Flux RSS

Agence !

Publié le

Atelier de mots : 

http://etoiledesneige.wordpress.com

 Mots imposés :  Vieille, procuration, pourquoi, scandale, grognon, annonces,

sèche, monsieur, pigeons , télévision,  ambiance.

mini_tipex-faute-ecran

En cette période difficile pour les ventes, les petites annonces diverses et variées de l’immobilier restent bien accrochées à la devanture de l’agence. A l’intérieur, il y a un homme attentionné à travailler à son bureau, il consulte son ordinateur. Une vieille femme rentre au sein de cette agence, salue ce monsieur, qui lui répond d’un air un peu grognon. La femme s’avance et lui fait part de sa demande, elle lui explique qu’elle apporte des procurations aux noms des enfants concernant la vente d’un appartement. Le monsieur l’écoute et se demande pourquoi ce ne sont pas ses enfants eux-mêmes, qui soient venus l’en avertir ! Bref, ils papotent sur diverses choses, la femme étant un peu dure de l’oreille, elle ne comprend pas tout ce que l’homme lui dit,, elle s’énerve. Le ton monte, pousse au scandale sur une chose qui a rien à voir avec sa démarche : elle lui  reproche, que dans l’agence, il y a une télévision aux spots publicitaires au son bien trop fort, que ceci mets une drôle d’ambiance. De plus, elle lui fait part d’une autre chose, c’est qu’en rentrant sur le pas de la porte de l’agence, il y avait plein de fions de pigeons  séchés, que ceci n’est vraiment pas joli, et surtout pas  hygiénique. Elle lui dit également qu’il aurait pu faire le nettoyage devant cette porte ainsi que sur toute la longueur de sa vitrine. Le monsieur lui répondit que tout ceci ne le regardait pas, qu’il n’est qu’un employé payé à faire son travail et non à passer la brosse et le balai …….

mini_tipex-faute-ecran

Reg ! écrit le 13 février 2013 à 23h55

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

"

  1. Pingback: Atelier Semaine 23 Année 1 .. ( et si on parlais de sa vie de vieille Mamie seule ) | ETOILE DES NEIGES

  2. tiens donc, tu vas plus vite que le vent, je n’ai pas encore vu ce défi chez Manik, il faut dire que comme d’hab suis en retard de courriels
    re-bisous

    Réponse
    • Oh non ! Christine, le vent me pousse plutôt car je suis à la traine, je devais publier pour Monique en semaine 23 en date du 20 janvier chez elle, et je l’ai complétement oublié, lol .
      Toi tu avais écrit  » Le vieux corps de ferme »
      Je n’ai pas encore commencé celui sur les mots semaine 25 chez monik.
      Pfff que c’est dur la vie !! lol
      Des bisous pour toi

      Réponse
  3. Mille bravos Régine pour ce défi … défi encore une fois si bien rendu !
    Bisous.

    Réponse
  4. Pingback: Atelier Ecriture Semaine 25 Année 1 Thême saint Valentin bon ou mauvais souvenirs ! | ETOILE DES NEIGES

  5. Grand merci Reg pour cette atelier que je vois vite fais aprés tit déj et surptrise de notre hotesse du Gîte fleurs pannier garnie de spécialités des alpages , et cette journée exceptionnel St Valentin puis Raquette a travers bois de sapin , quelques ami-es du Gîte en randonnée, nous partons 11 heures avant je passe te dire encore merci a bientot mon amie gros bisous Stéph , aussi prés de moi !

    Réponse
    • merci aussi à toi Monique, je vois que tu as mis mon texte ds la semaine 25 , mais je pense tu dois le mettre dans la semaine 23 chez toi, car je n’ai pas encore commencé les mots semaine 25, je mis mets ce soir , lol des bisous pour toi !

      Réponse
      • Ok Régine c’est vrai que ce matin j’ai filé comme une flèche quand j’ai mis j’ai pas fais attention je vais rectifier merci beaucoup ma douce passe une bonne soirée nous ont va se mettre a table on dine tard le soir au Gîte 20 heure 30 mais moi ça me dérange pas l’apéro traine en longueur moi qui bois pas lol ! bonne soirée bisous je remet de l’ordre avant de descendre bon Vendredi j’espère qu’il y aura pas encore de miére demain sur le blog !

        Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

