Flux RSS

L’Océan !

Publié le

Atelier de mots :

http://etoiledesneige.wordpress.com/2013/03/18/

Utiliser les mots suivants :

Vague, grande, triste, attache, véritable, océan, caractère, regret,

accorderais, méprisant, chagrin, raison, prochain, inutile, ensemble.

799px-SeaSmoke

Photo prise sur le net

L’Océan !

C’est avec une grande et énorme tristesse que je ne donnerai

jamais raison à cet univers appelé « Océan ».

Car, ce phénomène de la nature est dans tous les cas une puissance hors pair,

surtout lorsqu’il déploie ses grandes et gigantesques vagues, telles les ailes d’un énorme oiseau !

Il les fait rouler, se fracasser à différents endroits. Cet océan nous montre

assez souvent son caractère violent et méprisant lorsque celui-ci a décidé d’avoir

raison, coûte que coûte, sa puissance est très souvent la plus forte !

Le chagrin et les regrets montent en moi, mais tout ceci est vraiment inutile,

il ne faut pas que je m’attache à mes sentiments, cela ne servirai à rien de vous raconter

mes véritables émois face à cette étendue d’eau.

Avec tout çà,  je me sens bien triste, mais je ne m’accorderais pas le droit de verser des larmes !

Lors de ma prochaine promenade, au bord de la falaise et, tout en regardant la couleur des flots,

je me dirai qu’ensemble cela aurait été plus beau !

CSA_falaises_44

Photo prise sur le net

Ecrit par Reg , le 20 mars 2013 à 22h50

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

"

  1. Me voilà Reg je viens lire ton texte et……..pensé à tous ces disparus

    bonne semaine pour toi
    je t’embrasse

    Réponse
  2. Je n’aime pas non plus l’ océan, à 10 km de chez moi c’est la Manche, elle est dangereuse aussi.
    Joli texte plein de douleur.
    Bises

    Réponse
  3. La photo est de toi? Car si c’est le cas elle est juste magnifique et tu as beaucoup de talent!

    Réponse
    • Bonjour j’modemele,
      Merci à toi de passer chez moi,
      Non les photos ne sont pas de moi, je les ai prises sur le net, je dois le noter d’ailleurs ( oups !!)
      merci de tes mots
      bonne fin de journée !

      Réponse
  4. coucou Reg
    magnifique texte .Les drames ne cesseront pas je pense l’océan est un monstre.
    bonne journée
    bibises

    Réponse
  5. cousin maryline

    Très beau texte, superbement écrit. J’adorais la mer , me promener , regarder , écouter , mais depuis ce tragique accident, mon amour pour cet océan a bien changé !!! Bisoussss

    Réponse
    • Coucou Mimi,
      Merci à toi, te voir là, me fais très plaisir, désolé si je te remémore un très mauvais souvenir, mais vu les mots imposés, ce n’était pas évident !
      Moi aussi j’ai un autre regard et une autre approche de ce monstre bleu !
      Bisoussssssssss pour toi
      Bonne journée
      Reg !

      Réponse
  6. Bonjour Reg
    Comme il est beau ce texte sur l’océan
    J’ime l’océan qui n’est pas loin de chez moi et j’avoues que tu as bien écrit son humeur en effet!!! et c’est vrai qii’il est majestueux
    Merci pour cette belle lecture!
    Gros bisousssss et bonne journée Régine

    Cocopaillette

    Réponse
    • Coucou Cocopaillette,
      l’océan est comme nous avec ses joies et ses peines ! je l’aime aussi mais un pu moins qu’avant malheureusement !
      Merci de tes mots et de ton passage
      Bisousss, ici il pleut !
      Reg !

      Réponse
  7. superbe texte chère regine tu est vraiment doué trop forte pour moi et tout les cas belle journée pour toi,bisous de nul part »denis le loup »

    Réponse
    • Coucou Denis,
      Merci aussi à toi, c’est trop gentil,
      tes mots me touchent,
      je te souhaite une très belle journée également ,
      ici il pleut !
      bisoussss
      reg !

      Réponse
  8. Moi aussi j’aime beaucoup ton texte. J’ai guère le temps de faire tous les ateliers hélas…
    Bisous et bravo

    Réponse
  9. Tristesse que je comprends Régine … comme c’est beau lorsque tu dis : qu’ensemble cela aurait été plus beau ! Dors bien … et, douce journée de ce jeudi à toi !
    Bisous.

    Réponse
  10. Bonsoir Reg

    Une approche en prose originale de l’immensité et de la force de l’océan, d’autres à l’inverse de toi y sont attirés pour le braver et y naviguer, comme quoi tout n’est que ressenti

    Bisous et bien amicalement

    Le Noctamplume

    Réponse
    • Bonsoir,
      Une pensée immense pour mon frère qui a été emporté par ces flots si capricieux, si violents !
      Donc difficile en effet de devoir le braver, et pour moi difficile de le regarder, de l’écouter râler !
      Bisous pour toi !
      Reg !

      Réponse
  11. Quelle superbe texte Régine oui comme tu dis ensemble en haut de la falaise cela aurait été plus beau, mais le destin est autrement , je ravis de ce bel écrit et t’en remercie de tout coeur ,
    bisous Reg passe une bonne nuit je vais l’ajouter car il mérite une palme d’Or je l’adore bon Jeudi !!

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

