Souvenirs !

Publié le

Atelier de mots :

http://mandrine6.wordpress.com/2013/04/01/la-magie-des-mots-n9/

Utiliser la phrase ci dessous :

« Quand un orage a éclaté, je suis restée au milieu de la route,

bouche ouverte, transportée dans le temps »

6831609-champ-avec-des-balles-de-foin

Souvenirs !

Lors de notre dernière saison d’été, toute notre famille,

étions chez nos grands parents paternels en vacances.

Avec eux, nous allions dans les champs aux couleurs jaunes dorés,

ils étaient remplis de blé. Nous étions tous ensemble,

une grande tripotée, et les plus petits étaient

à cavaler en se créant un petit chemin. Ils essayaient d’attraper

des papillons jaunes, oranges ou blancs. En revenant sur le bord du champ,

et prudemment nous ramassions des coquelicots,

des épis de blé cassés et quelques bleuets.

Après cette petite promenade, nous revenions

tous ensemble, vers la petite ferme familiale,

afin de se prendre un boisson sans doute un peu glacée.

« Quand un orage a éclaté, je suis restée au milieu de la route,

bouche ouverte, transportée dans le temps, «  où je n’étais pas encore un enfant,

mais juste une petite graine parmi tant d’autres,

qui ne demandait qu’à vivre, qu’à grandir,

qu’à évoluer, qu’à aimer, qu’à donner et à partager,

toutes les belles choses de la vie qu’elle peut donner !

7791440-tempete-de-nuages-sombres-sur-le-terrain-avec-des-tiges-du-ble

Écrit par Reg, le 8 avril 2013 à 10h40 

À propos de Reg !

Tous les textes, poèmes et pensées sont écrits par moi-même Je ne copie aucun texte à partir du net ! À part les proverbes .... Et des photoś en général je le mentionne.... J'aime la vie tout simplement, Les belles choses comme tout que qui peut être très simple.....

Une réponse "

  1. je viens avec un certain retard déposer un commentaire sur ce bel atelier,
    je l’avais lu mais n’avais pas eu le temps de me psoer chez toi pour te remercier de ta participation
    bonnne fin de journée
    bisous
    Mandrine

    Réponse
  2. Pingback: RECAPITULATIF de la Magie des Mots N°9 | Mandrine6's Blog

  3. Se laisser transporter par le temps chose formidable et heureux de pourvoir encore rever!
    Juste un petit instant et ça fait du bien de se souvenir de ces belles choses de lavie
    Encore un bel écrit Reg j’aime beaucoup!!!!
    Bonne semaine a toi gros bisousssssss

    Cocopaillette

    Réponse
    • coucou Coco, contente de te lire, de voir que tu aimes, Merci !!!
      les souvenirs sont des belles choses, car il est dit que les mauvais souvenirs sont vite oubliés, enfin cela dépend quoi,
      mais dans l’ensemble on essaye d’oublier !
      de gros gros bisousssss pour toi
      bonne et belle soirée
      reg !

      Réponse
  4. c’est beau ces souvenirs .j’ai vraiment imaginé les couleurs en te lisant et ca fait du bien .
    ici depuis ce matin c’etait une super belle journée et la depuis 17 h 30, il repleut ..grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ON EN A MARRE !!!!!!!!

    Réponse
    • coucou Ghislaine, les couleurs nous manquent un peu beaucoup en ce moment, moi j’ai hâte de voir du bleu, du jaune, du rouge, et pouvoir vivre au soleil , idem ici, il pleut depuis le milieu d’après midi, il pleut et il fait bien frisquet, ras le bol en effet !
      bisoussss
      reg !

      Réponse
  5. claudielapicarde

    Des souvenirs d’été, bientôt il reviendra mais beaucoup des personnes de mon enfance ne sont plus là et c’est dommage de ne plus pouvoir partager ces bons moments.
    Bonne semaine.

    Réponse
    • Coucou Claudie, malheureusement c’est la vie, j’ai relaté une histoire ,mais c’est vrai que mes grds parents ne sont plus là, et ce sont mes souvenirs d’enfant qui sont remontés en surface !
      bisous
      bonne soirée
      reg !

      Réponse
  6. Quel voyage dis moi, tu me fais penser au film de ce matin que j’ai regardé en repassant « men in black 3 », les déplacements spatiaux temporels , ils connaissent aussi eux, bon pas vraiment ma tasse de thé mais ça détend .
    Bonne fin de journée
    Bisous

    Réponse
  7. etoiledesneiges

    J’ESPERE DE TOUT COEUR REG QUE TU VAS EN PROFITER LONGTEMPS DE TOUTES SES BONNES CHOSES DE LA VIE TRES BEAU TEXTE ET EN ESPERANT QUE CELA SE CONCRETISE VITE CAR LA ON SE LES CAILLES 😆 BISOUS MON AMIE

    Réponse

Un petit mot en passant fait toujours plaisir, Merci !