Flux RSS

La famille !

Publié le

Atelier de mots :

http://mandrine6.wordpress.com

Utiliser la phrase ci dessous :

« Tu dois te demander pourquoi j’appelle …

T’en as rien à faire peut-être … Mais y a personne ! … Personne d’autre »

926663987

La famille !

En ce moment, pas grand-chose ne va au sein de notre famille,

différents problèmes à tout vent, tout va.

Certains se mêlent de choses qui ne les regardent pas.

Que tout ceci est ennuyeux !

Il y a quelques jours, un courriel est arrivé, comme quoi,

il aurait fallu faire ceci et non cela. Pourtant, bien avant ce jour,

ce n’était pas faute d’essayer de discuter, de leur demander leur avis,

de voir ce que nous pourrions faire ou

anticiper sur tous ces problèmes de succession à gérer.

Mais pas grand chose n’a bougé, pas grand monde ne s’en est beaucoup soucié,

pour donner une réponse claire, nette et précise.

Donc, de bon matin,  en ce jour de semaine, tu dois te demander pourquoi j’appelle …

T’en as rien à faire peut-être … Mais y à personne ! … Personne d’autre que toi,

qui pourrait leur expliquer que tout ceci ne sert à rien !

Car en restant sur des positions aussi futiles, ceci ne fera pas avancer les choses

et résoudra en rien les différents problèmes.

Il va falloir que tu discutes avec eux,  que tu leur proposes une autre solution !

Nous comptons sur toi, pour essayer de  trouver une solution et

aussi pour calmer cette  vilaine situation.

Nous espérons que dans les jours prochains,

tu pourras nous en dire un peu plus, et d’une façon favorable !

Je t’embrasse, bonne soirée,

Bisous chez toi !

 images

Reg ! écrit le 19 février 2013 à 23h55.

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

"

  1. Pas drôle en effet ces histoires de famille , en ce qui me concerne pas trop de problèmes je suis fille unique et n’ai pas trop de discussions à mener, mais c’est aussi une lourde charge quand il faut se débrouiller toute seule .
    Bon dimanche
    Bisous

    Réponse
  2. Pingback: RECAPITULATIF DE LA MAGIE DES MOTS | Mandrine6's Blog

  3. ah!!!la famille quel poids!!!!!!!!Gidre disait  » famille je vbouis hais »……. c’est dommage

    Réponse
  4. hélas, c’est bien vrai qu’il y a souvent de gros gros problème au moment du partage, malheureusement, atelier bien mené
    merci pour ta participation
    bon week-end
    bonne soirée
    bisous
    Mandrine

    Réponse
  5. C’est dans ces moments-là que l’on voit la vraie nature de l’homme….Les histoires de famille c’est toujours compliqué, chez nous aussi il y en a et je fais tout pour m’en soustraire…..Bonne soirée à toi.

    Réponse
  6. Rien de pire que les successions, j’ai connu ça aussi avec mes parents mais comme je ne suis pas assez procédurière j’ai laissé les autres tout prendre et je n’ai rien dit.
    J’ai juste eu une part de la vente de la maison de ma mère et quelques objets.
    Certains ne font pas beaucoup d’efforts et arrivent après les problèmes.
    Bises

    Réponse
    • Oui Claudie, depuis quelques mois, c’est ce que j’entends, qu’il y a et aura toujours des problèmes dans beaucoup de familles. Mais je ne pensais pas à ce point là !!
      bref ! passe une belle soirée ,
      bisous

      Réponse
  7. Oh ! la ! la ! Hein ! … pas facile des sitiiuations comme cela … ton texte est super bien fait tu sais … bravo à toi et bonne poursuite de ce jour en toute amitié,
    Bisous.

    Réponse
  8. Pas marrants tous ces soucis !!!!!!!!!! Bien écrit Régine ! bises

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

