Flux RSS

La nature dans tout son état !

Publié le

Atelier de mots :

http://pelagie46.wordpress.com/2013/03/11/a-vos-plumes-semaine-33/

Utiliser les mots ci dessous :

Admirer, convenir, parvenir, trouver, se tenir, reflet, demoiselle, carnation,

coiffure, reine, meilleure, folle, prête, méditerranéenne, jolie

vPhoto du net

La nature dans tout son état !

En cette matinée très fraiche d’hiver, et même si ce n’est pas la meilleure des saisons !  Je ne peux qu’admirer cette beauté, il s’agit de la nature, toujours en éveil et prête à sortir ses bourgeons, elle règne ici et là, elle est la reine  de tous les lieux, elle est là, en puissance.

Et bien que nous ne soyons pas trop loin de la côte méditerranéenne, cette nature est présente, de partout, bien jolie, avec sa carnation ou avec ses différentes couleurs brunes ou dorées.

La plupart des arbres sont démunis de leurs vastes coiffures, vivement le printemps afin qu’ils aient de nouveau une belle et jeune  chevelure. Mais, sur le bord de cette rive, il faut se tenir sur ses gardes, car demoiselle nature à quelques fois des moments assez agités. Elle perd la tête,  l’eau va de tous les côtés comme si elle voulait se cacher. Et de ce fait, nous sommes dans l’impossibilité de nous voir, ni de nous apercevoir en reflets dans cette eau si chamboulée !

A cette heure et en ce moment même, cette nature est toute folle agacée avec ce vilain vent glacial. Celui-ci l’a secoue dans toutes les directions, à lui en faire perdre la raison. Elle ne se sent pas prête à retrouver son chemin, ni ses idées,  car elle en est très très perturbée, malheureusement c’est bien une réalité !

Si bien même, qu’à différents endroits, et, il y a si longtemps que cela, tout n’était que blancheur accompagnée d’un grand froid, de gel,  de glace et de congères…  

Il faut en convenir vivement la fin de ce long hiver,afin qu’elle parvienne à nous montrer encore et encore ses jolis cotés de sa face cachée !

images

Photo du net

Écrit par Reg, le 14 mars 2013 à 11h30

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

"

  1. il est vrai que nous avons pris le même sujet, c’est ça le plaisir des ateliers, pardon si je ne mets pas un commentaire sur tous suis en retard dans mes courriels
    re-bisous
    j’aime bien ton fond
    Mandrine

    Réponse
  2. bientôt le printemps, les arbres seront parés de belles petites fleurs, j’espère que les gelées d’avril seront moins fortes que celles de l’an dernier. Pas une pomme, presque pas de cerises. 😳 Bisous

    Réponse
    • bonsoir Mariejo,
      et oui vivement le printemps avec un changement aux températures douces et clémentes mais c’est sur que Mars est bien capricieux, donc sachons etre patients afin d’en savourer les changements !

      Réponse
  3. Pingback: SEMAINE 33 – Récapitulatif | De Vous à Moi

  4. Merci Régine!
    Belle prestation en l’honneur du printemps!
    Je note ceci de suite!
    Bises et à plus!

    Réponse
  5. Chez nous la neige s’est en partie sauvée, mais le nord du département en a encore un peu. Par contre il fait assez froid, j’ai ressorti ma bestiole que j’avais mise de côté. Il y a eu une lune noire avec des grandes marées le 12 et 13, nos anciens disent que c’est pour cela que la nature est « dégareillée », c’est à dire qu’elle tourne de travers. l’équinoxe est pour bientôt et il faut s’attendre à tout… Gypsi a voulu faire lui aussi du clavier, sa composition est à la fin, je te la laisse…. Bonne soirée à toi…§tttttiuuuuuk

    Réponse
    • coucou Katell, je pensais t’avoir répondu hier, mais je ne vois pas mon message,
      je te remercie de tes mots et passages chez moi, et puis même si le chat s’y mets alors !!!
      fais lui une bise pour moi !
      bonne fin d’après midi,
      bisouss !

      Réponse
  6. Bravo pour ce tres beau texte Regine .Dame nature est en train de nous jouer un bis repetita pour une symphonie en flocon majeur . Je me suis retrouvée tout à l’heure sous une véritable tempête évitant de justesse un véhicule qui glissait . Mars ne veut pas laisser entrer la douceur qui avait frappé un peu trop vite à la porte .
    Bisous

    Réponse
  7. Bravo Régine, tu t’en es bien sortie une fois de plus, y a moyen d’en écrire des choses sur Dame Nature en toutes saisons, gros bisous bonne APM

    Réponse
  8. Le blanc est parti sur la cote picarde, le soleil brille mais il ne faut pas s’y fier, il fait froid.
    Bises et bonne fin de journée.

    Réponse
    • Coucou Claudie, si le blanc est parti, c’est bien mais je pense que le froid est bien là encore,
      les couleurs douces du printemps viendront dans quelque temps
      bon fin d’après midi
      bises

      Réponse
  9. Bon, me voilà enfin pour te lire Régine et je suis super bien servie … plus que magnifique et d’actualité en + … milles bravos à toi … !
    Bonne soirée de ce jeudi,
    Gros bisous.

    Réponse
  10. Joli texte tout à fait de circonstance!! Dame Nature fait encore des caprices!! Ces temps-ci !! elle préfère le blanc!! et elle est un peu longue à changer de toilette!! Bisous et Bravo Reg

    Réponse
    • Merci Niki,
      oui apparemment elle préfère le blanc
      mais vivement que tout redevienne en couleurs car ce n’est pas bien évident pour pas mal de gens !
      bisous à toi aussi !
      bel après midi !

      Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

