Flux RSS

Balade en famille !

Publié le

Atelier de mots

http://filamots.wordpress.com/2013/03/31/ecriture-3-proposition-du-31-03-au-07-04-2013/

En utilisant les mots ci- dessous :

Papillons, fausse-route, ile, décors, au-delà, cratère,

artère, hoquet, meubler, gosse, journée approvisionner.

photo-634914493671707335-1

Lors d’une journée sur nos dernières vacances,

nous avions  prévus de nous diriger sur un lieu : l’île aux papillons.

Tout en conduisant, un hoquet me prend à n’en plus finir.

On roule et roulons toujours cherchant notre direction, nous sommes bien obligés

de suivre le flux des voitures. Mais ne connaissant pas du tout la région,

nous nous trompons d’artère, et nous nous perdons dans toute cette circulation. 

Très rapidement, nous nous apercevons que nous faisons fausse-route.

Que bientôt, il faudrait peut être pensé à nous approvisionner en essence

car comme à chaque fois que nous partons,

nous ne regardons jamais où en est le niveau du réservoir !

Bref ! C’est un peu la galère, et nos gosses derrière à l’arrière

de la voiture qui réclament à gogo : Quand est-ce-que nous allons arrivés !

En attendant, on roule toujours et le temps passe !

Il faut le meubler en distrayant aux enfants de regarder les différents

décors de ces jolis paysages ! En faisant aussi des petits jeux,

mais les enfants veulent voir cette ile aux papillons,

et au lieu de cela, nous voila d’arrivés au pied d’un cratère,

mais cela n’intéresse personne !

Donc, ne râlons pas, poursuivons notre chemin, allons au-delà de note patience,

allez, essayons de voir cette ile, et, peut être quelques papillons

afin de satisfaire nos chers bambins !

gif-papillon-241

Écrit par Reg, le 6 mars 2013 à 19h00

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

"

  1. beaucoup de retad dans mes courriels mais bel atelier que voilà,
    et j’ai encore dans mes oreilles, le « quand est-ce qu’on arrive  » (rire)
    bonne fin de journée
    bisous
    Mandrine

    Réponse
  2. Que de souvenirs les enfants qui râlaient derrière dans la voiture.
    Tu les as trouvé les papillons?
    Bises

    Réponse
  3. L’ile aux papillons je serais aux anges pour les photos, ce sont de véritables vedettes les papillons avec des caprices à n’en plus finir quand on veut les immortaliser .
    Bon dimanche
    Bisous

    Réponse
  4. Coucou!!!
    Je passais pour t’annoncer que je prends une semaine de vacances et du coup je publie aujourd’hui vos liens pour votre participation au jeu de l’abécédaire chez les Nuls!!!
    Ne voyant pas la tienne, peut-être parce que tu as oublié ou peut-être parce que tu n’as pas le temps cette fois-ci , je préfère tout de même te prévenir que tu as encore le temps jusque ce soir!!! Mais n’y vois aucune obligation aucune 😉
    Je te souhaite un doux dimanche ensoleillé!!!
    Bisous
    Domi.

    Réponse
  5. L’Île aux papillons … oh ! … j’aimerais bien m’y retrouver aussi … j’en imagine de bien des couleurs … bravo pour ton atelier Régine !
    Bonne nuit et agréable journée de ce dimanche !
    Bisous.

    Réponse
  6. Quelle devait étre belle cette ile aux papillons je me doute que les enfants étaient impatients mais ce devais étre une belle journée comme ce beau texte le raconte , bisous Régine moi ce soir j’étais chez ma voisine malade , je pense a une bonne crise de foie , j’avais des médocs de la mienne après les fêtes car du mal a manger plus que normal je viens d’aller voir je crois que ça va mieux ! plus de vomissement , si demain ça repart je l’enmène médecin de garde , son mari Gendarme a Paris n’a pas pu se déplacer ,bisous mon amie bonne nuit , Steph est sortie avec des pôtes a lui cela va lui faire du bien !

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

