Flux RSS

Ballade !!

Publié le

 

      thumbnailCA942IU5

 

En ce matin d’été,

Nous nous sommes arrêtés,

Un instant, afin de contempler,

Assis sur le talus, cette dame nature !

 

Cette eau bleue aux reflets d’argent !

Qui tout en dansant,

Nous envoie des bouts de blancs !

 

Avec, ces va et vient, cette jolie mer,

Nous lance des bruits, des sons,

Qui ressemble à une belle chanson !

 

Et tous ces oiseaux qui la survolent,

Essaient d’en faire autant,

Ils l’imitent en criant et en hurlant !

 

Le vent, qui vient les accompagner,

Pendant un petit moment,

Tout cela ressemble à une belle partition !

 

Quelques enfants qui rient, jouent,

Courent en se poussant,

Sur ce beau et fin sable blanc.

 

Ils viennent compléter ce joli ballet,

Qui n’est qu’une merveilleuse beauté  !!
 
Reg !! écrit le 3 aout 2008

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

"

  1. Babs le 2 octobre
    C’est sympa de lire ce poéme lorsque la saison n’est plus au beau fixe … on perçoit cette chaleur qui nous fais du bien et ça illumine nos esprits qui d’un coup sont réjouis !!

    Réponse
  2. De Marie -Lou à 11h08 le 23 aout  :
    Très beau ton poème, je me suis évadée pendant que je le lisais ! Gros bisous

    Réponse
  3. ೋ ღ cath ೋ ღ

    et je regarde la mer aux reflets d argents
    cette bleutee cet infini
    et ses vagues qui s en vont mourrir sur les galets
    et je respire se parfum d embrums et d iodes
    tant cette beaute me plais
     
    bonjour reg et bon lundi a toi
    bisous
    cath

    Réponse
  4. ah quel beau texte , ca respire la nature et la bonne humeur …..
    gros bisousssssssssssss

    Réponse
  5. J’aime beauccoup!!! car dans ma tête tes mots ont composé un tableau!!
    Bises et bonne journée
    Sylvie

    Réponse
  6.  
    Tes mots sentent la mer…
     

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

