Flux RSS

Hiver !

Publié le

Atelier de mots :

http://korriganebleue35.wordpress.com/

Écrire un texte dans une création graphique bien lisible sur le thème de la neige et de l’hiver.

Hiver !

janvier 2013 a

Je l’ai réécrit ci -dessous si vous avez du mal à lire !

 

H ors de mon logis, ce matin, tout y est bien joli !

I vresse de joie, devant cette blancheur intense, tout y est silence !

V ite, allons respirer cet air pur, allons marcher dans cette poudreuse si légère et fraîche !

E n mettant des raquettes à nos pieds, nos bonnets et nos cache-nez allons façonner un bonhomme de neige

R igolo avec son chapeau, son écharpe et sa carotte sur le nez !

 

Reg ! écrit le 18 janvier 2013 à 23h00

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

"

  1. bon dimanche chère régine merci de ta visite et de ta compassion non je ne suis pas seul heureusement et quand je pense qu’il y à des personne qui sont seul vu le temps sa me désole,prend soin de toi »denis le loup »

    Réponse
  2. Hallo Grüße lieb ,ja der liebe Haushalt gibt immer viel zu putzen.Aber ab und zu eine Pause ist gut.Wünsche noch eine gute Woche,und einen guten Start in die neue Woche.Grüße lieb Gislinde

    Réponse
  3. Coucou Régine
    Que de neige,que de neige partout!!!
    J’aime bien ton texte et la neige t’inspire bien bien écrit bravo!!
    Je vois qu(il y a beaucoup de neige partout et je suis dans le Sud Ouest et j’avoues on n’en a pas oufffff mais on a des grosses pluies qui ne s’arretent pas et verglassantes
    Vivement le printemps que l’on vas feter n’est ce pas!!!
    Bon dimanche a toi et pleins de gros bisoussss

    Cocopaillette

    Réponse
    • Coucou Coco,
      La neige, chez moi ds le sud, elle n’est resté que le temps d’une journée ,, tant mieux , car c’est vrai que cela amène des soucis. Même si ceci est bien joli !!
      Bisous doux !
      Bon dimanche
      Reg !

      Réponse
  4. Oui quel bonheur ce paysage tout blanc et même les boules de neiges reçues dans la tête !

    Réponse
    • Coucou Yveline, oui c’est joli quand cela est tout blanc, c’est magique, mais cela amène pour certains des problèmes !!
      Mais bon ce sont les aléas de l’hiver, de temps en temps il faut savoir faire comme les écureuils, des réserves afin de ne pas trop sortir et rester au chaud ! lol
      Des bisous pour toi , bonne fin de soirée et bon dimanche
      Reg !

      Réponse
  5. nous avons fait mes petiotes et moi un bonhomme de neige mercredi, aujourd’hui il est encore vayant et bien joli, j’ai eu simplement ce matin dégager un peu ses yeux et son nez mais sinon il se porte bien, et les oiseaix dans mon jardin l’ont adopté
    bonne fin de journée
    bisous
    Mandrine

    Réponse
    • Super , si vous avez pu faire ce bonhomme, moi je n’en ai pas eu le courage, trop froid et pas bien dans ma peau, donc je suis resté au chaud !!
      Ici, la neige a tenu une journée, depuis le vent est là, le ciel est très gris mais pas de neige !! il fait assez froid aussi ! mais bon nous sommes en hiver ! lol !
      bonne fin de journée et bon dimanche Mandrine !
      Bisoussss

      Réponse
  6. Je t’enregistre. Ici il fait un temps à ne pas mettre les chrétiens dehors. Cela a un peu fondu, mais glace par la-dessus…Les routes sont une espèce de gadoue noire, mais vu le ciel il y des chances que l’on en ait d’autres… Bon week-end…

    Réponse
    • Merci Katell,
      Reste bien au chaud alors ! Passe un bon weekend, j’espère que le temps s’améliorera vite dans les jours à venir, qu’il fasse un peu moins froid, surtout par chez toi !
      Bisous

      Réponse
  7. Bonjour Régine,
    J’aime ton texte, j’ai aussi de la neige depuis cette nuit mais ça ne devrait pas rester longtemps.
    Près de la baie de Somme c’est pas une région de neige.
    La route devant chez moi est déjà transformée en gadoue toute noire je préfére regarder côtée jardin tout est immaculé.
    bises et bon week end.

    Réponse
    • Coucou Claudie,
      Contente de te voir sur mes pages, merci à toi d’aimé mon texte.
      Ici, la neige est restée une journée, mais depuis il fait bien froid, comme à beaucoup d’endroits je pense !
      Reste bien au chaud, bon weekend !
      Bisoussss

      Réponse
  8. Super bien réussi Régine !
    Bonne fin de semaine à toi !
    Bisous.

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

