Automne !!

Publié le
Petite feuille d’automne,

Sur le bout de  cette branche

Tout doucement se balançait !
Mais le fond de l’air est frais , humide,
Timidement le vent la fait danser.
Celui ci soufflant un peu plus fort !
La voilà qui virevolte,
En tout sens,
Les autres feuilles, la trouvent belle ,
Mais, pourquoi elle ?
Si agile ,mais quelque peu fragile,
Peut être que dans peu de temps,
Elle va détacher, dégringoler !
Se retrouver au pied de cet arbre,
Encore bien chevelu !
Elle finira sa vie sur ce tapis feuillu,
Parmi toutes ces feuilles aux diverses couleurs
Aux teintes pourpre, roux ou marron,
Quelques unes sont orange, jaune et rouge.
Quel beau mélange !
Belles couleurs !
Qui se dégagent de ce bien joli  tableau…
Reg !! écrit le 23 septembre 2010

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

Une réponse "

  1. Maryline Cousin et Martine Papillon aiment ce texte le 27 septembre 2010.

    Réponse
  2. Marie Ange Pereira aime ce texte.

    Réponse
  3. Aurélie Cozien :
    C’est vrai qu’on voit l’automne s’installer !
    Très beau texte maman 🙂

    Réponse
  4. SuSan Pagnucco aime et a écrit le 27 septembre 2010 à 17h32
    Que de talent Régine… Je suis bien entourée….C’est magnifique ! Je me suis permise de partager….gros bisous ++

    Réponse
  5. Nadine Maron Equy ;
    Joli poème Régine… je partage aussi mon amie .. bisous

    Réponse
  6. Merci les amies c’est super sympa !!! bisous à vous toutes !! le 27 septembre 2010 à 18h29

    Réponse
  7. Caroline Mocquet aime et a écrit le 28 septembre 2010 à 21h23
    J’avais froid….. même dans ce midi qui nous sert de nid……
    tes mots m’ont rendu un peu de chaleur….
    Tendresses Reg ♥ ♥ ♥

    Réponse
  8. Merci les amies, c’est super gentil et sympa !!!
    Vous lire, est un encouragement à continuer à écrire,,,
    Bonne soirée et nuit ,, à très bientôt !!
    Reg !!

    Réponse
  9. ah quel bonheur revoila notre poétesse qui nous offre un joli chant d’automne

    Réponse
  10. Une très jolie poésie…C’est vrai que l’automne donne à la nature de magnifiques couleurs. Chaque feuillage a sa propre gamme, le tout est de s’arrêter et d’emmagasiner toutes ces harmonies, avant que le blanc ne recouvre tout.Belle journée Reg!Bisous

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !