Flux RSS

Au sein de la forêt !

Publié le

Atelier de mots :

http://mandrine6.wordpress.com/2013/06/02/la-magie-des-mots-n14-chez-mandrine/

Avec la phrase :

Il dormait, comme un petit garçon, de tout son cœur,

index

  Dans cette épaisse et lointaine masse immaculée de sapins tout à l’est, c’est la forêt, où résident quelques loups blancs. Personne, ou pas grand monde, ne s’approchait de cet endroit, et pourtant, un bon matin, quelques hommes du village ont décidé de s’y aventurer.

A l’orée du bois, ils commencèrent à marcher munis de leurs sacs à dos, leurs raquettes aux pieds, pendant des heures, laissant de belles traces dans la neige épaisse, il s’avancèrent tout doucement à l’intérieur de la forêt, c’était plus sombre, plus sourd ! Bien sur, ils étaient à l’affut du moindre bruit, du moindre craquement «  En se disant : As tu entendu ? Et si c’était un de ces loups ? » Ils continuèrent leur marche en avançant très prudemment. Les voila qui font une petite pause, mangèrent un petit morceau, avalèrent un bon café bien chaud, et de ce pas répartirent dans la profondeur de la forêt !

Quand d’un coup d’un seul, ils se trouvèrent presque nez à nez avec une jeune louve et son petit, il dormait, comme un petit garçon, de tout  son cœur, le petit assez chétif était blotti contre sa maman, qui elle, le protégeait du froid. Les hommes ne firent plus un pas, ni un bruit, ils restèrent saisis par la beauté de ces animaux. La louve bougea un peu, se mettant un peu plus en rond autour de son petit afin de le protéger encore un peu plus. La mère louve grognait tout en émettant des sons assez forts, afin de faire fuir ces hommes là. Ils étaient attendris par la scène, et restèrent à les observer un bref et court moment. Les hommes émus décidèrent de rebrousser chemin, laissant la faune en toute liberté parmi cette nature qui est la leur  !

De toute façon, ils auront de quoi raconter au village !

images b

Écrit par Reg le 23 juin 2013 à 17h45.

images loup

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

"

  1. Laissons de côté le « qu’en dira t-on » ! Bises

    Réponse
  2. Ils pourront raconter et enjoliver, même s’il n’y a pas grand-chose à ajouter à ton texte.
    Tu as décrit un beau tableau.
    Bises

    Réponse
  3. Merci Régine pour cette belle histoire et qui fini bien!!
    Elle est pleine de douceur et pour une fois l’homme reste sage devant tant de tendresse
    Bonne semaine Reg gros bisousssss

    Cocopaillette

    Réponse
  4. Bonjour,

    Comme c’est beau à lire, je te dis bravo j’ai vraiment beaucoup aimé. Cela mériterait une suite…..

    Très belle soirée et merci de tes mots chez moi.

    Bisous

    Réponse
    • Coucou Evajoe, ton message était placé dans indésirable, mais que né-ni, je ne suis pas d’accord, lol
      Merci à toi de tes mots ici pour ce texte ! Si tu as aimé j’en suis ravie !
      Passe une belle soirée et nuit
      je te souhaite un agréable demain !
      bisous
      reg !

      Réponse
  5. Quelle belle histoire ! Et si bien racontée. C’est un plaisir de te lire. Merci, j’ai commencé mon dimanche d’une façon agréable.
    Bisous Régine et profite bien de ta journée.

    Réponse
    • Merci beaucoup Valérie, profite toi aussi de ce dimanche que je te souhaite ensoleillé, et si ta journée a commencé agréablement j’en suis ravie
      bisoussssss
      reg !

      Réponse
  6. quel joli texte et que c’est bien de la part de ces hommes d’épargner ces loups

    Réponse
    • coucou flipperine,
      merci de tes mots, oui si seulement beaucoup de gens pouvaient faire comme ces hommes dans mon texte !
      mais bon , on ne peut pas tout contrôler, malheureusement
      bisous pour toi

      Réponse
  7. Bien pensé Régine … j’aime beaucoup ! … oui, ils auront de quoi raconter, ça, c’est certain … quelque chose d’unique !
    Bonne fin de soirée à toi !
    Bisous.

    Réponse
    • Coucou colette, merci encore à toi, toujours là, toujours présente, si mon texte t’a plu, j’en suis ravie,
      bon dimanche plein de couleurs pour toi
      bisoussssss

      Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

