Flux RSS

Un peu de couleur… !

Publié le

  Atelier de mots :

http://mandrine6.wordpress.com/2013/03/03/larc-en-ciel-la-magie-des-mots-n6

Utiliser la phrase :

« quelque part de l’autre coté de l’arc en ciel, les soucis fondent comme un sorbet au citron…, »

images

Un peu de couleur…. !

Que nous soyons aux quatre coins du monde,

nous aimerions bien agiter une baguette magique

pour arrivés d’un coup d’un seul de l’autre coté de la planète.

D’où on se place, sur un port, sur une plage, dans un bois ou bien être chez soi,

où qu’on soit, sur notre terre, il y a des gens de toutes les couleurs,

aux rites et  aux coutumes si différentes des nôtres !

Et pourquoi, ne pourrait-on pas traverser cette distance

en utilisant  de différents ponts colorés et éphémères

 afin de découvrir ces personnes-là, si opposées.

Surtout, quand l’on nous dit que quelque part

de l’autre coté de l’arc en ciel,

les soucis fondent comme un sorbet au citron.

Si seulement c’était vrai, alors à ce moment là,

j’aimerai déguster un tas de sorbets à la framboise,

pour ne pas avoir de noises.

Et aussi, savourer  de si délicieux sorbets à la pistache

comme cela, tout partout , tout serait sans tache.

Mais vaut mieux encore rêver, et se laisser transporter

sur ce  ou ces chemins magique aux mille et une couleurs.

N’est-ce-pas que l’arc en ciel est composé de sept teintes.

Ne dit on pas que le chiffre sept est un porte bonheur. 

Alors rêvons… !

Personnellement, je n’aime pas beaucoup le bleu est

pourtant on me disait, que tout y est bien mieux.

Mais de loin, je préfère l’orangé afin que tout au gré de mes pensées

et sans que ceci soit parfait.

Sur ces mots je vous laisse voyager sur votre contrée

et surtout dans votre couleur souhaitée… !  

 

Écrit par Reg ! Le 27 février 2013 à 17h45

images v


Passez une belle soirée

Bisous à vous toutes et tous !

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

"

  1. Pingback: RECAPITULATIF DE LA MAGIE DES MOTS | Mandrine6's Blog

  2. oh ! j’aime beaucoup ce que tu as fait à partir de cette phrase, très joli ton texte
    merci de ta participation
    bonne soirée
    bisous
    mandrine

    Réponse
    • Coucou MMandrine, merci à toi, je me suis laisser emporté, imaginant être sur un pont coloré, oubliant tous les soucis d’un coté et laissant place à mon imaginaire!
      Merci aussi à toi, de nous,de me faire participer à tes ateliers!
      A quand le prochain, lol
      Bisousssss et bonne nuit !
      Reg !

      Réponse
  3. Pingback: L’énergie des couleurs. « Je veux être heureux. J'agis.

  4. Sylvie O : Merci Reg pour ce joli voyage au pays des couleurs! Personnellement, je préfère les couleurs chaudes. Bisoussss le 29 février 2013 à 10h01

    Réponse
  5. Alicia L C I: très joli Régine quelle inspiration ! le jeudi 28 février 2013 à 17:22

    Réponse
  6. merci de ton petit message chez moi je reviendrai lire ton blog ce week end

    Réponse
  7. Ah ! J’adore ton texte Reg qui a un parfum de bonheur, de détente. Je m’imagine même avec des tongs et un sorbet au citron, de la mangue également et tout plein de couleurs du bonheur.
    Bonne soirée à toi.
    Bises.

    Réponse
    • re coucou,
      vivement le moment des tongs, des sorbets, de la farniente, mais dans un bonheur des plus complets que je te souhaite naturellement
      bisousssssss
      reg !

      Réponse
  8. Waouh ! Moi qui venait pour me « réchauffer » sur ton blog ! Et bien, je suis comblée, moi qui aime tellement les couleurs ! Même pas encore lu le texte et déjà contente. A tout de suite après la lecture…

    Réponse
  9. Une belle idée pour voyager que de traverser sur des ponts éphémères au gré des couleurs . Pour la couleur j’aime bien le rouge et toutes ses variantes mais j’avoue que les autres couleurs ne me laissent pas indifférentes .
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse
  10. Régine, je viens de te poser un commentaire… il semble qu’il n’apparaisse pas. Je reviendrai voir car mon ordi en ce moment n’est pas mon copain!!!! il me joue plein de mauvais tour.
    Je maintiens: magnifique ton billet en couleur. bisous;
    Roberte

    Réponse
  11. Oh! Régine quel beau billet tout en couleur. A nous de rêver effectivement,ma couleur préférée est le bleu ciel. Mais le rose me va bien aussi.Cette couleur si douce c’est mon coté un peu naïve à croire que si on le voulait ici bas il n’aurait que des gens heureux.
    Je te souhaite une très belle fin d’aprés midi.
    Gros bisous.
    Roberte

    Réponse
    • Coucou Roberte, merci à toi, de tes mots déposés ici là, je découvre au travers des unes et des autres vos couleurs, c’est rigolo, ce qui fait de nous tous et toutes cette variété en ce monde ! d’où vient l’expression les goutes et les couleurs !! lol
      bonne fin de journée pour toi, de gros bisoussss

      Réponse
  12. La vie en couleurs c’est comme ça qui faudrait la voir et la faire!
    Alors je reve…..Ma couleur préférée est le violet et souvent j’en mets pour donner ce bien etre que je souhaite
    Mais,j’aime ton texte il fait le lire mais vive les couleurs le printemps s’approche la couleur vas
    se montrer et ça vas changer de tous ce blanc
    Gros bisoussssss colorés Reg

    Cocopaillette

    Réponse
    • Coucou Cocopaillettte,
      merci à toi, tu aimes le violet comme une de mes amies.
      Vivre au gré de ses envies et de ses couleurs, je pense que c’est ce que tout le monde souhaiterai !
      merci encore, bisous et bonne fin de journée pour toi !

      Réponse
  13. Toutes les couleurs y sont, j’ai une préférence pour l’orange, ma salle à manger est couleur safran, c’est un peu plus clair mais ça y ressemble.
    Joli texte, bisous.

    Réponse
  14. Cette soirée, elle sera bonne pour moi Régine dans ma contrée et dans le vert … quel repos hein ! Bien pensé que tout cela tu sais ! Bravo et agréable fin de ce jour en toute amitié, bisous.

    Réponse
  15. Magnifique Reg et avec les rimes en plus bien trop bien bravo !
    la vie en couleur quelle belle vie , bisous mon amie fais de beaux rêves d’Ar-en ciel

    Réponse
  16. ben revons revons parce qu’on le vaut bien non ??
    J’aime ton texte en couleurs lol bisous

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

