Flux RSS

Evasion !

Publié le

Tropiques 

  

 Avec mon stylo, je fais des ronds, sur mon bureau

 Comme si j’étais au bord de l’eau !

J’entends le bruit de la vague se fracasser sur un rocher !

 Mais non ! c’est ma feuille qui a été froissée !

 Je n’arrive pas à travailler car mes pensées

 Vont s’échouées sur le rivage de cette plage.

 

 Je la vois en rêve, elle est belle, eau bleue et claire  !

 Je voudrais bien y aller, pour m’y baigner

 Mais je ne suis pas encore en congés !

 

 Il va falloir attendre le retour,

 De ceux, qui sont partis au premier tour !

 Avec çà, mes dossiers n’avancent pas !

 

 Mais l’ eau m’attire, Plouf !! j’ai plongé

 Espérons que le travail sera fait,

 Lors de ma remontée !

 

D’un coup j’entends « Alors On Rêve »  !

Il est stupide… et idiot,

J’ai failli me noyer !

 

Reg  !! écrit le 23 juin 2008

 

"

  1. J’adore ce poème où l’ont peu suivre des pensées qui vagabondent …. N’avons nous pas tous un jour ou l’autre rêvassé à des ailleurs alors qu’on travaillé ! Ha que c’est bon de rêver.Merci pour cette fraicheur dans tes textes Rég …. c’est un bonheur.Bisous Babs…  le 25 juin 2008 à 13h39

    Réponse
  2. franchement bravo !!!  je suis déjà assise à ce bureau , la tête déjà en vacances , alors qu’il reste encore des jours à travailler !! très joliment écrit , continues !! moi je m’évade, je rêve rien quand te lisant !!! merci , bises.

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !

