Flux RSS

Pour Arlette !

Publié le

Voici deux ateliers  pour Arlette !

http://pelagie46.wordpress.com

Celui de la semaine dernière n° 9 avec les mots :

Découvrir, inspirer, divaguer, filer, fantastique, multiple, insaisissable, fragile, rêverie, ballet, immensité, spectacle.

Dans ce fantastique amphithéâtre, que je découvre aux différentes couleurs et aux nombreuses dorures. Je me laisse emporter, je file dans mes rêveries tout en divaguant dans mes songes.

Me promenant dans ces ravissants lieux, j’admire les multiples panneaux aux décors si fragiles, si variés, si colorés. Et, devant l’immensité de cette scène, j’imagine des spectacles de comédie ou des ballets grandioses. Tous ces moments imaginaires et insaisissables resteront dans ma tête.

Mais dans ces lieux, je me réveille, étant à l’évidence que d’autres spectacles ont surement été inspirés par de grands auteurs, compositeurs ou metteurs en scène. Que c’est beau l’art !

Ecrit par Reg ! 

Le 28 janvier 2014 à 22h45 !

ballets-noverre

 

Celui de cette semaine n° 10 avec les mots : 

Engrenage, vie, instance, pression, humer, s’enivrer, serrer, résister, prévenir, impassible, subtil, inexorable, impatient.

 Avec toute la pression que nous avons dans cet engrenage de la vie, faire vite, toujours faire vite, ou bien être impatient de devoir attendre, attendre un être humain, un animal, une chose,un moment ou un événement. 

Nous ne prenons pas souvent le temps d’humer les différentes odeurs de la nature, afin de s’enivrer avec celles-ci. 

Mais nous sommes là serrés, l’un contre l’autre dans l’instance inexorable de résister au temps !

Et, dans ce moment si subtil, le réveil nous prévient, il nous  casse les oreilles de son alarme si  stridente, il essaie de nous lever du lit.

Car, il faudrait bien se bouger, au lieu de vouloir rester impassibles devant cette heure qui défile ! 

 Ecrit par Reg ! 

Le 29 Janvier 2014 à 16h15.

heure hiver

"

  1. Bonsoir Reg tu as bien rempli ton contrat ses deux ateliers sont extra bien écrit, tu sais bien faire cela tu as de bons raisonnements, big-bisou bonne soirée mon amie moi demain repos trop c’est trop, des 10 heures par jour, un peu aux autres la relève un qui revient demain alors moi je fais relâche 😆

    Réponse
  2. Bravo Régine tes deux textes sont superbes . Je confirme le temps est insaisissable mais tant que faire se peu il faut résister à cet engrenage de la course , de toutes façons nous ne le rattraperons pas .
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse
  3. Ils sont réussis tes textes, c’est vrai qu’il faut tout le temps courir, j ne fais que ça cette semine.
    Bises et bonne journée.

    Réponse
    • merci beaucoup Claudie, c’est vrai la course contre la montre, contre le temps, pas le temps ou ne pas prendre le temps au temps!
      ici il pleut a grosses gouttes c’est le déluge depuis deux jours !
      bisous
      bonne journée
      reg !

      Réponse
  4. de très jolis textes et dans la vie il faut en effet bouger

    Réponse
  5. Merci Régine pour ces deux textes. Allez, au diable l’avarice, je mets les deux en même temps.
    Merci beaucoup. J’espère que tu vas continuer à nous faire l’honneur de ta présence dans ces ateliers.
    Tu es douée.
    Bises et bonne soirée!

    Réponse
  6. Mille et un bravos Régine pour ces deux ateliers !
    Quelle performance !
    Belle, bonne et douce soirée à toi,
    Bisous.

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

