Flux RSS

Un matin d’hiver !

Publié le

Atelier de mots :

http://pelagie46.wordpress.com/

Mots à utiliser :

Bataille – batelier – se battre – batifoler – bataillon -batracien -battant – bateau

batavia – bâtard – bataclan – batiste et batik.

537200_489446054440603_2076793353_n

Photo prise sur le net !

 

Allons-nous faire une bataille de neige

ou bien rester à batifoler bien au chaud sous nos draps.

En bas, sous nos fenêtres, sur la rive,

le batelier est bien là, il fait froid.

L’homme est à se battre avec un tas de plaques de glace

qui se sont plaquées tout autour de son bateau.

Il y en a tout un bataillon, sa barque est remplie

de batraciens parmi les cagettes de batavias.

Toutes ces petites bêtes sont cachées sous des tissus

en batiste et en batik, qu’elle drôle d’idée, c’est un vrai et véritable bataclan.

Son jeune chien bâtard, jappe tout ce qu’il sait sur ces drôles de bestioles

qui croassent à jamais se battant à qui fera le plus de bruit !

Reg ! écrit le 16 février 2013 à 16h30

lumiere-361487

Photo prise sur le net

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

"

  1. marrant ton texte avec humour j’aimeeee
    bisousssssssssssssssssss et belle journée pour toi

    Réponse
  2. mais quel charivari cela doit faire sur le bateau ! Les grenouilles, le chien… heureusement que les batavias ne peuvent rien dire !:D Et pourtant, ça doit les démanger ! 😀 Bisous.

    Réponse
  3. le titre du morceau de musique sur ma vidéo. Je t’ai répondu sur mon blog mais je ne sais pas si tu le verras.
    « ROCK THE BOB » par Beverly Jo Scott. J’ai trouvé une autre interprète sur le net ! Brenda Lee.

    Réponse
  4. Bon courage pour ton repassage, mon mari range mais ne repasse pas 😉
    Bisous

    Réponse
  5. Bonjour REG
    >>>>>>>>>>>>>Tres joli billet d’hiver…Bravo.
    …Voici une petite idée de divertisement..Lol.
    Mais c’est un film a ne pas allez voir seul…RiRe…
    …Il est très chaud comme l’acteur principal et comme son
    billet…Mdrrrrrr…
    Alors il vaut mieux te faire accompagner pour vous tenir
    la main dans la salle obscure…
    RMDRRRRRRRR(Oui la main…Plié)

    Réponse
  6. joli texte chère régine bonne journée et douce semaine bisous d’un ami de nul part »denis »

    Réponse
  7. Un peu en retard mais c’est un beau texte, bonne fin de journée.

    Réponse
    • Merci Claudie, en oui, en retard, là prochaine fois je prendrais le train à l’heure , lol
      afin dans le meme convoi que mes amies lol
      mais le principal est de le faire, et de pouvoir lire les autres, cje trouve ceci fort intéressant , divers et varié !
      bonne fin de dimanche, il fait gris, et froid ,, donc je vais aller repasser un peu !!
      bisous

      Réponse
  8. Bonsoir Reg! C’est dommage que tu ne l’ais pas publié, il est très beau.
    Allez, je viens de poser celui de la semaine 30. Bises et bonne nuit!

    Réponse
    • Merci Arlette, oui c’est dommage, mais ce n’est pas bien grave, je ferai attention à la date limite la prochaine fois ,lol , passe un doux et agréable dimanche !
      bisous
      reg !

      Réponse
  9. superbe billet, dis de telle façon que l’on voit l’image vivre sous nos yeux
    bravo, j’aime

    Réponse
  10. Bien jolie balle de neige que celle-là Régine … bravo pour ton texte et douce soirée suivie d’un bon demain !
    Bisous.

    Réponse
  11. Une scene de vie marine……………..je trouve ton image sublime…bisous

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

