochainement  ! Bonne journée !

++++++++

Quand l’imaginaire est là  !

Au loin sur la ligne de l’horizon, tout en regardant les couleurs douces et pastels du ciel, ressentir une grande sensation de bien être. Ou bien se sentir heureux et rêveur devant un magnifique coucher de soleil  aux couleurs si dorées, si flamboyantes !  

Et, en ce petit matin, être à l’orée du jour quand il fait encore fort frais et brumeux, toutes les couleurs douces et mitigés se mélangent  avec la nature encore endormie.  J’imagine que tout ceci ressemble à une très belle et ravissante jeune femme qui a envie d’ouvrir tous ses sens face à cette beauté. Sans provoquer, sans réveiller Dame nature, et sans simuler quoi que se soit !

Cette jeune femme vaporeuse vient se mouvoir au gré de la brise matinale ! Elle se frôle, s’agite, vient se caresser contre ce petit vent léger ! Est ce de l’adultère ! Je ne sais pas, je ne crois pas ! Très rapidement, avec un certain flair, le soleil semble effleurer cette inconnue si légère, la boule de feu continue de se lever tout doucement, tout en dégageant au fur et à mesure sa chaleur naissante. La jeune femme qui n’était qu’un très joli nuage disparaît en vapeur d’eau et/ou en fumée laissant des petites cendres sur le bord du petit bois doré !

Tout ce texte n’est que création,  j’espère qu’il vous aura plu ! Moi je me suis amusée à le rédiger !

 Ecrit par Reg ! Le 1 février 2014 à 15H00 

k2867804

"

  1. personnes qui aiment ce texte :
    Babs, Doriane, Laurent, Daniel R, Maryline, Espoir Nad, Veronique Q, Florence F, Cath El, Roberte C, Marie Hélène B.

    Réponse
  2. Babs : J’aime beaucoup ce que tu as écrit avec ces mots imposés
    Bisous bonne journée le 5 février 2014

    Laurent : jm aussi ! le 5 février 2014

    Caroline : ♥ le 5 février 2014

    Espoir Nad : Magnifique !!!! ♥♥♥♥ le 5 février 2014

    Réponse
  3. Hello! Bonsoir régine!
    Je viens de lire les textes des 2 ateliers. J’aime beaucoup. Je réponds sous celui çi.
    Bravo.
    J’ai lu tes souvenirs de vélo, eh oui, c’était comme çà avant. On dirait des mémés qui parlent.
    Quoique, toi, tu es plus jeune, je viens de voir, tu es de 58? Moi de 46.
    C’était le bon temps. Moi, je n’avais pas à partager, j’étais fille unique, mais, contrairement à ce qu’on dit que les enfants uniques sont égoistes, moi, je prêtais et parfois je ne retrouvais pas ce que j’avais prêté…
    Alors là, engueulade assurée.
    Merci de venir chez moi.
    Bises et bonne soirée!

    Réponse
    • Bonsoir Arlette, merci à toi de tes mots, non des mémés je ne crois pas, lol !
      Nous évoquons tout simplement des souvenirs d’enfance !
      je te rassure les engueulades il y avait aussi !
      bisous Reg !

      Réponse
  4. Très bien ce texte et très poétique ! bravo.
    Bon début de semaine.

    Réponse
    • Coucou Clara , merci beaucoup de tes mots et de ton passage chez moi !
      bon lundi et bonne semaine aussi, je suis a lire tout ce que je n’ai pu lira auparavant chez toi,
      et lol il y a de quoi faire ! un plaisir !
      bisous reg !

      Réponse
  5. tu peux participer avec plaisir à mon jeu ! bonne soirée

    Réponse
  6. un très joli texte et que ce soleil vienne nous réchauffer et faire sécher la pluie

    Réponse
    • merci beaucoup flipperine, oui un bon petit rayon de soleil nous ferai un grand bien
      car c’est bien humide pour ne pas dire trempé !
      bonne nuit et bon dimanche
      bisous
      reg !

      Réponse
  7. Un très beau texte plein de romantisme. Bravo.

    Bises.

    Réponse
  8. Oh ! Oui, Régine, cela me plaît beaucoup tu sais !
    Super ! Bonne toute fin de ce jour à toi et agréable dimanche !
    Bisous.

    Réponse
  9. ah oui il me plait Régine………..Merci d’avoir fait ce beau texte ppour mon atelier qui s’en va doucement vers sa 4 eme année, grace a vous tous

    prends soin de toi mon amie et pas trop d’efforts ok ?

    Réponse
    • coucou Ghislaine, merci à toi de tes mots, cela fait plaisir !
      je te ferai l’autre partie bientôt avant le 6, bien sur !
      concernant les efforts, je dors comme une marmotte, j’ai le sentiment que je récupère doucement,
      je ne te cache pas que j’apprécie d’être un peu plus tranquille !
      bisousss
      Reg !

      Réponse
  10. Je ne vais pas pouvoir te laisser un commentaire , je tente . Mon vrai prénom c’est Christine. Je suis à Toulouse, par conséquent entourée de violettes en ce moment mais ce n’est pas moi pour le prénom: Violette Dame Mauve dans ma liste d’amis est écrivaine et on joue aussi chez elle
    Je n’ai pas su me décider pour ce thème de Ghis.
    Beau texte que le tien

    Réponse
    • Coucou Christine, merci à toi de tes mots, excuse moi pour la confusion je pensais que tu étais aussi Violette Dame Mauve !
      Bonne soirée
      A bientôt sur tes pages
      Reg !

      Réponse
  11. Bonjour Régine… L’imagination au pouvoir avec l’atelier de Ghislaine, c’est léger et plaisant comme un p’tit nuage aventureux en été perdu dans un ciel bleu…. Merci, amitiés, jill

    Réponse
  12. Je l’aime beaucoup ce texte, il est très évocateur, on croirait voir la jolie dame vaporeuse.
    Bises et bon week end.

    Réponse
  13. bonjour mon amie très bien rédigé ce texte sur l’adultère, plaisir de te lire,
    bisous et passe un très bon week-end avec de bonnes crêpes:lol:

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

