Flux RSS

Pierres du passé !

Publié le
 

 

Se promener au creux de ces châteaux,
Se laisser guider tout en marchant sur ces graviers,
Tout doucement, l’air étonné,
Ces murs conservent sans doute bien des secrets,
Des sons, des mots à chuchoter !
Écouter ces pierres nous parler,
Les entendre susurrer et murmurer,
Elles doivent  bien avoir des choses à raconter,
A dire ou à décrire, même si cela est en été !
Ceci sans trop rentrer dans leur intimité !
Se promener au creux de leurs entrailles,
Mystères, affaires cachées, certes ceci est du passé !
Mais sans doute du se réaliser !
Derrière toutes ces grandes murailles,
Sans oublier ses hommes et leurs cotes de mailles !
Quelques signes, quelques traces, quelques traits,
Sont à jamais restés marquer !
Il ne nous reste plus qu’à les déchiffrer !
Les répertorier, les classer, les noter, les sauvegarder,
Et surtout les protéger, pour toutes les prochaines années !
Pouvoir circuler, marcher, regarder,
Au creux de ces anciennes cités !
Sans pour autant être apeuré,
Ayant l’impression que quelqu’un soit là, tout près,
A nous observer, à savoir ce que l’on peut penser,
Mais, le temps tout doucement s’est écoulé !
Laissant ces murs si anciens et leur passé
Aux visites de gens pas trop intéressés,
Il va falloir se diriger vers d’autres contrées,
Mais moi, je ne suis pas pressée,
je vais rester encore les contempler !
Reg !!
écrit le 28 Septembre à 0h45.
À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

"

  1. Coucou,, Merci de vos commentaires les amies, cela fait chaud au cœur, c’est vrai que si tous les murs pouvaient parler ……. on dit souvent les murs ont des oreilles …… belle journée à vous .. Bisous ;; Reg !!

    Réponse
  2. Susan Pagnucco le 29 septembre 2010 à 8h48
    J’ai toujours été fascinée par ces vieilles pierres, leurs mystères… S’en approcher pour écouter leurs secrets.. Magnifique texte Régine… Merci!

    Réponse
  3. Caroline Mocquet le 28 septembre 2010 à 21h20
    J’aimerais tant pouvoir me raccrocher…… à la force du temps passé….
    juste pour me sentir protégée…….. ♥

    Réponse
  4. Fabio Delmonte le 28 septembre 2010 à 18h46
    Secrets parfois libérés ou espérés..très beau texte Régine..

    Réponse
  5. Sylvie Oliveri : le 28 septembre 2010 à 15h35
    Un beau texte… Les vieilles pierres possèdent tant de mystères ! J’adore passer sous les hautes voûtes réalisées il y a des siècles… Je me mets à rêver, envie de toucher ces murs, de les respirer…
    merci Reg, pour ce partage!
    Bises

    Caregneto Alberto : Merci Sylvie (en partage) J’adore cet écrit !!!

    Barbara : Merci Reg ! Bisousss Babs

    Agnès Cousin : Merci Régine et bravo pour ton talent de poétesse, j’ai lu les pierres du passé, encore merci !

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

