Flux RSS

A l’orée des bois !

Publié le

images sous boisphoto du net !

Semaine 52 chez Arlette !

http://pelagie46.wordpress.com/

En utilisant les mots ci dessous :

Se profiler,  brume, prolifique,  humer,  parc,  acéré,

imprégner,  plateau,  sauvage,  éclater, bonhomme, maussade

images feuillesphoto du net.

 A l’orée des bois !

Le temps est  très maussade humide et frais, nous nous dirigeons vers ce grand parc forestier, afin de pouvoir ramasser les choses de saison, des champignons. Mais la brume est bien là, elle est bien distincte, assez épaisse, une vrai purée de pois. Nous marchons le long des sentiers, le sous bois sent bon, il est imprégné de son odeur automnale.

Nous humons l’air vivifiant et  très odorant. Tout en arrivant sur des endroits très prolifiques, il y a des champignons bruns et dorés à foison. Nous en ramassons quelques uns, que nous mettons dans nos paniers. Nous continuons notre ballade, nous arrivons non loin de là, sur un plateau un peu sauvage, nous apercevons la silhouette d’un grand bonhomme, celle-ci se profile à l’horizon.  

Bouhhh !!  Nous avons la trouille, l’homme est bien là, très droit tenant à la main un couteau à la lame bien acérée,  nous ne sommes  pas tranquille. Sommes-nous  dans un film d’horreur.  Normal, allez-vous me dire,  nous approchons d’Halloween, cette fête tant aimé par les enfants, car ils récoltent des bonbons et sucreries, en allant de maison en maison. Eux, ce jour là s’éclateront, et serons  bien ravis.  

Mais là, pour le moment ce n’est pas le cas, nous avons  simplement envie de prendre nos jambes à nos cous, afin de courir le plus vite possible pour échapper au plus vite à cette étrange ombre et sans oublier nos quelques champignons !

images

Écrit par Reg, le 24 octobre 2013 à 22h10

photo du net.

"

  1. j’aime me promener dans les bois, mais je ne cueille pas de champignons, ne les connaissant pas, j’évite, dommage
    bel atelier qui fait frissonner
    bonne journée
    bisous
    Mandrine

    Réponse
  2. de nos jours il faut se méfier de tout on est plus tranquille nulle part

    Réponse
  3. Pingback: CHEZ ARLETTE – Semaine 52 – Récapitulatif | De Vous à Moi

  4. Comme Mijo j’aurais tablé sur un ramasseur de champignons équipé de son opinel . La dernière fois que je suis allée dans les bois , j’avais mon couteau suisse je ne m’en sépare jamais . Bien vu ton texte les mots imposés glissent tout seuls .
    Les trompettes sont au rendez vous aussi cette année je sens que je vais faire une cure cette année .
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse
  5. Je serais allée jusqu’au bout pour voir qui c’était, ma curisité me perdra.
    Bises

    Réponse
  6. J’♥ ! … par ici Régine car celui du haut ne s’affiche pas sur mon ordi dans le moment …
    j’aime cette balade et l’intrigue aussi … bravo ! Bonne poursuite de ce jour à toi !
    Bisous.

    Réponse
  7. mais non, ce n’était qu’un cueilleur de champignons et son opinel ! Il sait qu’il ne faut pas arracher comme un sauvage les merveilles odorantes que produit le sol des sous-bois ! Ton imagination va te jouer des tours ! 😀 Bisous Reg, pas de problème pour tes visites car les miennes ne sont pas fréquentes non plus, j’avais délaissé WP, n’y trouvant plus trop d’intérêt. Lassitude…occupations autres ! Bisous

    Réponse
  8. tu réussis à chaque fois avec succès tes écrits avec des mots imposés !
    moi j’dis chapeau ! bises Régine

    Réponse
    • Coucou Gaël , merci beaucoup à toi, ça y est je refais surface doucement sur les différents blogs, venir vous lire
      j’ai beaucoup aimé être chez toi hier soir !
      bonne journée à toi et bon weekend !
      bisous
      reg !

      Réponse
  9. Merci pour la balade en foret , j’etais avec toi………….ahhhhh merci du coeur ma Reg
    Ca va mieux ???

    Réponse
    • coucou Ghislaine, merci d’avoir était avec moi dans la foret , pt as tu aussi peur que moi de voir cette ombre, lol
      je vais mieux, oui et non, je viens d’apprendre que j’ai une fracture avec petit déplacement au niveau de la première coccygienne, donc ouille , ouille !
      j’ai les fesses dans une bouée gonflable de piscine, je flotte ! lol j’en ai marre bien sur de tous mes bobos, vivement que tout ceci s’arrête !!
      je viens d’aller sur ton blog pour les mots : j’ai propose silence, mais il faudrait que tu m’expliques quoi faire de ces mots ! lol
      je suis un peu fatiguée
      je t’embrasse bien fort !
      bonne journée
      reg !

      Réponse
  10. Très réussi avec tous les ingrédients du moment : automne, halloween, et les mots imposés.
    Amicalement.

    Réponse
  11. Merci Régine!
    J’aime beaucoup me promener en forêt avec toi, mais, ce bonhomme m’a fait peur… Surtout avant de dormir HIHIHI! Merci encore bises et dors bien!

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

