Flux RSS

Tout là haut !

Publié le

Atelier de mots :

http://pelagie46.wordpress.com/

Mots à utiliser : Voyette, Echauguette, Fleuron, Solennité,

Somptueux,  Fameux , Magistrale, Architecturale, 

Ériger, Se dresser  ou dresser, Continuer, Dominer.

chateau2

Tout là haut !

C’est si beau, tout en haut, qu’au sommet de cet énorme rocher,

se dresse un magnifique et somptueux  château.

Son œuvre est magistrale,  il domine une  très grande partie de la vallée,

et de loin, tous ses drapeaux et fanions se dressent  à l’horizon.

Tout proche, juste en dessous de lui,  se situe son petit village qui s’est érigé

au fur et à mesure du temps avec toutes ses petites voyettes.

Mais,  bien avant que cet édifice à la beauté architecturale, soit si majestueux,

il a fallu réparer quelques échauguettes, y consolider ou rebâtir des ouvertures et,

  y placer plusieurs portes en bois aux fleurons  fabuleux.

Puis continuer à remonter au cœur de cette enceinte, des murs ou petits murets.

  Et de ce qui est des jardins et de ses allées,  il a fallu tout recréer

des petites courettes aux  pavés colorés ,

  ainsi que d’ immenses terrasses tout  en les érigeant de magnifique verdures.

 Beaucoup de cérémonies ont  pu être représentées avec solennité  dans ce fameux château,

Qui, au fil du temps, nous laisse son histoire, et,

de nos jours est devenu un très charmant et plaisant  hôtel !

chateau2

Reg ! écrit le 16 janvier 2013 à 22h45

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

"

  1. Merci Reg de ta visite toujours plaisir , et si tu veut participé ce sera avec grand plaisir !
    bisous amitié et passe une bonne soirée bien au chaud , c’est pôle Nord d’un coup lol !

    Réponse
  2. un atelier tout en beauté, je me suis promenée dans ton château dans ses courettes et voyettes et j’ai regardé avec admiration le petit bourg qui est venu se protéger à ses pieds
    bonne fin de journée
    bisous
    Mandrine

    Réponse
    • Coucou MMandrine,
      Merci de ton passage et visite dans mon château, pas rigolo car il fallait grimper tout en haut !! Donc je te laisse redescendre tranquillement tout en te souhaitant une belle fin de journée , bisousssss

      Réponse
  3. Magnifique Régine ton atelier ! Mille bravos !
    Bonne journée de ce jeudi !
    Bisous.

    Réponse
  4. Voilà un bien beau texte!
    Merci beaucoup. J’ai beaucoup aimé. je crois que je vais avoir plein de châteaux cette semaine.
    Bises et à bientôt

    Réponse
    • Merci beaucoup Arlette,
      oui je pense que tu vas avoir un bon collector de vieilles pierres ! mais il et vrai qu’avec les mots proposés, difficile de faire autrement, lol , n’empêche que j’ai du prendre le dictionnaire pour approfondir mes connaissances à la lecture de certains mots !! lol !! je t ’embrasse, bonne fin de journée !

      Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

