Flux RSS

Au soleil !

Publié le

Atelier de mots !

http://etoiledesneige.wordpress.com/2013/04/04/atelier-ecriture-semaine-32-chez-manik-a-vos-plumes

Utiliser les mots ci dessous:

Parasol, nue, chaleur, manger, dormir, eau,

boire, chaise, barbecue  pelouse, oiseau, bien-être, invitation.

images n

Au soleil, 

Ces derniers jours, nous avons reçu une carte d‘invitation,

elle nous emmène aussitôt en voyage, car

elle reflète des couleurs bleutés et bien

ensoleillés, style « Etre sous les cocotiers » ! 

J’imagine fort bien le scénario, être dans

quelques mois sur une magnifique plage

de sable fin sous un soleil de plomb, avec une eau à 30°

Tout n’y serait que farnientes et plaisirs au quotidien !

Tous les deux allongés sur nos chaises longues,

commandant à boire et des petits trucs à manger  :

« Une menthe à l’eau, un thé glacé ainsi que des petits gâteaux secs

à grignoter ». Ressentir toute la journée, les bienfaits de bien être

sous cette forte chaleur. Mais quel bonheur d’être au soleil. 

 Nous pensons à nous protéger de ses rayons grâce

à ce grand parasol au couleur soleil.

Le soir venant, pouvoir participer à un barbecue organisé

par le club de l’hôtel. Puis, se faire une petite promenade, pieds

nus sur cette pelouse légèrement fraîche dû à l’arrosage du soir.

Ou bien se prélasser sur le sable en bordure de mer

sous ce ciel étoilé, et pouvoir peut être s’y baigner nue

et, pourquoi pas dormir à la belle étoile.

En guise de réveil matin, entendre et écouter 

le chant des oiseauxse réveiller tout doucement enlacés

nus dans cet énorme lit.

Puis, prendre notre petit déjeuner, tout en mangeant

un tas de fruits sucrés regorgant d’eau, accompagnés d’un

café et de viennoiseries locales.

Songer et rêvasser que tout ceci pourrait

arriver, tout ceci serait un grand bonheur …

Vite, quand partons nous ?

images

Ecrit par Reg, le 8 avril 2013 à 22h30 

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

"

  1. il fait bon de rêver parfois, surtout quand le temps est gris
    bel atelier que voilà
    re-bisous

    Réponse
  2. que je veux oui Reg du soleil tout sa… tout sa… bronzer
    je suis pale là
    le 8 au 12 Mai j’y vais voir la playa le soleil ferait bien de rappliquer
    et rapidement
    bisousss pour toi du soir

    Réponse
    • coucou pat,
      je te souhaite d’avoir ce soleil en mai,
      il a intérêt de toute façon à pointer son nez,
      je pense qu’il est très demandé en ce moment et
      son carnet de rendez vous va vite être remplit lol
      bonne soirée
      bisouss à toi

      Réponse
  3. Je ne pars pas avec toi je n’aime pas la chaleur et je ne la supporte pas.
    Bon voyage 😉
    bises

    Réponse
  4. Hello Reg.
    Tu as raison, pars au soleil pour échapper aux giboulées de mars… euh… d’avril 😉
    Par contre, c’est pas sympa de nous faire envie lol
    Bon après-midi.

    Réponse
    • coucou Valérie ! comment vas tu ? bien j’espère, désole de te faire envie, mais avec ces mots imposés, je n’ai rien eu d’autre en tête ! lol
      bon et bel après-midi , je suis en Bretagne et le temps est bien mitigé ,, pffff !
      de gros bisous pour toi
      reg !

      Réponse
  5. Merci ma tite Régine je viens de voir ton lien et lu ce magnifique texte qui dirige vers le soleil les vacances enfin tout ce que l’on éspére , vivement , gros bisous mon amie je vais mettre ce beau texte sur le billet et me préparer quelques nourritures 😆 car je me suis fais passé un savon par mon fils hier que je mange rien le midi , je suis seule alors j’oublie même de manger 😆 mais le soir y a mon gardien qui veille 😆 bonne journée Rég

    Réponse
    • Coucou Monique, oui vivement ce soleil, et dans peu de temps peut être que certains viendront se plaindre !! on verra bien !
      passe un bel après midi, et ce n’est pas bien de rester sans manger le midi, (lol)
      de gros bisous ;o)
      reg !

      Réponse
  6. KiKou

    Bonne journée Reg.
    Mais là c’est encore la nuit.
    Merci de ta fidélité et passage chez moi.

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

