Flux RSS

En cuisine !

Publié le

Atelier de mots

http://mandrine6.wordpress.com/2013/04/07/la-magie-des-mots-n10-chez-mandrine/

En utilisant la phrase ci dessous :

« Ma première fois, c’était différent. Je croyais que ce serait

atroce, compliqué, sale et gluant »

865456

photo prise sur le net

En cuisine,

En ce jour de printemps grisâtre, et, lors des préparations de certains

plats à faire en cuisine traditionnelle. Nous devions tous passer l’un

après l’autre pour nous servir dans les frigidaires de cette cuisine .

Ainsi, nous devions réalisés l’un des plats demandés

ou exigés par l’ensemble du jury.

Je me suis dis, j’espère de tout cœur que cela

ne ressemblera en rien à

« Ma première fois, c’était différent.

Je croyais que ce serait atroce, compliqué, sale et gluant »  

Mais cette fois ci il n’en est rien, les différents ingrédients

travaillés, préparés et cuisinés sont recouverts,

encerclés en grosse quantités par des gelées aux couleurs si étranges.

Gelée jaune, verte ou rouge, brun même bleu. Pourquoi pas rose ….

Cet aspect flasque, froid au contact, m’en lève encore le cœur !

Je devais manipuler ces matières fermes au contact tremblotant

et quelque peu gluant. Couper tout ceci en mille petits morceaux,

les ciseler ou bien recouvrir certains aliments comme s’ils avaient un manteau.

Mais bon, si ces aliments peuvent plaire à certains, ben c’est tant mieux !

Moi personnellement, je n’aime pas du tout cela ! Et de plus c’est très fade !  

J’aurai préféré de loin travailler la gelée sous forme de desserts ou de gâteaux !

J’aurai aussi mieux apprécié le gout sucré et l’aspect visuel aux couleurs pastels ou vifs !

Mais bon, là tout était sous forme d’entrée et de plats,

et ma foi ce n’est pas ma tasse de thé !

images z

photo prise sur le net

Écrit par Reg ! le 16 avril 2013 à 14h00  

Rainbow-Jello-Cut

photo prise sur le net.

Je suis désolé je n’ai pas eu beaucoup d’idées cette semaine.

Je suis fatiguée et je suis sous antibiotiques encore une fois due

à une infection accompagné de ganglions !

Passez une belle journée.

Bisous

Reg !

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

"

  1. Bien sûr qu’il est super ton atelier ! Bravo ! je te souhaite d’être bientôt plus en forme et t’envoie des bisous !

    Réponse
  2. comme quoi j’ai bien fait de relire mon récap, je n’étais pas venue chez toi
    et ton atelier me fait penser aux plats fait par les anglais, de toutes les couleurs et temblotants, je n’ai jamais su en manger
    merci de ta participation
    bonne journée
    bisous
    Mandrine

    Réponse
    • Coucou Mandrine, merci a toi pour cette récapitulation, j’espère que tu vas bien ou mieux, moi cela va pas fort, de la fatigue a gogo, des maux de gorge, des ganglions et des médocs matin midi et soir, beurkk , sinon du repos, et à la vue du temps d’aujourd’hui cela va être version tranquille à la maison !
      je t’embrasse
      Reg !

      Réponse
  3. Pingback: RECAPITULATIF DE LA MAGIE DES MOTS N°10 | Mandrine6's Blog

  4. Régine même si ta gelée est très belle… çà ne me tante pas!!! En écrivant je souris car j’ai mon grand fils qui est très gourmand. Il était aux États Unis dans une famille et une nuit il avait faim il a ouvert le réfrigérateur…il n’y avait pas grand chose à manger donc il s’est rué vers la jolie gelée…et la suite… et bien il a tout rendu!! il a trouvé cela infecte!!!…
    Régine je lis que tu n’est pas très en forme n’oublie pas de te reposer. Prends soin de toi.
    Je t’embrasse affectueusement.
    Roberte

    Réponse
    • coucou Roberte, je n’avais pas vu ton post, excuse moi, j’ai des petits soucis d’ordi depuis quelques jours ,, oui cette gelée, quelle horreur, je n’aime pas vraiment cela
      la forme n’est pas encore au rendez vous, je pense que je rebondis de nouveau sur une infection, car j’ai toujours des ganglions ds le cou, et mal de partout !! bref je vais me doper encore une fois !
      je t’embrasse bien fort
      Reg !

      Réponse
  5. bonne soirée tout de meme chère régine soigne toi bien
    et prend soins de toi,repose toi bien mes bisous »denis le loup »

    Réponse
  6. Moi, je le trouve super ton atelier tu sais Régine … mais, il faut te reposer aussi … meilleur santé à toi est mon meilleur souhait en cette soirée que je te souhaite douce et pas fatiguante … grosses bises.

    Réponse
  7. Pour ce qui est de la gelée bon suis pas trop tentée non plus .
    Prends soin de toi c’est ça le plus important
    Bon courage
    Bisous

    Réponse
  8. ton texte est bien joli et c’est le plat que tu as fait la photo c’est réussi

    Réponse
  9. oupsss je ne sais pas si je vais manger …. ça ne me dit rien cette chose tremblotante .
    lolll
    super ton texte .
    bonne soirée
    bibises

    Réponse
  10. meilleur santé pour toi Reg
    beau billet
    vu l’aspect cela donne pas envie de manger
    et tu as fait un beau billet belle idée y a de la couleur
    bisousssssssssss

    Réponse
  11. Je n’aime pas non plus la gelée.
    tu as fait comme tu as pu et c’est bien, tu es encore souffrante, les antibiotiques ne fatiguent pas mais c’est l’infection contre laquelle ils luttent qui t’épuisent.
    Bon courage, bises.

    Réponse
    • Merci Claudie, oui la fatigue est là, les ganglions aussi, c’est vrai c’est fatiguant, j’espère que je vais vite me remettre d’aplomb, ensuite prise de sang pour contrôler tout le toin toin des globules et des plaquettes !
      bonne soirée à toi
      bisous

      Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

