Flux RSS

Pensées utopiques !

Publié le

Pour Ghislaine,

http://ghislaine53.eklablog.com

Atelier de mots semaine 39

……

En utilisant les mots ci dessous :

Osmose, chimère, délire, pensée, folie,

sublimer, draper, puiser, gronder, mêler,

grave, douce, utopique, négatif, possible.

…….

Pensées utopiques !

Être en osmose, quitte à être dans un plus grand des délires, avoir des folies, des chimères utopiques, avoir aussi des douces pensées ou bien des pensées plus graves.

Mais, si tout parait sublime, il faut essayer de rester soi même, si ceci est possible tout en puisant au fond de soi, des ressources que l’on sait inimaginables !

Et, dans les cas négatifs, il faut essayer d’y faire face, sans gronder sans se mêler de choses trop importantes, et surtout se laisser draper dans des idées inattendues ou folles.

Écrit par Reg !

Le 17 janvier 2014 à 14h10

k2867804

"

  1. Petit coucou Régine voila repris les ateliers cela peut te faire que du bien évasion du quotidien j’espère que tu vas mieux , en tout cas je te le souhaite bon mercredi ma doux, bisous amitié ,

    Réponse
    • coucou monique, oui je reprends doucement le fil des ateliers comme tu dis, mais la semaine passée j’ai eu des problemes d’ordi, là ca y est j’en ai un mais cela me change du mien !
      mais bon le principal c’est que je réussisses a faire ce que je veux! hein !
      bonne soirée
      bisous
      reg !

      Réponse
  2. Bonsoir Reg!
    Eh oui, on ne fait pas tjs ce que l’on voudrait. Tu viens quand tu veux et quand tu peux. Tu es tjs la bienvenue.
    Bonne nuit et grosses bises

    Réponse
  3. Merci Reg de ton passage chez moi
    ***********************************************
    Je me maquille pour avoir bonne mine car j’aime
    pas me montrer négatif.

    Tu C reg la perte de ma maman; les trombes
    d’eaux tombées sur Nice et la région qui on causé
    chez ma fille des petits dégats mais pas trop grave.
    Heureusement pas chez moi…
    J’essaie de remettre un peu de couleur dans ma tête.
    Comme je suis sur le net uniquement pour partager et apporter
    un peu d’humour et bonne humeur et pas me plaindre
    c’est pas facile mais ce refermer sur soi même
    et broyer du noir et ce plaindre mène à l’échec dans ces
    moments difficiles.Donc pas le choix faut que je positive.
    Je remet doucement des couleurs dans ma tête.
    Amitié et Bisous Reg.
    *Jean-Pierre*
    *******************

    Réponse
    • coucou jean pierre
      merci à toi de ton passage
      j’espère que tu vas bien ou mieux
      il faut garder le moral et la forme, comme tu dis ne pas se refermer sur soi même,
      cela ne sert à rien à mon sens,
      mais bon on ne fait pas toujours ce que l’on voudrait faire…
      donc oui il faut de la couleur et de la bonne humeur
      je t’embrasse
      bonne soirée
      reg !

      Réponse
  4. Bonne semaine Reg !! merci de ta visite, bises.

    Réponse
  5. ce soir je me fais poète comme le papillon
    je vole de fleur en fleur
    Apporter ma douceur et réchauffer ton cœur
    Avec quelques sourires une belle joie de vivre
    avec une belle soirée et un bon Mardi

    $$$$$_______________________________$$$$$
    __$$$$$$$$*______________________,,$$ $$$$$$*
    ___$$$$$$$$$$,,_______________,,$$$$$$$$$$*
    ____$$$$$$$$$$$$___ ._____.___$$$$$$$$$$$$
    ____$$$$$$$$$$$$$,_’.____.’_,,$$$$$$$$$$$$$
    ____$$$$$$$$$ $$$$$,, ‘.__,’_$$$$$$$$$$$$$$$
    ____$$$$$$$$$$$$$$$$.@:.$$$$$$$$$$$$$$$$
    ______***$$$$$$$ $$$$@@$$$$$$$$$$$****
    __________,,,__*$$$$$$@.$$$$$$,,,,,,
    _____,,$$$$$$$$$$$$$* @ *$$$$$$$$$$$$,,,
    ____*$$$$$$$$$$$$$*_@@_*$$$$$$$$$$$$$
    ___,,*$$$$$$$$$$$$$__.@._ _*$$$$$$$$$$$$$,,
    _,,*___*$$$$$$$$$$$___*___*$$$$$$$$$$*__ *’,,
    *____,,*$$$$$$$$$$_____$$$$$$$$$$*,,____*
    ______,;$*$,$$**’____________**’$ $*

