Flux RSS

Atelier de mots !

Publié le

De la part de M.Mandrine :  voilà à la demande de  mon  petit Lutin Roux,  elle nous lance un défi avec ses mots à elle.

voici ses mots :

grisâtre – la gelée – les herbes folles – des chardons – le givre – des creux –

un rocher – un squelette – un chêne – le duvet – la blancheur et l’hiver.

img_1106

Pour ton petit lutin roux , voici mon texte ! bisous à toutes deux !

——————————

Par ce petit matin à la lueur grisâtre, le givre s’est déposé sur toute la lande sauvage laissant un duvet blanc  sur les petits et gros

cailloux, même sur les coquillages. Cela brille de mille feux. De partout, la blancheur de la gelée s’est accrochée et cela nous dit qu’il

fait bien froid. Beaucoup de mouvements parmi les herbes folles  qui jouent gentiment avec le vent, même des chardons bleus, gris vert

ou argentées se joignent à elles. Devant cette splendeur de l’hiver, nous  marchons  le long du rivage, non loin de là, nous voyons une

forme devant un rocher, on dirait un squelette, quelle horreur !  Tout en s’approchant très timidement, la drôle de surprise se dévoile

doucement parmi les creux et les  bosses de ce sable figé. Ouf ! ce ne sont que des petits morceaux de bois d’un chêne à demi découvert.

 

 Régine ! écrit le 1 décembre 2012 à 9h 30

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

"

  1. personnes qui aiment ça : Régine R, Anne Marie Anne Mary, Véronique S, Stéven L, Amandine M, Jany M, Nadège T
    Rosie C : très beau poutous le 1 décembre, 19:33
    Daniel Ri : trop beau ma Reg !! bisouss ..le 2 décembre, 02:02
    Véronique Q : Belle poésie Régine, autant de plaisir à te lire, bon dimanche, le départ pour l’Est arrive à grand pas, déménagement le 20 décembre, mille bisous le 2 décembre, 09:54

    Réponse
  2. Régine juste un petit coucou… J’espère que rien de grave t’empêche d’être présente sur ton joli blog. Je t’embrasse très fort. Bon week end.
    Roberte

    Réponse
  3. Je veins de lire ton texte et je le trouves trés joli!!!!
    J’aime aussi beaucoup ta déco joli temps du moment
    J’espére que tu vas bien mais j’aime beaucoup te lire et un plaisir de voir que tu prends plaisir bonne soirée Reg

    Gros bisoussssss

    Cocopaillette

    Réponse
    • Merci cocopaillette, je n’ai pas eue ou pris le temps d’écrire ici ou là, le temps me manque, la fatigue est là mais çà va quand même ! merci de tes compliments, ceci me fait plaisir
      je t’embrasse bien fort

      Réponse
  4. la nature te parle reg tres sympa ton texte j’espere que tu vas bien
    et que tu reste au chaud tendre baiser ma chere

    Réponse
    • coucou phil, oui je reste au chaud, car il fait bien frais, voir froid par moments, mais bon , on est en hiver ! oui j’aime la nature, normal, c’est tellement beau !!
      je t’embrasse bien fort !

      Réponse
  5. Désolée Régine par choix je ne participe pas aux ateliers d’écriture mais je viens lire ceux qui y écrive…
    J’espère que ce soir tu vas aussi bien que possible.
    Passe une bonne soirée.
    Bisous.
    Roberte

    Réponse
  6. Je te remercie beaucoup Reg! d’être venue lire le texte que j’ai essayé de faire avec les mots du Petit Lutin Roux de Mandrine! (sa petite fille peut-être!) en tout cas les mots sont bien choisis et tout à fait coordonnés!! j’ai bien aimé composer ce texte!!
    je trouve le tien très bien fait aussi tout en rapport avec la nature!
    Je repasserai te voir de temps en temps!!Je m’intéresse aux ateliers!!Merci encore Reg!! à très bientôt gros bisous d’une Mamie aussi

    Réponse
    • Bonjour Niki, contente de te voir passer par là, contente aussi si tu as aimé mon texte, cela fait plaisir, c’etait mon premier atelier de mots, lol et je me suis régalé à le faire ,, je te fais de ros bisous et te dis à la prochaine, moi je reviendrai chez toi ,, bisous

      Réponse
      • Alors si c’est ton premier atelier ne lâche pas!! continue!! tu verras on s’améliore petit à petit!! et c’est très exitant!!on ne voit pas puis tout à coup avec un mot! l’inspiration arrive et le texte aussi!! c’est génial!! oui j’ai aimé ton texte parce que tu as comme mandrine que j’admire!!tu as beaucoup d’imagination!!
        c’est super!! gros

        Réponse
  7. merci d’avoir fait mon atelier
    bisous
    lutin roux

    Réponse
  8. ───██▀▄╔═╗██▀█╔╦╗▀██▀╔══╗██▀╔ ╦╗██────
    ───▌▐▀▄║╦╝▌▐▀█║║║─▌▐─╚║║╝▌▐▀║ ║║▌▐────
    ───███▀║╩╗██─█║║║─██─╔║║╗██─║ ║║███───
    ───────╚═╝────╚═╝────╚══╝───╚ ═╝──────
    ────────────██▀▄╔══╗██─█──────────────
    ────────────▌▐─█║╔╗║▀██▀── • ❀ • ────────
    ────────────███▀║╠╣║─█▐───────────────
    ────────────────╚╝╚╝────────────────── ♥
    (¯`v´¯)
    `•.¸.•´
    ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
    (¸.•´ (¸.•´ .•´¸¸.•´¯`•–>

    Réponse
  9. Ah ! J’♥ beaucoup … ça fera certainement le bonheur d’Élisa et de sa Mamie tu sais Régine !
    Bonne soirée pour toi,
    Bisous.

    Réponse
    • Recoucou Colette, ben j’espère que ceci leur fera plaisir, moi je me suis régalé à le créer et à l’écrire. Pour tout te dire c’est ma première activité et participation à un atelier de mots comme cela et j’aime beaucoup,c’est fort sympa !!
      J’ai lu ton texte et les textes d’autres blogueuses et c’est marrant de voir comment l’imagination nous guide à laisser des mots ici ou là sur la toile.
      De gros bisous encore ,, ❤

      Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

