Flux RSS

Grace Kelly !

Publié le

    Née à Philadelphie dans une famille bourgeoise d’origine irlandaise,

                         Grace kelly, attirée dès l’enfance par le spectacle, part en 1947 pour New-York.

   Elle y intègre l’Académie d’Arts dramatiques, tout en    exerçant le métier de mannequin afin de financer ses études.

Deux ans plus tard, elle débute à Broadway, puis à l’écran dans quelques petits rôles pour le cinéma et la télévision.

En 1951 :  Quatorze heures d’Henry Hathaway

En 1952 :  Le train sifflera trois fois, un western signé Fred Zinnemann qu’elle accède à la célébrité aux côtés de Gary Cooper.

En 1953, elle s’impose dans Mogambo, de John Ford, face à deux monstres sacrés : Ava Gardner et Clark Gable.

             Elle reçoit d’ailleurs pour sa prestation une nomination à l’Oscar du meilleur second rôle féminin. La même année, Grâce fait la connaissance d’Alfred Hitchcock qui trouve en elle une interprète de prédilection et la fait tourner dans :

  En 1954 dans Le crime était presque parfait puis  dans Fenêtre sur cour (1954).

  Puis toujours sous son égide et en compagnie de Cary Grant, elle part tourner La Main au collet,

une comédie policière dont le tournage s’effectue sur la côte d’Azur.

Sur place, elle rencontre pour la première fois le prince Rainier de Monaco qui tombe sous son charme.

Sans le savoir encore, son destin de comédienne est sur le point de basculer… prise par de nouveaux engagements,

l’actrice, déjà, star,rentre aux états unis et enchaine les tournages  :

En 1954  L’Émeraude tragique d’ Andrew Marton et Les Ponts du Toko-Ri de Mark Robson

En 1955, elle se voit récompensée de l’oscar de la meilleure actrice pour sa prestation dans  :    Une fille de la province en 1954 de Georges Seaton.

En 1956 : La Main au collet de Alfred Hitchcock, puis le cygne de Charles Vidor et Haute société de Charles Walters.

En 5 ans, Grâce Kelly aura marqué l’histoire du cinéma à jamais par sa beauté blonde, sa subtilité et sa distinction naturelle. Référence hitchcockienne par excellence, c’est le film Une fille de la province qui consacra son talent par l’Oscar de la meilleure actrice et la fit entrer définitivement dans l’histoire d’Hollywood

Elle retrouvera le prince Rainier en décembre 1955 à l’occasion des fêtes de fin d’année.

En janvier 1956, le couple se fiance aux États-Unis puis à Monaco.

Le 18 avril, Grâce Patricia Kelly s’unit au prince Rainier Grimaldi III à Monaco.

Devenue la princesse Grâce de Monaco, l’actrice met fin à sa carrière d’actrice pour s’investir dans les obligations propres à son rang ainsi qu’à la Principauté et se consacrer à sa famille. Son mariage princier acheva de faire de sa vie un destin de légende.

Le 14 septembre 1982, Grâce de Monaco mourrait dans un accident de voiture.

Trente ans après, la princesse garde encore une place importante dans le cœur des Monégasques

J’adorais  cette actrice, cette femme, une vraie beauté !

Bonne journée  !

Bisous !

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

"

  1. Bonjour Régine.
    Un petit coucou pour te souhaiter un bon jeudi et pour te remercier de tes visites et commentaires.
    Bisous.

    Réponse
    • Bonsoir Louis, merci à toi de passer chez moi, ceci me fait plaisir, j’aime bp tes photos déposés sur ton site, bon anniversaire avec du retard, mais bon, on fait ce que l’on peut, lol bonne soirée, bisous

      Réponse
  2. Une vie qui fait rêver. J’adore la femme et l’actrice et je suis une inconditionnelle d’Hitchcock. Je me souviens du moment où elle est décédée. J’étais en cours d’anglais et la prof nous l’avait dit en entrant en cours.
    Caroline lui ressemble bcp sur le plan humain.
    Merci pour ce billet Régine, j’aime.
    Très bonne soirée.

    Réponse
    • coucou Valérie, oui moi aussi je m’en rappelle, quel dommage, je la trouvais si tendre, si humaine, et c’est vrai que sa fille lui ressemble de beaucoup !!
      merci à toi de m’avoir lu et si ce passage t’a plu, j’en suis ravie !
      bisous et bonne nuit !

      Réponse
  3. … et tu as raison Régine … quel beau parcours en effet ! Bonne continuation de ce jour pour toi ! Bisous.

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

