Flux RSS

Fleurs !

Publié le

Les coquelicots !

var_coquelicots

Mot fleurs en acrostiche :

Fleurs éphémères, fleurs du moment,

Les coquelicots font les beaux !

Enfin voila l’été, lassé par ce mauvais temps,

Univers de belles couleurs, tous ces coquelicots!

Rayonnent en rouge dans la plupart des champs,

Se balançant au gré du vent ou se grandissant vers le haut !

00F2015602049454-photo-champ-de-coquelicots-photo-www-pollens-fr

Écrit par Reg ! Le 25 juin 2013 à 22h15


champ-de-coquelicots-1d09ad3

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

"

  1. Je me suis permise de mettre en photo de couverture sur: club de conversation française pour tapatíos…une photo de vos coquelicots. Si jolies.Si vous n’appréciez pas, vous pouvez me le faire savoir

    Réponse
  2. ah les coquelicots j’adore et il va falloir que j’en prenne en photo!

    un poème :
    Venez reposer vos yeux fatigués,
    laisser fleurir votre coeur…
    Venez cueillir des bouquets de couleurs
    qui chantent pour vous dans la lumière

    Non la beauté n’a pas déserté ce monde.
    Elle vous attend sur votre chemin
    pour venir au secours de vos espoirs déçus
    et semer encore des graines de vie
    sur les chemins de votre enfance.

    Amédée Besset

    voilà ce que m’inspire cette page
    bonne soirée

    Réponse
    • Bonsoir Krislizz,
      merci pour ce ravissant poème, dommage je n’ai pas pu retrouver à temps
      mes photos prises l’an dernier dans les champs de coquelicots,
      j’aurais préféré mettre mes photos , lol
      pas grave ce sera pour une autre fois !
      bonne soirée à toi aussi, vue l’heure je te dis bonne nuit !
      reg !

      Réponse
  3. Quel bel acrostiche ! Pour l’instant je suis en panne, quelques soucis de santé me causent des douleurs et me gênent. Je saurai de quoi il en retourne vendredi prochain où j’ai des examens sous anesthésie. J’aime les coquelicots, j’ai à la maison une reproduction d’un peintre célèbre sur laquelle il y en a plein. Bonne fin de semaine….

    Réponse
    • coucou katell, j’espère que tes soucis de santé vont très vite se résorber ainsi que tes douleurs. courage pour vendredi, tu me diras ce qu’il en sera ?
      je suis contente que mon acrostiche te plaise !
      je te souhaite une belle soirée sans trop de soucis de santé !
      bisous

      Réponse
  4. J’adore les coquelicots, j’en ai dans mon jardin, je les laisse grainer et quand tout est fané mon mari tond, ça fait un mélange bleu, blanc, rouge avec les marguerites et les campanules.
    Bises

    Réponse
    • coucou Claudie,
      j’imagine bien toutes ces couleurs quand toutes tes fleurs sont en mélange, cela doit être vraiment beau
      bisous pour toi, bonne fin de journée ensoleillée
      reg !

      Réponse
  5. Trés bien cette acrostiche fleurs et en plus de jolie coquelicot tiens si t’as rien a faire
    😆 bisous ma douce bonne journée moi j’étais au jardin désherber ouf fini !!

    Réponse
    • coucou Monique, je ne fais pas les soldes, lol trop de monde, trop de gens, pas de sous à dépenser lol
      je préfère garder mon énergie pour aller faire un peu de jardin, moi aussi, quand il fera plus frais,
      j’espère que tu vas bien, moi çà va doucement
      bisousss!

      Réponse
  6. Bonjour Reg.
    Court mais très beau.
    J’adore les coquelicots. Ca me rappelle l’enfance.
    Belle et bonne journée à toi.
    Biz.

    Réponse
    • Coucou Valérie,oui c’est court et bref, mais je ne voulais pas trop m’étaler, lol
      moi ces coquelicots me rappellent de bons moments avant les moissons chez mes grands parents
      bonne journée pour toi
      bisous
      reg !

      Réponse
  7. Tout à fait joli que cela Régine !
    Ah ! Les magnifiques coquelicots !
    Dors bien pour une douce journée de ce mercredi !
    Bisous.

    Réponse
  8. Fleurs.

    Folie douce au naturel
    L’heure de vivre et renaitre
    Eclosion dans le jardin du vent
    Union avec l’esprit du soleil
    Renaissance dans la grandeur
    Splendeur dans sa couleur.

    Fusion de lui et d’elle
    Le temps l’imagine à la Terre
    Etourdissant de son délicieux arôme
    Une journée sans la moindre querelle
    Revigorant par son nectar les frêles abeilles
    Surprise et émerveillement en présence.

    Fringante comme un cœur de pétales
    Libre dans son élément de vert
    Ecoutant le froissement dans le silence
    Univers d’apaisement avec le ciel
    Renouer avec envie d’une richesse,
    Sans supercherie et jamais égaler.

    Paul Andrews
    Écrit le 25/06/2013.

    Tes fleurs Regine sont belles ainsi que ton acrostiche.
    bises du soir

    Réponse
    • Coucou Gael,
      Ton texte est sublime, Tes acrostiches sont excellentes,
      J’aime beaucoup, Quel honneur de déposer tes mots ici chez moi,
      Passe une belle nuit et une bien belle journée demain ,
      bisouss du soir
      reg !

      Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

