Flux RSS

Souvenirs d’enfance !

Publié le

Atelier de mots

http://pelagie46.wordpress.com/

Utiliser les mots ci-dessous :

Couffin, ambiance, président, souvenirs, créer, savoir, stimuler,

s’ébattre,  charmant, excellent, cérébral, délicieux.

Pelouse%20interdite
Souvenirs d’enfance !

Lors d’un charmant congrès annuel le président de séance

nous stimule sur de nouveaux projets !

L’ambiance est parfaite et studieuse, mais mon cérébral est en berne.

Mon esprit est plutôt à penser que, bientôt, je devrai

rechercher un délicieux et harmonieux couffin

aux teintes si douces pastelles pour notre nouveau bambin !

Un tas de souvenirs remontent en moi,

comme ils étaient gais et marrants surtout

quand nous étions à nous ébattre sur ces

gazons interdits et si fraichement arrosés,

sans le savoir nous transgressions une loi !

« Ne pas marcher, ni courir sur les pelouses »

Créant un jeu si délicieux lorsque nous étions enfants.

Dommage que je ne puisse pas recommencer et

sans penser aux interdits,

car je trouve que ce temps était excellent

et qu’il n’aurai jamais du s’arrêter !

images

Écrit par Reg le 5 avril 2013 à 00h45

 

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

"

  1. Bonjour Régine et belle semaine.
    Que de bons souvenirs évoqués dans ce texte où tu as repris avec adresse les mots imposés 🙂
    Chez nous au Jardin-Public à Bordeaux, les pelouses sont envahies tout l’été par tout le monde, et nous pouvons y manger en restant propre, lire, s’étendre sur une couverture, seul (e) ou en famille. C’est un endroit magnifique et très fréquenté. Lorsqu’il fait chaud, sous les arbres, tu peux y trouver de l’ombre. Certains espaces ont été interdits pour des raisons simples de sécurité. Sinon je me souviens qu’à Bruxelles, quelles envies nous avions aussi d’aller nous étende sur la pelouse du parc près de notre Lycée.
    Bises.

    Réponse
    • coucou Geneviève, contente que cela te plaise, moi je me suis bien amusée à le rédigé !
      chouette si sur Bordeaux, il est bien vu de venir sur les pelouses, c’est cool !
      de gros bisous
      bonne fin de journée
      reg !

      Réponse
  2. Ah! jouer sur les pelouses ! au printemps l’herbe sent si bon!! comme c’est loin tout celà!! c’était déjà interdit!! et ce n’en était que plus attirant!! j’aime bien ton texte Reg!!
    Bon dimanche et gros bsous!

    Réponse
    • coucou niki,
      je n’ai jamais compris pourquoi, les pelouses étaient interdites, mais bon comme beaucoup de choses, le droit ou pas le droit, il ne faut pas chercher à comprendre !
      bonne soirée
      bisousss
      et bon dimanche
      reg !

      Réponse
  3. Ah les pelouses c’est tellement tentant de s’y assoir il faudrait inventer un fer à repasser spécial pelouses pour remettre tout bien en place .
    Bien vu ton texte
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse
    • coucou Gisèle, dommage que nous puissions pas profiter de ces pelouses justement, c’est tellement plaisant !
      merci de tes compliments
      bon wk pour toi
      bisous
      reg !

      Réponse
  4. Très beaux souvenirs pour cette atelier j’aime la statut le Penseur de Rodin sur fond
    c’est une belle œuvre d’art tout comme ton atelier , avec ou sans erreur de mot, bisous mon amie passe une bonne journée plein de bonnes choses , moi courses et déjeuner self rien de terrible , mais ça passe un moment gros bisous et bravo pour ton atelier !

    Réponse
  5. Pingback: SEMAINE 36 – RECAPITULATIF | De Vous à Moi

  6. Bonsoir Régine!
    Merci pour cette belle évocation de ton jeune temps!!!! LOL
    C’est très beau. Je pense que tu voulais dire « transgressions » et non « régressions »? Les doigts ne tapent pas aussi vite que l’esprit
    J’aime beaucoup. Bises et bonne soirée!

    Réponse
  7. bel atelier bien mené, et tu sais les adolescents d’aujourd’hui ne valent pas mieux que ceux d’hier, les pelouses sont tjrs interdites, mais tjrs squattées quand le soleil arrive.
    pour le moment, fait trop froid
    bonne fin de jounrée
    bisous
    mandrine

    Réponse
  8. ah les interdits !! comme c’est tentant !!

    Réponse
  9. Les interdits il y en a de plus en plus et c’est bien dommage ces restrictions de nos libertés.
    bises et bon vendredi.

    Réponse
  10. beaux souvenirs que tu mets là en écrit pour le défi dame Régine
    bisous

    Réponse
  11. Ah ! Oui Régine … c’était vraiment le bon temps ce temps de l’insouciance de l’enfance en effet !
    Dors bien et agréable journée de ce vendredi à toi !
    Bisous.

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

