Flux RSS

Des nouvelles !

Publié le

Des  Nouvelles !

 coeur-fatigue

Bonjour à vous toutes et tous !

je vais essayer de revenir sur mes pages,

dans mes écrits, mes pensées de ci ou de là.

Je reconnais, je ne vous le cache pas, que la fatigue physique et

morale ont bien été là.

Cette fatigue est encore là, mais elle s’atténue

petit à petit fort heureusement !

Beaucoup de nuits blanches, à écouter de la musique,

à lire ou écrire, ou à jouer sur mon i phone !

Mais ces derniers temps, je me sens un peu plus reposée et j’en suis ravie !

images chat endormi

Je viens de passer une semaine assez douloureuse car je suis tombée (encore)

ma cheville droite a lâché, donc un bon roulé boulé sur les gravillons, douleur à en chialer…

Puis ensuite, après avoir constaté mes bobos, douleurs au coude droit, à la fesse droite,

et surtout une grosse douleur dans le bas du dos, juste au dessus du coccyx,

(j’ai bien flippé, car à quelques jours près, je venais juste d’avoir ma deuxième infiltration.

J’ai eu la trouille que quelque chose se réveille de nouveau au niveau de mon dos)

Donc, le soir même, difficile de s’asseoir, difficile de se lever d’une chaise,

difficile pour plein de choses au quotidien, ne rien pouvoir porter.

Donc encore une fois, prise d’anti douleurs (acupan)

plusieurs fois par jour et pour la nuit !

images

Bien sur,  j’ai consulté mon médecin traitant  et mon rhumatologue.

Donc mon pied est assez faible, il faut le stimuler puisqu’il se plait

dans « son nuage de coton ».

Je me retrouve avec des séances de kiné pour

renforcer cela, renforcer aussi mes abdos et

mon dos par rapport à mon hernie discale !

Voila ! J’ai  donc décidé de reprendre l’aquagym à ma cadence !

J’irai m’inscrire les jours prochains !

images n

Sinon coté santé, est ce que ce sont les effets de la morphine et des médocs.

A ce jour, mes globules blancs sont remontés à un taux normal et ce depuis une semaine

j’en suis contente !

Je suis donc immunisée, pas de port de masque, moins de médicaments,

ma thyroïde à un taux parfait.

Pas d’infections, pas de boutons rouges qui piquent ou grattent,

pas de démangeaisons, j’ai déjà gagné cela !!

 Pourvu que tout ceci dure !!!

images fatigue

Mais je suis toujours en hépatite médicamenteuse,

et aussi en thrombopénie, mes plaquettes sont basses et j’ai des bleus énormes

sur mes gambettes, pas grave !!  Je porte des pantalons ! lol !

En résumé, après avoir vu un autre hématologue, mon syndrome myélodysplasique

a l’air de se  vouloir se calmer !!  Si c’est le cas, tant mieux, enfin j’espère !!  

Je verrai bien avec le temps et de ce qu’il en adviendra, de toute façon

faudra bien que je fasse avec !!

Bien sur, je continue mes contrôles sanguins régulièrement !

Allez je vous laisse !

Je vais essayer de reprendre le fil des ateliers au cours

de la semaine à venir ou la suivante !!

533616_10150639680913230_626698229_9231027_202052291_n

De gros gros bisous à vous toutes et tous !

"

  1. contente d’avoir de tes nouvelles et que tu te sentes mieux les séances de balnéothérapie sont très effiicaces aussi j’en fais

    Réponse
    • coucou Françoise, merci de tes mots, j’espère que ceci me fera du bien, car hier encore ma cheville à lâcher, d’un coté on me dit, faut marcher et marcher et de l’autre repos et repos donc je ne sais plus ou donner de la tête, donc je m’ecoute moi ! et je verrai bien , lol
      bisoussss en ce lundi !

      Réponse
  2. Dommage que tu sois tombée car les analyses étaiet meilleures, c’est pas de chance.
    Je fais aussi attention car je perds facilement l’équilibre, c’est mon genou qui tourne sans prévenir.
    Repose toi bien, continue sur cette voie, bises.

    Réponse
  3. Du bon du mauvais mais finalement, le plus important est que dans l’ensemble, ça s’améliore. Attention aux chutes malgré tout mais tu le sais.
    Je suis heureuse surtout de lire que tu as un bon moral car c’est le moral qui détermine au final l’état de santé général.
    Bon, je file. Je suis attendue au travail ou du moins à ce qui y ressemble tellement ça se passe mal;
    Bisous Reg et prends bien soin de toi.

    Réponse
    • Merci Valérie, oui faire attention , mais ma cheville est bien faible donc elle vrille, pas top !!
      mais le moral est là et c’est ce qu’il faut et de toute façon il faut bien avancer même avec les béquilles s’il le faut
      passe une belle journée en ce lundi !
      bisousss

      Réponse
  4. bon au moins à te lire il semblerait que ton moral ne soit pas trop déstabilisé
    fort heureusement d’ailleurs… prend soin de toi Régine d’abord et revient quand tu veux
    l’importance est ta santé avant tout…gros bisous vers toi

    Réponse
    • coucou Gaël, oui je te confirme le moral a eu été en berne pendant une bonne petite semaine mais là çà va, il est là au beau fixe, même si au quotidien il y a des petits soucis de santé; mais bon j’espère que tout ceci n’y paraitra plus rien dans quelques temps ! passe une belle journée en ce lundi !
      bisous pour toi

      Réponse
  5. Bon, je dis super pour ce qui s’est amélioré et bon courage pour tout le reste qui n’est pas peu, non, certain … je ne t’oublie pas et t’accompagne de toute mon amitié … merci pour ces nouvelles de l’heure … bonne et douce poursuite de cette soirée Régine !
    Bisous.

    Réponse
    • coucou Colette, merci à toi, je vais essayer de continuer dans cette voie, en espérant que mes problèmes de pied et de jambe disparaissent bien vite !
      je t’embrasse bien fort !
      passe un bon lundi
      bisoussss

      Réponse
  6. comme je trouve des mots rassurants ma reg et je vois que tu va mieux enfin si on peut dire ca te donne un peu de repit et tu en a besoin….pour ma part cette semaine je suis plus sereine …et puis mes enfants ont ete tres presents ce jours ci …la semaine prochaine ce sera ma 6 eme chimio et je verrai il m en reste ensuite 2 ….
    je te souhaite une tres bonne soiree et prends soin de toi

    je t embrasse reg

    Réponse
    • coucou cathel, des choses rassurantes oui :! mais je me pose la question si je ne suis pas sous les effets des médocs forts,
      bref je verrais bien dans les semaines à venir ce qu’il en sera, si le taux des globules blancs reste haut, et bien je dirais bien chouette et c’est tant mieux !
      là mon pied est vraiment faible, hier je l’ai encore vrillé mais bon, je le maintiens par bandage !
      bientôt les séances de kiné plus la piscine !
      je t’embrasse bien fort, très fort ,
      bisoussss
      reg !

      Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

