Flux RSS

Prévisions du temps !

Publié le

Atelier de mots :

http://mandrine6.wordpress.com/2013/03/04/la-magie-des-mots-chez-mandrine-n7

Phrase à utiliser :

« J’ai entendu à la radio que l’été sera le plus chaud du siècle ! »

canicule2

En ce moment et presque tous les jours en écoutant la radio, ou en regardant la télévision,

ils ne nous parlent que de cela :

« Le Temps ! »

Tout le monde est préoccupé que par cela, et que de blablas !!!  La semaine dernière,

« j’ai entendu que l’été sera le plus chaud du siècle ! ».

Et bien moi, je dis que nous verrons bien, possible que ce

soit à l’inverse de nos mois derniers écoulés avec le vent, le froid, le gel , le dégel,

 la glace et la neige que nous avons pratiquement tous eus !

images

Peut-être que le début de l’été arrivera  ou n’arrivera pas avec cette grosse

vague de chaud, et de chaleur, donc de la canicule !

Alors il faudra sans doute penser à se protéger,

préserver nos nourrissons et nos anciens, ils sont si fragiles !

Enfin bon, en attendant, nous ne sommes qu’au mois de mars et

pour le moment c’est pas très folichon !

Nous devons toujours porter notre manteau, notre écharpe et

nos mitaines pour nous  protéger de ce temps humide et froid …

15d1d180

Et dire qu’ils nous annoncent encore un passage de froid,

voir de neige dans les jours à venir et sur différentes régions de France ! Brouhh !

Restons  donc bien au chaud, jusqu’aux prochains jours nouveaux

et dans l’attente de cet été chaud, puisqu’ils l’ont dit  !

3e5063a9

 Écrit par Reg ! le 10 mars à 22h17

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

"

  1. petit retard dans les coms, je t’avais lu mais pas eu le temps de te laisser un tit mot, voilà j’ai fait.
    avec du retard merci de ta participation
    bonne fin de journée et comme tu le dis si bien nous ne sommes qu’en Mars et l’hiver est encore là, aujourd’hui bon sang je le vois (rire)
    bisous
    Mandrine

    Réponse
  2. Bonjour Reg
    Comme tu dis si bien les prévisosin c’est bien mais nous verrons bien au fil des mois et des jours et on prendra ce qui viendra!!
    En attendant;l’hiver fait un petit retour pas agréable franchement
    Merci Régine pour ce bel écrit gros bisoussss bonne journée

    Cocopaillette

    Réponse
    • Coucou Cocopaillette,
      merci pour ton compliment, oui on verra bien, j’espère que ce temps de neige ne durera pas trop longtemps pour toutes ces personnes concernées !
      bonne fin de journe pour toi
      de gros bisousssssssssss

      Réponse
  3. Apres la pluie le beau temps!!
    prenons notre mal en patience!!
    il reste encore suffisamment de bois pour finir l’hivers!!

    Réponse
  4. Pingback: RECAPITULATIF DE LA MAGIE DES MOTS N°7 | Mandrine6's Blog

  5. Eh bien oui l’hiver joue les prolongations ,Pas encore de quoi trop se plaindre , la neige tombée ce matin ne tient pas par contre demain est un autre jour . Comme tu le dis nous verrons bien
    Bisous

    Réponse
  6. Bien le texte et il tombe à pic, il neige depuis 7 h ce matin.
    bises et bon lundi.

    Réponse
    • re Claudie, j’espère que cette neige ne va pas rester en place et qu’elle vite se retrouvé en eau d’ici quelques heures, prends soin de toi reste au chaud ! bisous

      Réponse
  7. Ah ! Oui, restons bien au chaud en attendant cet été … méfions-nous de mars car, il n’a pas dit son dernier mot hein ! Bravo pour ton atelier si bien tourné et bonne nouvelle semaine !
    Bises.

    Réponse
  8. Il y a des poètes sur ce site!! bravo Reg! tu écris bien!!j’aime beaucoup votre prose à pas mal d’entre vous!!
    je vais m’y recoller car je n’ai plus rien fait depuis le début janvier!
    j’aime assez ces ateliers!d’écriture!!
    je t’envoie ma nouvelle amitié avec de gros bisous! nous ferons connaissance au fl des jours!! Merci en tout cas pour ton soutien!! j’apprécie tellement et j’en ai besoin!! à très vite! Niki

    Réponse
  9. Bravo Reg je suis contente pour la magie des mots et pour christine super tu a bie oeuvré avec ce texte tu as la facilité pour trouve , bisous et je plane j’ai pris un cachet pour dodo et mes doigts semble voler comme moi je file vite au lit bisous a demain ! bonne nuit moi pas me bercer !

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

