Flux RSS

Vive L’ été !

Publié le

Atelier de mots :

http://mandrine6.wordpress.com

Incorporer la phrase :

C’est une belle journée de Juillet, les mouches bourdonnent fébrilement…

h-20-1218488-1215100151

Vive l’été !

Comme tous les ans, il va falloir se protéger,

des coups de soleil, des piqûres de moustiques, de guêpes ou d’abeilles,

et, c’est une belle journée de juillet,

les mouches bourdonnent fébrilement.

Elles tournent, elles virent, elles piquent parfois,

elles se posent et,

puis, elles repartent, de plus belle, de plus en plus haut,

à tire-d’ailes.

69363208

Mais, avec tous ces mouvements d’insectes,

la relève est assurée par l’arrivée des cigales, qui,

quand elles se mettent à chanter à tue-tête,

elles émettent un son strident et bien rythmé.

entre les bzzz bzzz….. et les siccc,sicccc….

Vive l’été !

images

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

"

  1. Pingback: ESSAI N° 1–Participations … « Mandrine6's Blog

  2. éclat de rire garantie en voyant ta petite mouche à vélo,
    merci d’avoir participée à mon premier essai
    bonne fin de journée
    bisous
    Mandrine

    Réponse
    • Coucou MMandrine,
      un essai qui m’a bien plu, même avec cette mouche à vélo, lol
      es tu prête à recommencer , car j’aime beaucoup , c’est plaisant de venir lire les autres textes de tes amies sur ton mur !!
      en tout cas bravo à toi ,, tes écrits sont divins !!
      bisous

      Réponse
  3. c,est gentil tes écrit cela nous renvoi en été et sa fait du bien meme que sa pique c’est bébetes vu le temps de merde de te lire sa donne du baume au coeur,belle journée chère régine gros bisous de nul part »denis le loup »

    Réponse
    • Coucou Denis, tant mieux si cela te met du baume au cœur, l’idée de l’été m’est venue comme ça, mais c’est vrai quand ce moment le temps n’est pas très clément, allez vite une petite laine, un écharpe et je m’en vais faire un tour au marché
      bisouss et passe une belle journée !

      Réponse
  4. un défi relevé avec succès il y va sans dire !!!!
    zut faut que j’vois ça aussi avant que ce soit trop tard !!!!
    bises miss Reg

    Réponse
  5. Bravo Régine … défi super bien relevé … bonne nuit reposante pour toi et agréable journée de ce jeudi en toute amitié,
    Bisous.

    Réponse
    • Coucou Colette, merci à toi, je me croyais vendredi et de lire que tu me dises jeudi, ceci me remet à la réalité, ouf , donc un jour de plus pour pouvoir faire mes écrits ! bonne journée pour toi également, bisoussss

      Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

