Flux RSS

Les reliures !

Publié le

Atelier de mots : 

http://desirdhistoires.wordpress.com/2013/03/12/liste-des-mots-72/

Utiliser les mots suivants :  

Espérances – peinture – jupe – rivière – conséquence – dupe

détourner – phlébotomie – avenue – banque – sans.

images b

Dans ma grande ville et sur cette immense avenue, il y a plein de magasins, dont un qui a une devanture, des plus magiques, et à chaque fois je ne peux détourner mon regard, on contraire j’y reste figée !  

Cette vitrine est une vraie et magnifique grotte d’Ali Baba, je l’adore !  Des livres anciens aux différentes reliures ou composés de  belles gravures, ou bien des livres aux peintures plus  ou moins récentes.

Il y en a de partout,  des livres à tous les étages avec des petits coins banquettes, où l’on peut se poser afin de consulter un manuscrit. Il n’y manque plus que le thé !

Ce lieu est une banque de gravures ou de dessins croqués aux thèmes si variés, tout n’y est que beauté.  Mais il ne faut pas être sotte, ni dupe, je ne pourrai jamais consulter tous ces documents et ces longues rivières de papiers,  à moins d’élire domicile au sein de cette boutique ! 

N’importe quoi ! Mais non, je ne pourrai pas rester dans un tel endroit sans mes jupes, sans mes pantalons, sans mon ordinateur, sans mon bazar de papier et sans mes crayons aux mille et une couleurs.

Et surtout, ne pas avoir de phlébotomie !  Car je crois que ce n’est pas vraiment le lieu pour ce genre de pratique ! Je ne vous dis pas les conséquences d’un tel acte.  

Bref, vaut mieux que je reste avec mes espérances, imaginons que je sois pendant un très long moment, installer sur un sofa, à consulter un livre adéquat dans le lieu ci-dessus cité !

images

Écrit par Reg, le 14 mars à 19h 00

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

"

  1. J’ai moi aussi une grande bibliothèque dans mon salon! j’ai des livres que je n’ai jamais lus!!et je trouve lemoyen d’aller en chercher à la bibliothèqe municipale et d’en acheter parfois!! il va me falloir une autre vie pour venir à bout de toute cette lecture!!
    comme je passe le plus clair de mon temps devant l’ordinateur
    Bravo pour cet atelier magnifique!! Bisous Reg

    Réponse
    • les livres, les odeurs, le papier qui sent bon ou qui sent fort,
      souvent l’humidité, mais quel plaisir de découvrir des récits
      souvent aussi passionnant les uns que les autres
      bisous Niki
      et merci

      Réponse
  2. C’est vrai que tes descriptions sont bien réalistes et l’on visualise bien cette bibliothèque pleine de livres. Encore un talent. Par contre, j’ai dû regarder dans le dico le sens de phlébotomie 😀

    Réponse
  3. c’est vrai que de tels lieux existent
    et on y est bien
    et tu le décris merveilleusement
    merci

    Réponse
  4. Les belles reliures, oui… mais le jour du déménagement hou la la !!!

    Réponse
  5. On s’y croirait dans la librairie aux mille odeurs. 😀 J’adore ! 😀

    Réponse
  6. Faute de place les livres montent dans mon grenier mais jamais je n’en jette, je vais avoir un sacré stock, bientôt ça ressemblera à ta boutique sans la vitrine.
    Bises

    Réponse
  7. J’aimerais bien trouver un endroit tel que tu le décris. Ça donne vraiment envie…

    Réponse
    • Bonsoir merci d’être passé(e) par chez moi, il en existe des endroits comme cela, près de chez moi, c’est une librairie,
      ou l’on peux y venir s’asseoir, prendre un café et lire ce que tu as choisis, c’est sympa ! bonne soirée !

      Réponse
  8. C’est dans un endroit comme ça que j’ai rencontrée Olivia l’année dernière lors d’une séance de dédicace, c’était un moment magique!!! Cette immense librairie située à Bruxelles est le repère de tous les amoureux de la lecture « papier », il y a des coins et recoins, tables d’hôtes, sofa, ateliers, restauration etc!!! Une vraie caverne d’Alibaba!!!
    bravo pour ton texte et merci de nous donner l’envie de lire!!!
    Bisous
    Domi l’administratrice des Nuls (c’est juste pour te repérer, par la suite ce sera Domi)

    Réponse
  9. Dommage qu’on ne puisse pas tout garder , mais il faudrait vraiment beaucoup d’espace je viens de donner beaucoup de romans maintenant j’achète moins et je vais plus souvent à la bibliothèque .
    Bonne fin de journée
    Bisous

    Réponse
  10. Les livres en dire des choses sur eux , au moins eux se plante pas comme un Ordi il reste a vie sur des étagéres ou bibliothéque , un plaisir pour moi des livres j’en est une cargaison , j’en achéte souvent et en donne même des encyclopédie que j’arrive pas a me débarrasser , a bas prix alors je les gardes les gens lisent plus dommage bisous et trés bel atelier !

    Réponse
    • les livres sont de vrais nids a histoires bonnes ou mauvaises, intéressantes ou pas !
      c’est sur il ne risque pas de se planter, au pire ils tomberont de l’etagère ! lol
      allez bon après midi !
      bisous

      Réponse
  11. Les livres, l’odeur du papier, de l’encre… bravo.

    Réponse
  12. Ah les livres et les librairies… *soupir* 😀
    Une jolie première participation.

    Réponse
  13. belle journée à toi chère reg bisous de nul part »denis le loup »

    Réponse
    • Bonjour Denis,
      Merci beaucoup pour cette musique, si douce , si prenante j’aime beaucoup merci à toi !
      Passe une belle journée ainsi qu’un excellent weekend !
      Bisous de Reg !

      Réponse
  14. Pingback: Sa vie | Désir d'histoires

  15. Encore un autre atelier bien tourné Régine ! Dors bien pour un bon demain !
    Bisous.

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