    (¯`´♥(¯`´♥.¸___________ ღ❤ ღ____________ ¸.♥´´¯)♥´´¯)
    ❤ ▓▒░ ❤ ❤ ░▒▓ ❤big bisous Reg mon amie ☆ ❤ ░▒▓ ❤ ❤ ░▒▓ ❤☆

    Réponse
    • Coucou Stéphane, me voila après plusieurs jours sans ordi, car bp de problèmes
      j’espère que tout va bien pour toi ainsi que pour ta maman
      bonne soirée
      bisous
      reg !

      Réponse
  6. Ce texte est bien dit cette vie qui nous oblige a positiver quand c’est pas toujours possible
    On en a besoin pour entrevoir l’espoir qui est au loin mais qui existe !!!
    Bon week end Reg prends soin de toi
    Gros bisousssss

    Cocopaillette

    Réponse
  7. il faut tjs essayer d’avoir des pensées positives et le jour où elles deviennent négatives tenter de les positiver

    Réponse
  8. très bien tes mots là Régine !!!!
    des gros bisous

    Réponse
  9. il est beaucoup plus facile de tenir ce discours quand on est en bonne santé ! Tu as bien du mérite de prendre les choses de cette façon, car j’ai lu aussi que tu avais des problèmes de santé et ce, depuis assez longtemps. merci de tes bons vœux, je t’adresse bien sincèrement les miens, je ne sais si cela aura une influence positive sur les maux qui t’accablent mais ce serait formidable, bisous Régine;

    Réponse
    • tu sais Marie jo, les maux ont bien été là en 2013, certains assez violents,
      j’espère qu’ils seront moins présents en 2014, car, de toute façon, ma maladie est là et je dois la supporter, malheureusement !
      je te remercie de tes bons voeux …. bonne fin de soirée pour toi
      bisous
      reg !

      Réponse
  10. Il est super ton atelier Régine !
    Oui, en effet, qui tente rien, n’a vraiment rien …
    Bonne soirée !
    Bisous.

    Réponse
  11. Etre ou ne pas être !! tel est la question. etre, se battre dans la vie foncer et etre ou baisser les bras rester dans la meme voie indéfiniment et ne pas etre tel est la question de chaque etre etre un fonceur ou rester sur la touche bisous Reg très bien ton atelier bravo !bonne soirée et week end moi demain je part avec ma mère chez ma sœur a Lille big-bisous

    Réponse
  12. Tu as raison l’homme a des réserves incroyables sur lesquels il peut compter , pas facile toujours de puiser mais il faut essayer .
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse
  13. C’est vrai que rien ne sert de vouloir paraitre ce que nous ne sommes pas.
    J’ai vu mon erreur entre Leforestier et lavilliers, je voyais la bonne tête mais pas le bon nom, je la laisse tant pis.
    Bon week end.

    Réponse
    • paraitre, être ou ne pas être, telle est la question, lol
      ton erreur n’est pas bien grave est soi, tu peux laisser!
      ceci ne porte pas à conséquence et n’enlève en rien ton bel écrit !
      bon weekend, pas trop pluvieux j’espère !

      Réponse
  14. Merci Régine,
    le nouvel atelier est en ligne depuis ce matin…
    J’ai lu sur face de bouc que tu as des soucis de santé.
    C’est pas drole je le sais…
    Tu as vu comme on est inondée ici ???
    Plan ORSEC déclanché
    Bisous

    Réponse
    • Coucou Ghislaine, oui j’ai vu pour ton nouvel atelier,
      j’ai deja tout noté, lol, faudra pas que je l’oublie , lol
      oui des soucis encore, mais j’espère que tout va vite se résoudre,
      là lundi résultats afin de savoir ce qui se passe sur mes riens et ma vessie.
      mais bon, sinon cela va meiux que ces derniers mois , il y a pas photo !
      des bisouss pour toi ,,
      oui j’ai vu aussi tes photos d’innondation par chez toi, j’espère que tout va vite s’arreter et que tu ne sois pas inondée !!
      quel cirque ce temps !
      bisous reg !

      Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

