Flux RSS

Lettres !

Publié le

Atelier de mots :

http://mandrine6.wordpress.com/

Utiliser cette phrase :

« C’était un petit paquet enveloppé de papier marron, entouré d’une mince ficelle »

thumb420q70_P1310109

Lettres !

Nous devons organiser un déménagement au sein la maison de campagne,

ceci se passe dans le grenier, où tout y est très poussiéreux,

et je ne vous dis pas les toiles d’araignée, il y en a de partout. Bouhh !

Nous apercevons tout cet amas d’objets, de choses entreposées depuis tant d’années.

Quelques meubles et jouets me rappellent des moments de mon enfance.

Ces souvenirs remontent en surface, ma mémoire se réveille.

Quand d’un coup, mon regard est attiré par une grande et grosse malle en cuir abimée de tous cotés,

j’ai une appréhension assez forte à l’idée de pouvoir l’ouvrir, et d’y découvrir des choses

qui peut être ne me concerne pas …

Mais bon, ceci m’attire de plus en plus, je l’ouvre, j’y vois des tissus blancs plutôt jaunis par le temps.

Je déploie l’un d’eux aux  lettres brodées gravées à jamais avec du fil blanc nacré.

Je regarde encore sous d’autres tissus, lorsque apparait un papier cartonné,

 c’était un petit paquet enveloppé de papier marron, entouré d’une mince ficelle,

nouée de plusieurs nœuds, et à différents endroits, aucune inscription n’est mentionnée sur ce petit paquet,

ceci m’intrigue beaucoup.

Je le tourne et le retourne en tous sens, je le soupèse, essaie de savoir ce qu’il peut bien contenir.

 Je pense que ce sont des lettres d’amour, mais de qui ?

Je ne le serai pas, car je ne l’ouvrirai pas !

Tout simplement par respect.

Je le laisserai là ou il était, parmi tout ce beau linge brodé.

Le secret de ce paquet restera peut être encore longtemps

au sein de ce linge jauni si soigneusement rangé.

autres-broderie-broderie-monogramme-au-choix-fleu-538481-img-5391-fa782_570x0

Reg ! écrit le 10 février 2013 à 23h 09

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

"

  1. Régine : Une grosse pensée pour mes parents qui ne sont plus là. Lettres C & B représentant l’initiale pour chacun d’eux de leur Nom de famille !
    des bisous pour eux !! le 12 février 2013 !

    personnes qui aiment ce mot : Régine, Maryline C, Jaqueline T, Karine G, Stéven L, Patricia M, Laurent A, Sylvie O, Roberte C, Hermine DE V, Sylvia C, ,Florence F, Aurore P R, Rosie C, Veronique Q, Véronique S,

    Ingrid C L,

    Hermine DE V : le même B que ma maman, bisouss le 12 février, 09:06

    Maryline C : Bisousssssss à toi frangine, ils sont dans nos cœurs le 12 février, 12:01

    Véronique Q : bisous ma cousine le 12 février, 12:57

    Réponse
  2. Magnifique comme tous tes textes Régine, continue c’est un plaisir te te lire et parfois rêver, hé oui, dans cette lette amour heureux? amour malheureux?, amour secret?Chagrin?bonheur? nul ne le saura et c’est mieux ainsi. Bisous à toi

    Réponse
    • Merci ma cousine,
      Merci de ces compliments si chaleureux, ceci me touche beaucoup !
      De gros gros bisous à toi et aux tiens
      Passe une bien belle journée !
      Reg !

      Personnes qui aiment ce texte : Régine, Sylvia C, Stéven L, Florence F, Rosie C, Véronique Q, Isabelle Q P, Agnès & Dominique C, Karine G,

      Agnès & Dominique C : Et je t’imagine dans tes écrits!! superbe!! le 12 février, 13:24
      Régine : merci beaucoup ma cousine , bisoussss le 12 février, 15:16

      Florence F : Très beau le 12 février, 21:42
      Régine : Merci à toi Florence, merci à vous ! le 12 février, 22:42

      Réponse
  3. quand je pense que je n’ai même pas pu relever mon propre défi pour cet atelier là, Mme la Grippe fut la plus forte;
    et oh ! oui ces lettres d’amour cachées dans de vieux draps au parfum d’antan
    re-bisous
    Mandrine

    Réponse
  4. Et moi aussi, j’aime particulièrement ce texte.

    Réponse
  5. Personne ne le saura…Sauf peut être la personne a qui ce linge brodé reviendra et qui aura
    moins de respect que toi Reg………j’y étais, dans ton grenier avec toi..grrrrrrrrrr
    les araignées j’aime pas……………

    Réponse
  6. Tu as bien fait de ne pas les ouvrir.
    C’est beau le linge ancien tout brodé.
    Bises.

    Réponse
  7. C’est magnifique Régine ! J’♥ beaucoup !
    Bonne nuit et agréable semaine !
    Bisous.

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

