Flux RSS

Pour Ghislaine !

Publié le

La liste de mots  41 chez Ghislaine :  http://ghislaine53.elkablog.com

Attente, espoir, guérison, miracle, mystère, vie, naissance, déclarer, dire, mots, commun, partout, là-bas, loin, ailleurs.

Quand des maladies bénignes ou graves frappent, des gens petits ou grands sont dans l’attente de miracle pour calmer ou pour mettre fin à leurs maux. Toutes ces personnes touchées gardent souvent l’espoir au quotidien d’une guérison très rapide.

Mais, avec les mystères de la vie, et ce, dès notre naissance, il se fait que nous sommes contraints à vivre ainsi avec ces maux.  Même ceux qui sont restés cachés et qui d’un coup d’un seul se sont déclarés au fil des années écoulées !

Et, avec des mots dits ou écrits,  par des messages communs,  pour que tout ceci les soulage, que ceci puisse apaiser leurs états d’âme.

Que nous soyons loin ou ailleurs, ici ou là-bas, partout autour de nous, autour de vous,  il y  aura des gens qui souffrent, qu’on les voit ou pas mais qui auront toujours besoin d’espoir, de miracle et de guérison !

297803_426612627376448_1441203400_n

Je suis donneuse d’organes depuis plusieurs années et quand viendra mon tour, mon corps sera donné à la science, si celui-ci  peut aider et sauver une, ou plusieurs vies, pourquoi pas !

Ecrit par Reg !

Le 29 janvier 2014 à 22H 10

k2867804

"

  1. La maladie en effet n’a pas fini de faire souffrir malgré tous les progrès de la science , les chercheurs ne sont pas pres de raccrocher , de plus toutes les maladies où il y a dégénérescence posent encore beaucoup de questions non résolues . Mais que de chemin parcouru depuis un siècle, l’espoir reste entier .
    Bravo pour ce texte Régine
    Bisous

    Réponse
  2. Je suis aussi donneuse d’organes mas il arrive un moment où la date est prescrite à cause de l’âge.
    Donner son corps à la science c’est super mais dans certains endroits ils n’en veulent pas.
    Pour la maladie j’ai connu avec la mucoviscidose qu’avait ma fille.
    Bises

    Réponse
    • recoucou Claudie, c’est vrai ce que tu dis, la durée de validité a cause de l’age, les établissements qui refusent les dons, et, j’imagine aussi ce que tu as pu vivre avec la maladie de ta fille, je suis désolée de raviver un tel souvenir ! des bisousss !

      Réponse
  3. On se rejoint dans nos pensées Régine………..Les maladies vécues, subies, bataillées nous font voir différentes les choses hein ma Reg !!!
    Je donnais mon sang aussi avant, mais il n’en veulent plus depuis mon 1er cancer……..
    Prends soin de toi Regine Bisous

    Réponse
    • coucou Ghislaine, oui comme tu dis on se rejoint dans nos pensées, car, tous les mots proposés m’ont sauté à la figure tel un boulet de canon, et mon texte est sorti tout simplement, car cela me parle ! Mais quel dommage toute cette souffrance , pour qui pour quoi !
      des bisous pour toi bonne journée
      reg !

      Réponse
  4. Oui, en effet Régine, il y aura toujours des gens qui souffrent … hélas ! Très bon texte que le tien … dors bien et agréable journée de ce jeudi !
    Bisous.

    Réponse
  5. trop de gens souffrent certains guériront peut-être mais d’autres non et toutes les maladies ne se soignent pas encore il y a encore beaucoup à apprendre

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

