Flux RSS

Epiphanie !

Publié le

Atelier de mots :

http://korriganebleue35.wordpress.com

Former une acrostiche en utilisant le mot Épiphanie !

rois-mages

Épiphanie !

Étoile de lumière brillante,  tout là-bas, voici les mages

Parmi  les dunes de sable chaud et blond, ils trouvèrent leur chemin

Ils arrivèrent enfin, Melchior, Balthazar et Gaspard

Prêts à rentrer dans cette étable, pour visiter Marie et Joseph

Honorer, admirer ce nouveau né que l’on appelait  » Jésus « 

A genoux, près du lit de paille, les trois rois

Nommèrent cet enfant « le nouveau Roi des Juifs »

Ils y déposèrent des précieux présents, d’or, d’encens et de myrrhe

Et , les symboles étaient royauté, divinité, souffrance.

titre-epiphanie

Reg ! écrit le 5 janvier à 12h45

 

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

"

  1. Un acrostiche qu’on lit avec beaucoup de plaisir, tout y est décrit avec justesse . J’ai voulu élargir un peu le sens de ce symbole .
    Bonne soirée et merci de ton passage .
    Bises

    Réponse
  2. Pingback: Premières moutures « Fée en Brocéliande

  3. trsès bel acrostiche miss Regine !!!!
    en voyant ton billet j’ai eu idée d’écrire sur le sujet mais à ma façon…
    bisous

    Et Pis Fanny…

    Et pis Fanny a pris le large
    Avec la galette sous le bras,
    Je la croyais anthropophage
    En faite, elle s’en fichait de moi.
    Et pis Fanny est complètement barge
    Elle ne voulait pas de mon bout de gras,
    Et ce qui m’a foutu complètement en rage
    C’est qu’elle s’est enfouie avec la galette des rois.
    Et pis Fanny a provoqué un carambolage
    De cause d’avoir avalé sa galette juste comme ça
    En roulant vers n’importe qui, n’importe quoi,
    Et surtout sans l’en avoir ôté de son emballage.
    Et pis Fanny, d’abord elle n’aura pas la fève
    Car l’entreprise qui en fournit pour les galettes
    Était, le jour de cuisson des galettes, en grève
    On leur avait sucré le p’tit coin buvette.
    Et pis Fanny, pourquoi…
    …Tu ne voulais pas la partager cette galette ?
    Si j’avais tiré cette foutue figurine
    J’t’aurais choisi pour reine de la galette
    Et même que j’te l’aurais donné la fève
    Pour ta p’tite collection que tu mets en vitrine !

    Paul Andrews
    Écrit le 08/01/2013.

    Réponse
    • Coucou Gaël ou Paul , je ne sais plus, pas grave,
      Très très joli ce texte que tu viens de rédigé,
      j’aime beaucoup, j’imagine le scénario, lol
      Passe une bien belle journée
      bisous

      Réponse
  4. pas du tout facile de composer cet acrostiche. Je viens de publier le mien…vive les Rois mages qui nous rassemblent ici. Bravo pour ton travail. Bisous

    Réponse
    • Bonsoir Mariejo,
      Merci à toi, de tres compliments, je suis allée voir ton acrostiche, elle est très belle, tu as bien travaillé également !
      Bonne nuit
      Bisous
      Reg !

      Réponse
  5. Super Régine … très bel et bon atelier pour notre chère Katell !
    Douce soirée pour toi !
    Bisous.

    Réponse
  6. bien bel atelier que j’avais commencé avec un peu d’appréhension, et ma foi je vois que nous nous en sortons toutes fort bien
    bonne soirée
    bisous
    Mandrine

    Réponse
    • Coucou Mandrine,
      Atelier que j’avais commencé hier , et je suis tombée en panné d’électricité, le fusible du compteur a fondu…. bouhh …. ! Donc plus de 13heures sans elec,, mais ça y est c’est réparé, donc je me suis empressé de déposer chez Fée…. lol
      Oui ! nos textes des unes aux autres sont variés et bien sympa !!
      Bonne soirée et bonne galette pour demain !
      Bisous
      reg !

      Réponse
  7. doux week-end chère régine bisous d’une foret de nul part »denis le loup »

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

