Flux RSS

Lettre Q

Publié le

http://annuairepourlesnuls.fr/

alphabet

Lettre Q

images Q

 

Que dirons les copains, quand Quentin arrive avec son cartable

au motif quadrillé, tel un écossais. 

Quoi qu’ils disent, il devra de toute façon le porter au quotidien.

Tout content, il déballe ses quelques

affaires scolaires de qualité sur son bureau.

  Il étale ses quatre crayons,

ainsi que la quantité de cahiers demandés.

Il se pose des questions, aurait il oublié quelque chose !

Il est quatre heures et quart, il quitte la salle, et va sur la cour,

mais arrive trois quasimodos qui lui cherchent querelle.

Ils s’emparent  de la quinzaine de quetsches,

des quartiers d’oranges et du petit quignon de pain.

Quentin les qualifie aussitôt de :

queue de cochon, de queue de pie, et de queue de rat.

Quand quelqu’un intervient,

quémandant le calme absolu !

images qu

Vive la rentrée scolaire !

Écrit par Reg ! Le 2 septembre 2013 à 18h30

"

  1. Bonsoir Reg et bravo pour ce joli texte sur Quentin et sa rentrée, c’était vraiment un sujet d’actualité et tu en as trouvé des Q pour le faire hi hi hi 😉
    Le mien est basé sur la gourmandise et il est ici, merci de passer si le coeur t’en dit.
    Je file te déposer mes étoiles.
    Bizz et à bientôt.
    Ely

    http://moulin-a-cafe.kazeo.com/abecedaire-domi/q-comme–quelques-menus-de-qualite-pour-qui,a3775695.html

    Réponse
  2. Pauvre Quentin, ça commence mal l’école 😉
    Bonne soirée

    Réponse
  3. alors là je suis d’accord , la grand mère est épuisée , car 3 eptits 1 mois c’est vraiment fatigant , alors la rentrée est la bienvenue
    bonne soirée
    bisoussssssssssssss

    Réponse
  4. Nos petits écoliers vont devoir planché sur l’alphabet et tout comme nous ,ils vont sourire sur le Q Bravo

    Réponse
  5. Bonjour mon amie je suis en retard pour venir voir tes beaux billets, et atelier tend à faire en ce moment en plus absents 4 jours chez ma fille, alors retour arrosage et entretiens jardin puis cueillette des fruits et légumes conserve enfin esclavage l’année prochaine plus rien, que les fleurs, bisous ma douce passe un bon week-end et que ta santé aille beaucoup mieux

    Réponse
  6. Florence – Histoires de Crise
    Bonjour…Une rentrée scolaire avec plein de Q…il fallait y penser…ça va donner des idées à certains..à très bientôt j’espère
    J’ai aussi écrit sur le Q et si le coeur t’en dit, n’hésite pas à venir me lire…http://www.blogg.org/blog-78547-billet-histoire_de_q-1494407.html.

    Si tu as trouvé mon Q plaisant, tu peux me récompenser avec 5 étoiles ou tout simplement un commentaire sur l’annuaire des nuls et sur mon blog..à très bientôt alors

    Réponse
  7. Tout à fait d’actualité, bien vu !!!

    Réponse
  8. Voilà une jolie rentrée pour Quentin!!! Merci reg pour tes participations, c’est un réel plaisir pour moi de te compter dans mon équipe de Nuls!!! j’ai bien pris note de ton lien que je publierai Jeudi!!!
    Bisous
    Domi.

    Réponse
  9. C’est le racket qui commence, il ne fait pas bon être nouveau ou plus petit maintenant.
    bises

    Réponse
  10. Un exercice parfaitement exécuté
    Bonne fin de journée

    Réponse
  11. Bien pesé et emballé !
    Eh oui, c’est la rentrée et ça va être dur pour certains.
    On va voir les pleurs aux infos, comme tous les ans.
    Bonne journée.

    Réponse
    • coucou Clara !
      oui aujourd’hui journée difficile pour beaucoup les petits comme pour les mamans, tout le monde a le cœur gros, mais ce soir tout aura presque disparu, laissant place à des petites anecdotes et où les souvenirs se gravent !
      bonne journée
      bisous
      reg !

      Réponse
  12. Oui, vive la rentrée en effet hein ! … super Régine !
    Bonne nuit et agréable mardi à toi !
    Bisous.

    Réponse
  13. Ben dis donc, tu as fait vite pour poster ce « devoir » de l’annuaire pour les nuls…
    Génial !

    Passe une douce soirée. Bisous

    Hors sujet : Tu m’as demandé si tu pouvais diffuser le projet « Marguerite » sur ton blog, bien sûr, Reg !
    Et grand merci encore d’y avoir participé. 🙂

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

