Flux RSS

Les tandems !

Publié le

Atelier de mots

http://martinaki93.wordpress.com/2013/03/20/vous-m’en-direz-temps/

Écrire un texte, en vers, en prose, en forme de lettres, en tout ce que vous voudrez,

à la seule condition d’y mettre le plus possible de syllabes :

TEMPS (TEN, TAN, TAON, etc.)

images b

Les tandems !

Le vent et l’étendue de la mer sont tambours battants,

 Un  réel tempérament de feu, il est grand temps de se bouger,

Pour tenter de remiser tous ces tandems,

Car la tempête va sans doute être plus intense.  

 Tant pis, si les gens seront temporairement mouillés.

 Ce tantôt, ils auraient pu y penser car la météo l’avait annoncé.

Tandis que deux personnes assises sur un banc sont

tendrement enlacées.

Elles ne voient rien, ne contemplent rien, n’entendent rien,

Par contre, elles sont pleine de tendresse,

Sont sans rétention, se lancent des regardenvoûtants,

Sans prétendre à s’occuper du temps si menaçant !  

Voila, qu’une personne malentendante affairé

A stocker l’un de ces tandems, est prise d’une douleur très vive,

Flûte ! Elle est assez mécontente,  elle a mal,

Elle pense qu’elle a une grosse tendinite !

 En lui souhaitant que ce mal ne sera que temporaire !

Dans l’attente, allez, vite  nous devons temporisés

De nouveau se remuer tant que tant pour déplacer tant  de vélocipèdes.


images b

Ecrit par Reg, le 28 mars 2013 à 22h45

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

"

  1. Pingback: TEMPS TANT TENT TAON | Martine Bond

  2. Je me dis toujours en les voyant passer que ça ne doit pas etre désagréable de se déplacer ainsi , mais pour nous pas question mon mari a des mauvais souvenirs de vélo donc pas de tandem .
    Bonnes fêtes de Pâques
    Bisous

    Réponse
  3. Très bien Régine, je n’ai jamais essayé le tandem, je crois que j’irai derrière ça doit être moins dur 😉
    Bonnes fêtes.

    Réponse
    • coucou Claudie, moi non plus je n’ai jamais fait de tandem,
      j’imagine cela doit être marrant quand même,
      moi aussi j’irai derrière afin de moins pédaler lol
      bon wk pascal
      bisous
      reg !

      Réponse
  4. Ohhhh merci Régine, je prépare le billet pour sortir demain chez moi !
    Merci de ta participation en tous cas !
    Bisous

    Réponse
    • Merci à toi Martine de me faire participer, moi je me régale, passe une très bon wk de paques
      bisous
      et encore merci
      reg !

      Réponse
      • Mais de rien Régine, c’est un réel plaisir pour moi… Si tu as le temps, mon ami Frédéric a fait un atelier aussi, il l’a mis sur son blog et les textes seront sans doute publiés durant le week-end !
        http://fredericheberle.wordpress.com/2013/03/16/nouvel-atelier/
        Bisous et joyeuses Pâques

        Réponse
        • recoucou , j’avais vu les mots , tes écrits concernant cet atelier de Frédéric, je te remercie, mais là je te dis que pour Frédéric
          je n’aurai pas le temps de faire quoi que se soit, car comme beaucoup, la famille, les enfants, le chocolat, et des moments tendresse !
          ce sera pour une autre fois sans doute, mais j’ai lu ce que Mandrine a produit pour lui, très beau !!
          encore merci
          Bisous
          Reg !

          Réponse
  5. Merci Régine de ton passage , et tu as raison ,
    par contre toi tu fais un sacré tandem avec les mots ,
    toujours super bien écrit j’admire et ton histoire moi aussi ça remet en mémoire avec le tandem de mon grand pére et grand mére le fou rire
    bisous et passe une belle soirée moi demain j’ai ma famille arrive APM
    A BIENTOT .. l’atelier je reports a mardi , pour les retardataires !!

    Réponse
    • coucou manik, merci encore,
      je vais te faire ton atelier, car je suis de partout et je suis en même temps en retard de partout ! lol !
      merci pour ton atelier reporté a mardi cela m’arrange ,, lol
      de gros bisoussss
      prends soin de toi et pense à toi, laisse ce qui n’est pas bon de coté

      bisousssss ❤

      Réponse
  6. Super Régine ! … tu as bien travaillé … j’aime ça ! … bon week-end de Pâques à toi en toute amitié,
    Bisous.

    Réponse
    • Coucou Colette,
      oui je bosse, lol mais que le soir, donc je suis en retard sur pas mal d’ateliers,
      mais pas grave, comme certaines amies ont dit « le principal est de participer » , lol
      de gros bisous pour toi
      et bon wk de Pâques
      bisous chocomlatés !

      Réponse
  7. oh cela me fait rappeler quand j’avais fait du tandem avec une copine, il y a longtemps
    quelle crise de rire je m’en souviens .merci d’avoir fait resurgir un si bon souvenir Régine
    gros bisous

    Réponse
    • Coucou Ghislaine,
      Contente que ces bons souvenirs soient remontés en toi, j’en suis ravie.
      Bisousss
      je file continuer l’atelier de mots pour filamots, je suis à la traîne !! bouhh

      Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

