Flux RSS

Au petit matin !

Publié le

Atelier de mots :

http://pelagie46.files.wordpress.com

 Avec les mots ci dessous :

Chilienne, Pensée, Gradin, Cœur, Éphémère, Délicieuse,

Proche, Triste, Repeindre , Adosser,  Former, Suffire

0290017105369386-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30=-chaise-chilienne

Photo prise sur le net !

Au petit matin !

Comme beaucoup de matins un peu humides et vaporeux, et,

 au cœur de cet espace naturel arboré et fleurit,

il y fait un peu frais.  

Composé de différents gradins aux divers végétaux

et à l’odeur si délicieuse,

quelques coquelicots aux teintes rouges mais, si éphémères,

se balancent doucement sous la brise du matin.

Quelques chardons sont si proches, si bleus qu’ils forment

 tous ensemble un beau tapis bleuté et légèrement nacré !  

Dans ce tableau matinal, rien n’est triste la nature se réveille doucement,

rien n’est à changer, ni à repeindre.

Le tableau de la vie est simplement si joli, si élégant !

Tout cela me donne envie de m’adosser contre un pin, afin,

de contempler encore un moment les différents mouvements de cette nature agile.

Mais un autre pensée me vient, il suffit de se dire que nous pourrions nous installer

dans nos nouvelles  et belles chiliennes, à farnienter, à rêvasser devant la piscine.

Cette  petite brise nous annonce peut être une journée pleine de chaleur ! 

Si c’est le cas, nous pourrions rapidement plonger avant d’aller nous restaurer !

images

Écrit par Reg ! le 8 mai 2013 à 00h08 

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

"

  1. je m’aperçois que je suis de nouveau en retard dans mes lectures (rire)
    mais que c’est beau
    re-bisous

    Réponse
  2. Oh que oui que j’aimerais bien m’assoir dans ces chiliennes pour profiter d’un soleil durable. Mais malheureusement il semble qu’en ce moment il ait pris ses vacances ailleurs .
    Bien réussi cet atelier Regine
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse
    • recoucou , et oui le soleil se fait quelque peu cachotier, un jour oui, un jour non, donc il est vrai que pour les chiliennes ont va attendre un peu , mais pas trop qd même, car le temps passe si vite et que nous allons vite sur l’été !
      bisous

      Réponse
  3. coucou reg
    vraiment un texte très agréable à lire et en fermant les yeux à écouter …
    très bon week-end
    bibises

    Réponse
  4. Pingback: RECAPITULATIF – Semaine 38 | De Vous à Moi

  5. Je te déconseille de te baigner par ici, lz soleil est là mais il fait un vent pas très chaud.
    Bises

    Réponse
  6. Bravo Régine et cette journée, je te la souhaite … nous, nous allons perdre notre belle température pour quelques jours mais, ça reviendra … dors bien et agréable demain à toi !
    Bisous.

    Réponse
  7. Merci Regren pour ce superbe texte en hommage à Dame Nature.
    Bravo.
    Bises et bonne nuit

    Réponse
  8. Ah si seulement tu disais vrai ma douce car ici ça déborde , les gens qui habitent dans le bas Epernay ont les pieds dans l’eau , moi a part la route barré qui longe la Marne je suis dans les hauteurs des vignes donc jamais innondé , mais devoir faire un détour passer 15 kilométres en plus 30 aller retour donc 60 au lieu de 30 normalement , Steph demain bosse , et ce sera cela , mais pas grave a coté de l’Aisne et d’autre régions proches , quand cela cessera t-il ? moi je part Samedi et bien contente , ce qui m’ennui c’est laisser mon fils mais il est grand 😆
    bisous Régine et toujours bien tes ateliers bravo ma belle bonne nuit moi j’y vais !au dodo !

    Réponse
  9. un très joli texte l’éveil de la nature que c’est beau

    Réponse
  10. et bien voilà un atelier de plus bien réussi par ta plume si bien trempée
    bises Regine et belle nuit

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

