Flux RSS

Le temps au temps !

Publié le

Atelier de mots

Chez egedane : http://sunsyharrey.wordpress.com/2013/04/26/texte-pour-mon-atelier/

Avec les mots ci dessous :

Hier, passé, présent, temps, sembler, oublier

Égarer, cesser, chaos, pensée, film, juste.

heart_169032130_large

photo prise sur le net !

Le temps au temps !

Il me semble, qu’hier ainsi que tout le temps du passé ne sont pas si loin que cela,

Et pourtant les jours défilent et passent tellement, extrêmement vite. 

Mais bon, en ce jour présent,  je me dis sans cesse qu’il ne faut pas oublier,

Jamais, juste savoir se remémorer, garder au plus profond de soi,

De très belles choses tout comme les moins bonnes.

Savoir aussi se repasser le film de sa vie,

En choisissant de préférence les bonnes bobines.

Avoir dans le coin de sa mémoire des pensées,

Pour des événements ou faits qui nous ont marqués,

Que se soit dans le positif ou dans le négatif. 

Malheureusement pour moi, des choses qui ont bien mis

  Un chaos dans ma vie, dans mon esprit, dans mes réflexions !

Certaines de ces choses essaient de s’égarer au fond de moi !

Et, je ne voudrais pas qu’elles remontent à la surface !

index

Écrit par Reg ! le 6 mai 2013 à 21h55

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

"

  1. Bonjoiur Reg,
    il m’arrive aussi de «  »retrograder » mais hélas cela ne sert qu’à faire souffrir, il faut donc passer les jours, les mois , les années , allre de l’avant pour une meilleur vie, apprendre de ses peines, de ses malheurs, de ses erreurs aussi , et se battre encore et encore quand la maladie veut nous bouffer !! Faut pas la laisser faire non mais !! Bisous ma Reg et merci d’avoir écrit cela c’est beau et vrai !!

    Réponse
    • coucou Ghislaine, oui il faut aller de l’avant , laisser derrière soi quand on peut les vilaines choses, entre autre comme tu dis la maladie, il n’est pas question qu’elle prenne la pas sur nous,, Bisousssss à toi prends soin de toi

      Réponse
  2. oups là j’ai de nouveau accumulé du retard dans mes courriels et dans mes ateliers, tout cela à cause du temps qui passe vite,
    il est très beau ton atellier
    bravo
    bonne fin de journée
    bisous
    mandrine

    Réponse
    • recoucou je te rassure, tu n’es pas la seule dans ce cas, là , le temsp qui passe trop trop vite,
      j’espère que tu vas bien,
      je n’ai pas pu faire ton atelier et pour cause :  » une naissance »
      bisous pour toi
      reg !

      Réponse
  3. On ne peut oublier ce passé ça c’est certain mais il faut vivre aussi le présent qui vient
    Ce présent peut nous aider et rien que de vivre l’instant qui est là!!
    J’aime beaucoup ton texte….Un plaisir de te lire Régine
    Bonne journée avec un peu de soleil gros bisousssss

    Cocopaillette

    Réponse
    • Coucou Coco, merci à toi, plaisir partagé au sein des tes lectures, passe une bien belle journée, ici c’est mitigé, mais pas de pluie.
      pour moi c’est infection plus allergie avec les pollens !
      bisousss
      reg !

      Réponse
  4. Oui comme tu dis il faut savoir choisir les bonnes bobines , le passé peut vraiment être un frein autrement à vivre pleinement .
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse
    • Coucou Gisèle, vivre ce dont on ressent au jour le jour et bien mieux je pense. Car les bobines et les photos vaut mieux les laisser, des fois au fond d’un placard.
      bisouss pase un belle journée aussi !
      reg !

      Réponse
  5. Je vis au jour le jour mais faire abstraction du passé c’est presque impossible, il y a toujours des moments où ça remonte et c’est toujours les mauvais moments.
    Bises

    Réponse
    • coucou claudie, et que cela remonte , il faut tout faire pour les noyés ses mauvais souvenirs, mais j’espère que souvent pour toi se sont les bons qui sont souvent à la surface, passe une belle journée ,,bisousssss

      Réponse
  6. Je crois que Flippeline a raison , vivre au présent ,
    l’avenir est Ephémére !!bisous mon amie

    Réponse
  7. Bonjour Régine tu as raison faut pas remonter les vieux souvenirs douloureux mais parfois c’est dur , de les enfouirs complêtements , très beau texte avec du ressentiment perso je présume gros bisous moi je vais commencer a faire mes bagages voir ce que je dois emmener normalement chaud en Andalousie , alors je vais prendre que du léger et une tite laine pour le soir , pour 15 jours faut quand même du rechange , surtout moi 😆
    bisous ma douce passe une bonne journée !!

    Réponse
  8. J’aime beaucoup ton texte Régine ! Tu fais beaucoup d’ateliers et, c’est toujours aussi formidable d’une fois à l’autre !
    Dors bien et bonne journée de ce mardi!
    Bisous.

    Réponse
  9. le passé on ne peut revenir en arrière il ne faut pas vivre avec anticiper on ne peut car nul ne sait de quoi l’avenir sera fait contentons nous de vivre le présent

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

