Flux RSS

Ce mal !!

Publié le

Pourquoi  en ce moment tout autour de moi

Il y a cette souffrance,

Qui n’épargne  presque personne

Je me sens perdue dans ce tourbillon de maladies

Des mots comme aplasie, leucémie, greffe, cancer,

Tout ceci me résonne

Ce qui  m’en agace au plus haut point

A  n’en pas dormir  de la nuit

Et faire comme si tout allait bien

Surtout les lendemains

Mais ce mal qui touche et ronge d’autres de mes amies

Pour elles, il se faut se battre afin d’anéantir ce mal

Battez vous,  toi et moi aussi !

Garde le moral,  facile à dire,

Mais si difficile, de garder et tenir ce cap

Ne sachant pas trop de quoi sera fait l’avenir !

Mais pourtant il le faut, il le faudra

Pour moi  je ne sais pas, ce qu’il se passera

En ce moment, je n’ai pas trop mal,

Mais j’ai peur, si  peur de devoir partir

Et ne pas savoir revenir

Revenir dans ce monde si merveilleux.

 

Reg ! écrit le 5 novembre 2012  à 1h20

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

"

  1. personnes qui aiment : Régine R, Patricia M, Agnès & Dominique C, Joël L, Rosie C, Nadège T L, Véronique Q.

    Réponse
  2. Giz-l F : jeudi _ novembre à 00:50 Mes pensées t’accompagnent dans ces moments difficiles… Courage Régine demain sera un autre jour ! ton texte est très émouvant <3<3

    Réponse
  3. Joelle B : mardi, à 22:57 : courage ma belle de tt coeur avec toi gros bisou

    Réponse
  4. Dominique C : 5 novembre, 14:42 : très émouvant bisous de réconfort ma cousine ❤ ❤

    Réponse
  5. Veronique Q : 5 novembre, 13:08 : Que mon affection t’aide à affronter ces angoisses, je t’envoie de gros bisous….

    Réponse
  6. Veronique Siino : 5 novembre, 10:52 : courage ma Régine ..des gros baiserssssssssssss

    Réponse
  7. Grazia B : 5 novembre, 08:31 : de tout cœur avec toi

    Réponse
  8. Marie-Ange P : 5 novembre, 08:12 : Bon courage mon amie! tu sais que les jours se suivent et ne se ressemblent pas, alors profite de cette journée remplie de mon amitié bisous bisous

    Réponse
  9. Rosie : courage bisous le 5 novembre 2012 à 07:36

    Réponse
  10. Régine que quelques jours seulement que nous avons faits connaissance et déjà je m’angoisse en lisant ton billet. Ce pourrait-il que toi aussi comme notre amie Cath soit fragilisée par cette saloprie de cancer? n’ayons pas peur de dire son nom. A le prononcer on a une envie folle de l’enfourcher pour le crever. Je ne cesse de penser a Cath…Je fais des rêves comme celui où je la recevais chez moi dans le midi. Nous étions si heureuse de cette rencontre autrement que sur le net. Mon rêve c’est terminé dans de joyeuses crises de fous rires. Puis, elle est repartie en me faisant un signe de la main. J’ai chercher à la retenir mais en vain. Sa visite chez moi est prévue pour l’année prochaine…
    Avec toute mon amitié.
    Roberte

    Réponse
    • Coucou Marieliane,
      oui moi aussi je pense beaucoup à Cath, j’espère qu’elle ne souffre pas trop, on va tous se serrer les coudes pour la soutenir dans sa maladie.
      Quand à moi, je suis dans un état pré-leucémique depuis 8 mois, j’ai donc perdu mon boulot, je suis assez fatiguée suivant les jours, des petits bobos ici ou là avec des infections plus ou moins sévères, des petits traitements et des examens de sang tous les mois au laboratoire, car je suis en aplasie modérée,et dans l’attente d’un greffe de moelle osseuse, bien sur j’ai peur, bien sur j’appréhende le lendemain, car je n’ai pas envie comme personne de choper cette saleté de cancer !!!
      je t’embrasse passe une bonne fin de journée
      Reg !

      Réponse
  11. Fantastic site. Lots of useful info here. I’m sending it to some friends ans additionally sharing in delicious. And obviously, thank you on your effort!

    Réponse
  12. BONJOUR REG
    >>>>>>>>>>>>>>>…Un P’tit CouCou pour une bonne semaine.
    Allez faut positiver…Je te tiens…Tu me tiens par la barbichette…
    Le premier qui rira aura une tapette…Lol…

    Réponse
    • Merci Lofteur, tu me fais sourire et cela me fait du bien, oui il faut positiver , comme je disais hier je n’étais pas bien aujourd’hui je suis toute autre et demain sera encore different !! il faut s’accrocher !! des bisous pour toi !! merci de ton passage ceci me fait plaisir !!

      Réponse
  13. Il y a des moments comme ça, des dates anniversaires qui approchent aussi… et tout va mal… J’en sais quelque chose aussi…
    Courage et bonne journée, Bises, Martine

    Réponse
    • coucou Martine, des moments plus bas que d’autres oui ,, mais en ce moment de Toussaint ceci me joue des tours, et je ne suis pas la seule c’est une évidence !! des bisous pour toi et bonne fin de journée !!

      Réponse
  14. Il y a des périodes a certaines saisons Reg qui donne cette impression que tout vas mal mais la vie est un éternel combat pour tout,pour la maladie,pour trouver de l’argent,pour garder son emploi,pour tout tout et c’est usant et fatiguant
    Pour certaines personnes tout sera facile et pour d’autre ça sera la parcours du combattant
    Régine garde la moral meme si….et continue a nous écrire toutes tes pensées
    Bonne semaine Régine pleins de gros bisousssss

    Cocopaillette

    Réponse
    • Coucou Cocopaillette, merci de tes mots, de ton soutien, comme cela fait du bien, certes hier je n’étais pas bien, aujourd’hui c’est tout autre ! des bisous pour toi !

      Réponse
  15. Oh ! Que je te comprends chère Régine ! C’est tellement bien exprimé que ces mots !
    Je t’accompagne de toute mon amitié tu sais … bonne journée de ce lundi et agréable nouvelle semaine ! Bisous.

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

