Flux RSS

Au château !

Publié le

Atelier de mots

http://filamots.wordpress.com/2013/04/07/ecriture-4-proposition-du-07-04-au-14-04-2013/

En utilisant les mots ci dessous :

Tour, mythologie, élégant, malade, mélanger, choc,

courte-paille, liseron, cocotte, enfanter, secret, oiseau.

chateau-du-nedo-plaudren

Château du Nédo Plauren près de Vannes

Au château !

Dans toutes les mythologies, il y aura toujours le mélange

et le choc entre les différentes légendes ou fables,

et sur diverses civilisations.

En ce jour d’hiver , dans l’une des tours ancienne et froide du château,

une très jeune femme est prête à enfanter, mais

il faut à tout prix en garder le secret.

Rien ne doit être divulguer. Son élégant et ravissant « amoureux »,

coureur de jupons, l’a laissé choir, sans se demander,

si elle porte ou pas le fruit de leurs différents ébats.

Sans se soucier, sans se  préoccuper de ce qui allait se passer,

il s’en est vite allé, tel cet oiseau qui prend son envol,

pour aller convoiter, à dix mille lieux, d’elle,

d’autres demoiselles au sein de pays beaucoup plus chauds.

Mais pendant ce temps, elle est là, elle souffre, elle hurle

et crie, met au monde, leur enfant.

La jeune mère entend que le sort de son bébé

sera tiré  à la courte paille, surtout si c’est une fille.

Hors, elle se révolte et décide de garder sa petite, en la couvant

et en la bichonnant, telle une cocotte

qui veille sur ses charmants petits.

Au fil du temps, de ce dur hiver, le bébé tomba malade,

elle était chétive comme un très frêle oiseau. Beaucoup plus tard,

au bout de quelques mois de souffrance, l’enfant s’éteignit.

Sa mère lui faisait porter chaque mois, une petite couronne de fleurs de liserons,

afin de l’honorer et surtout de ne jamais l’oublier !

images

photos prises sur le net

Écrit par Reg,  le 9 avril 2013 à 23h00

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

"

  1. Bon dimanche Régine,
    Mais que voilà une belle histoire ! Je suis quelque peu en retard et vient à l’instant de mettre le mien.
    Tu as habilement placé les mots dans ce château comme cadre de ton histoire. Je l’ai lu de bout en bout, J’espère que tu t’es bien amusée tout de même ? 😉
    Bisous il fait beau en ce dimanche.
    Merci pour ta participation et ta gentillesse 🙂

    Réponse
    • 😉
      coucou Geneviève,
      oui oui je te rassure, je me suis bien amusée, même si mon histoire est un peu tristounette, mais j’ai aimé faire ton atelier,
      je t’en remercie encore
      passe également un bon et agréable dimanche en ce jour super ensoleillé, cela va faire du bien au corps et à la tete !
      bisous
      reg !

      Réponse
  2. triste histoire que tu nous contes là
    mais atelier bien tourné
    il faut que je le fasse demain sans faute celui-là
    oups que la semaine a passé vite
    bonne soirée
    bisous
    Mandrine

    Réponse
    • Je reconnais histoire tristounette,
      heureusement que tout n’est que dans la fabulation ! lol
      bonne soirée Christine merci de tes mots et passages !
      bisous
      reg !

      Réponse
  3. Ca arrive toujours les hommes qui prennent la fuite, courageux mais pas téméraires.
    Bises

    Réponse
  4. Ah les damoiseaux ne sont pas toujours des hommes de cœur malheureusement pour les demoiselles des châteaux .
    Bonne fin de journée Regine
    Bisous

    Réponse
  5. C’est toujours un plaisir de lire tes billets chaques fois une découverte
    bisous Rég , je cherche un voyage au pays chaud , marre de ce temps qui continu de faire gris mine envie de chaleur , j’ai vu un voyage tout inclus Andalousie départ Paris , je vais surement le prendre départ le 20 , je vais aussi voir Maroc que je connais par cœur mais j’aime , bisous Régine bonne journée

    Réponse
    • Coucou Monique, tu sais, je me laisse emporter dans mes idées qui doucement et quelquefois difficilement, se mettent bout à bout !
      mais c’est un réel plaisir de créer et de composer !
      bonne fin de journée pour toi, pour moi c’est assez tranquille, car je ne suis pas trop bien !
      bisousss
      reg !

      Réponse
  6. C’était hélas courant en ces temps là…..bisous Régine

    Réponse
  7. Das Bild von den Blumen ist schön wünsche einen schönen Tag.Gruß Gislinde

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

