Flux RSS

Réflexion !

Publié le

Réflexion !

Pourquoi ? Vivre avec ces maux qui touchent autant de gens, ce mal

Qui touche une partie de ma famille, qui chamboule la vie de mes amies,

et qui font avec…, tant bien que mal !

Pourquoi ? Faut-il se plier, s’exécuter, écouter les blablas de leurs ordonnances,

Et comme bien souvent, nos médecins ne nous feront pas de révérences !

Pourquoi ? Ne pas laisser faire les choses !

Au lieu de prendre des cachetons à forte doses !

Pourquoi ? Ne peut-on pas être soi, tout comme avant !

Insouciant, comme au temps de notre petite enfance !

Pourquoi ? Être dans un lit là-bas ou chez soi, en attendant

De près ou de loin, les prochains petits ou gros traitements !

Pourquoi ? Devons-nous vivre et subir ce genre de choses !

Alors que, je, nous préférerions être dans un jardin à regarder éclore des roses !

Roses

Écrit par Reg ! Le 14 octobre 2013 à 00h25

"

  1. Je pense à ces cachets qu’on te donne pour pallier les effets secondaires d’un autre médoc, plus le cachet pour ne pas avoir mal à l’estomac … plus, plus, plus ! Bises

    Réponse
  2. Bonsoir Régine …. oui pourquoi ces médocs qui soulagent une chose mais détruisent autre chose …. des traitements souvent trop forts pour nos corps si fragiles ….
    J’ai lu ton billet avant et vu que tu avais chutter ! ohlala ma pauvre !! tu dois souffrir …
    je te souhaite un bon rétablissement…. prends soin de toi
    bon dimanche
    Bisous
    Annie

    Réponse
  3. tout le monde se pose cette question, pourquoi moi, pourquoi ma famille, mes amis, je ne pense pas avoir la réponse.
    Bon courage,bises.

    Réponse
  4. Pourquoi Reg oui pourquoi ? cette question sans réponse nous la posons souvent, pour des riens ou des choses grave la maladie la malchance, ce pourquoi qui reste en suspens ou qui en dit long, Big -bisous mon amie passe un bon week-end sans trop te posé de questions la réponse viendra bien trop vite!!

    Réponse
  5. Dans ta malchance tu as le pouvoir de verbaliser tes misères.Je compatis avec toi même si je ne parle pas des miennes qui n’intéressent personne. Quand j’étais petite il m’était dit que les gens aimaient les belles histoires….Ceci dit j’aime tes écritures et je regarde souvent même si je ne mets qu’un like je suis là…. Bon week-end.

    Réponse
  6. Oui, en effet Régine … pourquoi, telle est la question, qui un jour ou l’autre avons tous et toutes à nous poser … elle reste sans réponse et nous laisse l’opportunité d’en faire ce que bon nous en ferons selon ce que nous sommes … selon ce que la vie à fait de nous … mystère de chacune et chacune … douce après-midi Régine,
    Bisous.

    Réponse
  7. Une question que nous nous posons toutes et tous à un moment donné si la maladie s’invite durablement dans notre vie ou celle de nos proches . Je serais bien incapable de donner une réponse .
    Big bisous Régine

    Réponse
  8. Bonjour,
    Je comprends bien ta réflexion et je compatis vraiment !
    Aujourd’hui, j’ai mis un article sur la chance car je pense que j’en ai vraiment, surtout d’être en bonne santé !
    Bon courage et bien amicalement.

    Réponse
  9. pourquoi c’est qu’il y en a des pourquoi dans la vie et là face à la maladie on ne veut pas voir les gens souffrir alors on leur donne des traitements et hélas les familles s’apitoient mais il faut garder le moral et l’espoir de guérir

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

