Flux RSS

Départ !

Publié le

Atelier de mots :

http://etoiledesneige.wordpress.com

Produire un texte  avec cette phrase :

« J’AIME LE MONDE TEL QU’IL EST »

canstock4435425

Je n’ai pas du tout envie de partir,
Avec mes bagages, quitter ces lieux.
Inondés par des eaux diluviennes,
Même si on doit me les changer
Et même si ils sont plus jolis

Les valises sont pourtant bien bouclées
Et, alors faut pas trainer, il va falloir y aller

Mais,  pas tout de suite, attendons encore un peu !
On n’oubliera pas d’emporter nos souvenirs
Ni nos secrets et nos cachotteries
Donc il faudra bien fuir, pour pouvoir revenir,
En se rappelant tous nos jours d’antan !

Tous ces bons et succulents moments,
Et sans doute, les moins bons, mais
Les meilleurs seront toujours au fond de notre cœur !

Qu’ils sentaient bons, tous ces petits matins,
Uniques avec  leurs odeurs de thé ou du café,
Inévitables avec ses merveilleux croissants chauds,
Lueurs chaudes et lumineuses du soleil

Et, doucement, viennent sur toi, se poser
Si délicatement, te réchauffer
Toute cette journée, en toute sérénité !

canstock4435425

Reg ! écrit le 10 février 2013 à 14h 30

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

"

  1. j’ai failli passer à côté, c’est comme cela quand on prend du retard, on met de côté
    mais bon je suis pardonné puisque je suis venue et j’ai lu (rire)
    re-bisous

    Réponse
    • ben dis donc je n’avais pas vue ton com en date du 16 février , quel retard, excuse moi , bisous pour toi en ce dimanche du mois de mai, lol
      reg !

      Réponse
  2. Je ne sais plus qui a écrit « partir c’est mourir un peu » très beau texte.
    Bises et bonne semaine.

    Réponse
  3. Coucou Régine
    Joli texte mais qui parle tout seul c’est vrai que personne n’aime les départs surtout auprés de ceux que l’on aime tant!!!
    En tout cas bien écrit j’aime beaucoup je suis un peu absente en ce moment mais avec le travail je suis un peu fatiguée mais je ne t’oublie pas
    Gros bisoussss Reg et bonne semaine

    Cocopaillette

    Réponse
    • Coucou Cocopaillette, merci à toi,j’étais absente moi aussi ces derniers jours, donc je vais essayer de rattraper mon retard en lecture chez toutes mes amies. Passe une bonne soirée, bisous pour toi , repose toi bien, que ta semaine soit douce et agréable.

      Réponse
  4. beau texte chère regine j,adore merci de tes visites gros bisous amicaux

    Réponse
  5. Oh ! J’♥ Régine ! Superbe acrostiche pour ce défi relevé haut la main !
    Bonne soirée de ce dimanche à toi en toute amitié,
    Bisous.

    Réponse
  6. Quel poeme-texte magnifiquement écrit .je suis fan des jolis écrits comme le tien !!
    bises de mon sud ..

    Réponse
  7. Pingback: Un excercise que tous peuvent faire juste construire les phrases ! | ETOILE DES NEIGES

  8. Merci rég bien beau texte et avec quelle facilité ,
    je vais le mettre dans le billet trop beau , nous somme revenue des deux Alpes la journée Ski
    partit depuis 9 heures ce matin ski luge er raquette ouf !! deuxiéme journée arrivé hier 13 heures partient depuis 5 heures du matin de champagne , longue route , hier APM juste viré a Grenoble , aujourd’hui Sport , le chien s’adapte bien cool ! mais bien content d’étre revenu au Gîte , boire bien chaud briôche par notre hotesse super gentille , nous sommes biens surtout au calme ! demain ce sera huez , et sa grande descente je vais m’y risquer , je sais bien Skier , mais j’ai 71 ans , pas me cassé un abatti lol !Stéph lui c’est le casse cou , rien lui ,fais peur ! voila notre premiére journée ça passera vite , et bonne connection !au gîte dans la chambre , c’est plus que parfait simple mais chaleureux ! demain soirée Raclette , ont manges tous ensemble , que le soir et matin tit Déj ,le midi c’est sur les pistes resto rapide !
    la neige en abondance et belle , que du bonheur Gold mon chien s’en donne a coeur joie !je fais de belles photos que je mettrais moi ou stéph les persos seront en diaporama pour pas que des âmes mal intentionnés me les piques cela est arrivé l’Année derniére prudence , les paysages seront sur Skydrive , bisous Reg bonne semaine et encore merci !bonne soirée moi ce sera télé aprés repas enfin ont verra car Grenoble est a 😯 kilometrés sinon sortie ciné ou autres , ce sera une paire de fois en 7 jours , le ski d’Abord !

    Réponse
    • Coucou Manik, contente de te lire , de voir que tu passes tes vacs à la neige, que tu te régales,, c’est génial !
      Merci de tes compliments pour mon texte, c’est vrai que je suis bien en retard dans mes activités car j’étais absente.
      Passe une bonne soirée
      Bisous

      Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

