Flux RSS

Moment de repos !

Publié le

Bonjour !

Voila ce qui arrive, quand on a pas de tête,

j’avais fait l’atelier pour Ghislaine, mais j’ai oublié de le poster en temps et en heure,

Bonne journée à vous toutes et tous !

b

ATELIER D’ÉCRITURE  CHEZ EGÉDANE N°20

Sourd(e), court, lourd, bancale,

coup, mur, corps, masse,

agir, venir, finir, bâtir.

 En vacances, sur la terrasse d’une vieille maison,

une jeune femme se balance tranquillement sur un rocking-chair,

mais, le va et vient de son fauteuil est quelque peu bancal,

à cause du sol vieilli par le temps,  il n’est franchement pas droit.  

La femme ne se sent pas à l’aise avec son corps,

elle le trouve lourd, trop épais, trop gras, 

sa masse corporelle est telle qu’elle veut en finir avec tous ses kilos superflus.

Elle se dit qu’il faudrait agir vite avant que cela empire de plus en plus,

mais que faire, elle a essayé différents régimes, ainsi que diverses méthodes mais rien n’y a fait !

Lors de son tranquille balancement,elle s’assoupit un court instant,

et d’un coup d’un seul, elle s’imagine qu’elle tombe au travers de ce sol,

en faisant un énorme bruit sourd.

Mais il n’en sera rien du tout, elle est toujours au même endroit,

dans son rockingchair.


Elle pense, pense qu’il faudra quand même faire venir quelqu’un afin de rénover

ou bâtir une nouvelle terrasse ainsi qu’un joli petit mur de clôture pour son potager !

images

Écrit par Reg ! Le 20 aout 2013 à 19h45

"

  1. elle arrive à un tournant de sa vie, cette dame-là, qui veut changer et son look et sa terrasse, et au diable les régimes, vivons dans notre coprs avec délice et soyons jolies malgré nos rondeurs, comme diraient gentiment mes petites filles  » tu es jolie mamie, tu es un coussin d’amour », ben vais te dire, cela me suffit (rire)
    bonne fin de journée
    bisous
    Mandrine

    Réponse
    • coucou Mandrine,
      à l’imaginaire qu’est qu’il nous fait écrire , hein lol
      oui à bas! ces régimes qui ne réussissent pas souvent !
      beaucoup disent quand elles ont perdues du poids, elles le reprennent de plus belle !
      et tu as bien raison, il faut se sentir bien dans sa peau et dans ses baskets !
      je ne doute en rien que tu dois être jolie !
      c’est fort mignon la phrase de tes petites filles
      etre bien, se sentir bien est le principal !
      je t’embrasse fort, j’espère que ton dos te fais moins souffir !
      bonne fin de journée !
      reg !

      Réponse
  2. Bravo ! je t’amène des coussins pour le rocking ! Bises

    Réponse
    • Coucou petite mouette, merci pour les coussins , il me serviront à les mettre sous ma jambe et mon pied !
      comment vas tu ?
      je viendrai te rendre visite dans la journée.
      je t’embrasse
      bizzzz

      Réponse
  3. MDR… tu étais à te relaxer sur la terrasse et tu oublies le poste voila ça c’est du repos du corps et de l’esprit, mais mieux tard que jamais pour un si beau texte, bisous ma douce passe une bonne nuit et un jeudi avec du soleil !

    Réponse
    • Coucou Monique, merci à toi, oui le mot relax est à l’ordre du jour encore, mais je fais travailler mes neurones , lol
      je vais essayer de bosser pour Mandrine, là je viens de finir pour Ghislaine.
      je t’embrase fort passe une belle journée
      bisouss

      Réponse
  4. Voilà un de moins au palmarès mais à lire tu es pardonné big, bisous
    Reg bonne soirée moi c’est dur le soir de suivre le repos télé !

    Réponse
    • Coucou Stéphane, merci à toi de ce passage, j’espère que tu vas bien, merci de me pardonner, mais bon, ma maman me disait souvent quand on a pas de tête , on a des jambes, mas même pas en ce moment , lol
      je t’embrasse , passe une bonne journée
      bizzzz

      Réponse
  5. et elle devrait songer à manger équilibrer et faire un peu de sport

    Réponse
  6. Je rêve souvent que je tombe mais pas à travers une terrasse, juste dans le vide.
    Bien le texte, bises.

    Réponse
    • coucou Claudie, comment vas tu,
      c’est vrai que tomber dans le vide, ma maman faisait souvent ce rêve, moi pas trop , cela doit être un cauchemar !
      je t’embrasse bien fort
      bizzz

      Réponse
  7. Bravo Régine … super ton texte !
    Bonne soirée à toi que j’accompagne de toute mon amitié,
    Bisous.

    Réponse
  8. Dommage, il aurait plu a tous comme il me plait a moi…………
    le numéro 21 est posé si tu veux et tu as le temps jusque demain soir….
    Bisous

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

